Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 15-09-2010 12:43:24
- passion du bois
- Ouistiti
- Lieu: ardeche
Re: pantalon Francital
daccord !! mais au final quel est le pantalon d'élagage le plus conseiller ?? moi j'ai un s i p acheter par des colegue je men sert souvent pour travailer au sol !! mais quesque sa vaut lol jirais pa éssaiyer de me couper le cuisso ^^
l'arbre et l'avenir de l'homme
#50 15-09-2010 18:34:16
Tout ça me donne faim; j'ai quelques tranches de jambon fumé dans le frigo...mmmmmmmm
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#52 15-09-2010 21:59:49
Les lentilles avec des lardons c'est bon !
Ingrédients :
- 1 verre de 12,5 cl de lentilles
- 1 oignon (pas trop gros)
- 50 g de lardons
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 15 cl d'eau
- 1 étoile de badiane (anis étoilé)
- 1 bouquet garni (herbes de provences à défaut)
- 1 pointe de crème fraîche semi-épaisse
Faites cuire les lentilles dans de l'eau salée à la cocotte pendant 9 minutes (si vous n'avez pas réussi à tout mettre, elles peuvent vous attendre quelques minutes dans l'égouttoir...).
Faites fondre la moitié d'un cube de bouillon de légumes dans 1 verre d'eau et y plonger l'étoile de badiane et le bouquet garni. Mettez sur feu doux le temps de finir le reste.
Entre temps, émincez l'oignon et faites-les roussir avec les lardons dans un peu d'huile. Arrêtez la cuisson lorsque la couleur est belle.
Une fois les lentilles vertes cuites et égouttées, incorporez-les aux lardons et remettez à cuire à feu moyen. Rajoutez le bouillon de légumes sans l'étoile de badiane et la pointe de crème liquide.
Tournez régulièrement pour ne pas brûler le fond ! quand la consistance vous plaît, retirez le bouquet garni, c'est prêt !
Attention à ne pas saler (sauf si vous ne mettez pas de bouillon) !
De rien
#53 15-09-2010 22:20:53
- passion du bois
- Ouistiti
lol bon o final vous ete pa decider a me répondre bande de morfal ^^
#54 15-09-2010 22:39:47
et ben tu vois, moi, j'y met en plus des rondelles de carottes dans les lentilles.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#56 15-09-2010 23:47:30
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
passion du bois a écrit:
daccord !! mais au final quel est le pantalon d'élagage le plus conseiller ?? moi j'ai un s i p acheter par des colegue je men sert souvent pour travailer au sol !! mais quesque sa vaut lol jirais pa éssaiyer de me couper le cuisso ^^
Il y en a un qui le fait (volontairement) dans une vidéo.
Faut avoir confiance dans le matos !
En fait, c'est comme les airbags, il y a forcément des différences entre les constructeurs, mais je n'irai pas planter ma bagnole (celle de ma femme plutôt) dans un mur pour voir si ça fonctionne bien.
#57 16-09-2010 01:49:41
- passion du bois
- Ouistiti
biensur que non cétait pa la question ^^ moi non plus !! mai je tenait juste a avoir les conseil de professionnel pa du foutage de guele je suis jeune je debute dans le metier alor bon :!!! apré si les mecs sont la pour sa moi pas !! merci pour ta reponse bonne soirée
#58 16-09-2010 19:06:56
- tree vosges
- Paresseux
- Lieu: xonrupt
les sip son l'un des meilleurs qualité prix il y a le 5.1 ou 6.1, il t en a un gris aussi je connait pu le nom mais pour travailler avec il est bien
#59 16-09-2010 19:18:41
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
salut passion du bois, si tu a les moyens il y a le kevlar extreme de chez Pfanner qui est ultra résistant et très agréable à porter.
#60 16-09-2010 20:54:29
y'ont le sang chaud ces jeunes... j'avais même pas vu la question...
Le prend pas pour toi Passion des bois, je pense pouvoir parler au nom de Fifou et Knut (et moi évidemment) pour dire qu'il n'y avait pas de malveillance
C'est peut-être pas le topic le plus indiqué pour cette question(alors que pour ma recette de lentilles ).
Fonction "recherche" du forum ... fais ton choix !
Pour répondre vite fait, je trouve que ce sip (lien) est un bon rapport qualité/prix.
Et en plus, luxueux, j'aime bien celui là chez Pfanner (lien), et ma mère dit que je suis très beau dedans...
Sinon pour les caleçon, moi c'est du DIM