Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 01-09-2010 22:56:04
Re: pantalon Francital
Mr Patate a écrit:
...
Passer ce post sur Francital comme suggéré est certainement une bonne solution pour qu'il puisse vous transmettre les infos complètes de réalisation des tests.
A plus
Les modos n'y arrivent pas
Il faudrait un super modo pour faire ça...
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#26 02-09-2010 00:28:19
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Mr Patate a écrit:
Salut Samos
Je ne suis pas d'accord avec toi,tous ce que tu cites n'est pas de la poisse mais un manque d'attention.Vu ce que tu racontes et connaissant Yannick, je me laisse à penser que sa vision de l'activité n'est peut être pas encore bien mûre et qu'il a un gros boulot personnel à réaliser...???
En ce qui concerne la coupure désolé pour lui, surtout patiente et courage pour son rétablissement.
.....
Il ne faut donc pas considéré ce type de vêtement commes des "anti coupures" au sens propre du terme mais comme des pantalons de sécurité LIMITANT les dégats suite à un coup de tronço.
....
A plus
pas mieux....
ceci dit, je pense qu'il y a encore du taf pour amélioré ces pantalons
entre autres ;je me suis fait avoir au mollet en "peignant une falaise pour les chemins de fer "
Dernière modification par apex (02-09-2010 00:35:01)
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#27 02-09-2010 05:34:53
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Ou en recréer un au pire non?
#28 02-09-2010 07:03:03
- zack
- Ecureuil
- Lieu: ile d'Oléron
salut a tous, il ne faut pas oublier que les pantalon son des classe1 donc 20m/s et une machine a donf la chaine tourne a 26m/s, les 6m/s d'écarts suffise largement pour choper la jambes!
Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!
#29 02-09-2010 07:39:16
- samos
- Ouistiti
- Lieu: Loire-Atlantique
Ok mais tu as au moins le pignon de la bécane plein de fils!
Là rien !
Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!
#30 02-09-2010 22:32:34
Dom pas la peine a écrit:
C'est relativement bizarre!
Je parles par expérience car c'est quelque chose qui m'est arrivé(prendre un coup de tronço"046" dans le tibia avec un pantalon de sécu),mais avec un pantalon husquvarna 9 couches.
J'avais pris le coup à pleine bale et la chaine s'est arrêtée net dans le pantalon(bouffé 3 couches environ),ce qui n'a pas empêché de couper la viande à cause de la violence du choc.
Qu'est ce que s'aurait été si je n'avais pas eu de pantalon de sécu???
NB:mon pantalon était très vieux mais,ce ne l'à pas empêché de bien réagir.
Petite question:peux tu nous décrire l'accident et étais tu présent???
Ca peux parfois aider à comprendre.
moi c'était avec un sip 5.1 qui avait presque 2 ans et une dent a travesrsé mais les fifres on tirées
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#31 04-09-2010 19:14:09
- coupeur de bois
- Chimpanzé
toujours pas de reponse de francital...
#32 04-09-2010 21:09:06
- Mr Patate
- Petit Polatouche
C'est vrai c'est frustrant ces gens qui travaillent et qui n'ont pas le nez collé sur un forum de discussion en permanence.T'inquiètes coupeur de bois je téléphone à Mr Francital dès lundi de manière à ce que tu es une réponse.
Bon weekend
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#33 04-09-2010 21:31:12
- coupeur de bois
- Chimpanzé
j'entends bien le ton ironique de ta réponse, le ton de mon message était le même.
mais si tu veux le fond de ma pensée , je me dis que francital à sa pub dur le forum(juste a gauche regarde), et de plus une partie du forum qui leur est dédié voir réservé. don c je pense qu'ils peuvent prendre un peu de temps ou mettre une alerte pour être informé des sujets qui peu les concernés, ce qui les rendraient plus réactif et donc sérieux aux des utilisateurs de ce forum donc leurs clients potentiels.
mais bon, j'aimerai avoir leur avis (objectif et non commercial) sur ce cas.
pour ma part je penche (je l'ai mis plus haut mais personne n'a relevé... peut etre trop jeune sur le forum?) pour des lavages à90° et séchage au sèche linge.
#34 04-09-2010 22:23:32
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Bonsoir,
Pas grand chose à dire sur ce topic sinon bizarre! bizarre!
La seule coupe de pantalon (sip bucheron) que j'ai à mon actif cela remonte à mon école de bûcheron à Promobois.
On étaient équipés de SIP et le gars du layon (cellulose) d'à côté,un peu chtarbé soit dit en passant ne supportait pas le port du pantalon de sécu donc il travaillait en jean et gardait le pantalon dans son sac à l'insue du prof qui ne se déplaçait pas pour controler les E.P.I.
Jusqu'au jour ou il s'est entaillé sâlement le genou vilaine blessure,j'accours à son secours et à mon grand désappointement il me demande de découper son pantalon de sécu avec sa Husq 66 pour montrer au prof qu'il était équipé au moment de son accident.
Je m'exécute à contre coeur ...ça fout les boules de fusiller un pantalon de sécu tout neuf
Eh bien je peux vous dire que la machine a morflée elle a calée et a bouffée de la fibre
#35 04-09-2010 22:36:57
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
je pense qu'il non pas besoin du forum pour faire leur pub
si en plus ils on un procès sur le dos, sa doit pas etre le moment pour venir voir se qui se passe sur le forum
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#36 04-09-2010 22:42:27
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
pinaise forrest , moi aussi j'ai fais Promobuche , je n'ai pas entendu parler de cette histoire ! Mais j'ai vu un pote tomber sur sa cuisse avec la tronço à fond !!! Il ne s'est pas coupé la jambe . Le pantalon était foutu , sa jambe était violette mais entière . C'était les premières années de SIP Protection , encore installé à Foix en Ariège . Depuis j'ai toujours porté des pantalons ou des jambières sécu . Cela ne m'a pas évité une glissière de 17 points sur le mollet . Aujourd'hui je ne porte rien de sécu , mais je n'utilise plus de tronço non plus ! Ce sera dur de convertir tout le monde , mais pour tailler ... y'a pas besoin de machine , juste un peu d'effort sur des grosses coupes .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!