Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 31-08-2010 17:35:58

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Re: pantalon Francital

samos a écrit:

Il n'y avait aucun file enroulés autout du pignon, les couches était coupé quasi nette, pour moi même sans le pantalon la différence n'aurait pas été énorme.

Ah ouais... là, c'est bizarre. T'aurais pas des photos ?

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#14 31-08-2010 19:13:39

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester un pantalon de sécu, je fais très attention à ça.
Déjà, ça coute cher, et puis ce qu'il y a dessous (mes jambes), j'y tiens aussi...
Mais des histoires comme ça, c'est pas rassurant, parce que l'accident peut arriver à tout le monde.

Ce serait bien qu'un MODO déplace cette discussion dans la partie "Francital" pour que l'on ait plus d'infos du fabricant.

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#15 31-08-2010 20:05:43

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

Je pense que la il y a un défaut dans la matière au niveau des couches de protections, il serais bon de faire analyser ce pantalon par francital, ou un laboratoire

J'ai vu il y a 2 deux ans, un jeune lors d'une compétition se faire prendre la jambe à pleine accélération pendant une épreuve d'ébranchage, je ne me souvient plus la marque du pantalon, mais sur celui ci 2 couches n'avait pas été touchées, 7 avait été coupées.

#16 31-08-2010 20:56:52

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Knut a écrit:

Ce serait bien qu'un MODO déplace cette discussion dans la partie "Francital" pour que l'on ait plus d'infos du fabricant.

J'essaye mais si ça foire, faudra pas vous plaindre.

C'est parti http://img205.imageshack.us/img205/1354/raoulvolfoni.gif

edit : ça maaaarche pas http://img155.imageshack.us/img155/9773/whinegif.jpg

C'est peut-être des droits que seul Olivier a.

N'est pas maître Yoda qui veut...

http://img641.imageshack.us/img641/2678/9124120742625x1000.jpg

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#17 31-08-2010 21:37:18

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique

J'étais présent juste à côté et je n'en croyais pas mes yeux! Pour les photo je n'en est pas, mais la gendarmerie en as!
Cette ouvrier qui n'est plus chez moi, avait acheter lui même ce pantalon avec son centre de formation et c'est donc lui qui à porté plainte contre francital.
Il en as parler à jef (formateur à chateauneuf), qui je pense leur fait de la bonne pub!!!!!

Dernière modification par samos (31-08-2010 21:38:24)

Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

#18 31-08-2010 21:46:26

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

je veux pas foutre le bordel mais je croix que c'est un jeune que j'ai u en stage chez moi et il a été presque tout son stage puni parce que il oublier souvent le port de certain e.p.i. et il travaillé pas super en secu

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#19 01-09-2010 07:13:14

samos
Ouistiti

ah! t'es sur c'était à quelle période ? donne moi juste c'est initial et je te dit si c'est lui (pas de nom sur le site)

Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

#20 01-09-2010 07:20:25

yannick
Petit Lémurien

j'ai pas les date mais  je croix que c'était mi février mi mars de cette année qu'il a fini son cs en mai
sinon pardon pour mon jugement active de cette personne

et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#21 01-09-2010 07:22:50

yannick
Petit Lémurien

et pourquoi tu ne la pas gardé dans ton entreprise

#22 01-09-2010 19:35:16

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

jeremoi a écrit:

Knut a écrit:

J'essaye mais si ça foire, faudra pas vous plaindre.

C'est parti http://img205.imageshack.us/img205/1354 … olfoni.gif

edit : ça maaaarche pas http://img155.imageshack.us/img155/9773/whinegif.jpg

C'est peut-être des droits que seul Olivier a.

N'est pas maître Yoda qui veut...

http://img641.imageshack.us/img641/2678 … 5x1000.jpg

...sont nuls ces Modos!!  lol

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#23 01-09-2010 21:29:33

samos
Ouistiti

yannick a écrit:

et pourquoi tu ne la pas gardé dans ton entreprise

Il était en cdd et il souhaitai un cdi que je ne pouvais pas lui offrir! il était également un peu poisseux!! (billon qui rebondi contre la porte d'un garage, un autre contre une cloture béton!, 020 qui tombe de l'arbre!, rappel coupé, recul du camion sur une 044 en pètant le certer d'huile du camion en même temps etc etc... et bien sur la cerise un pantalon qui merde, ça tombe sur lui!! partir
En tout cas les dates ou tu as eu ton stagiaire peuvent correspondre avec lui  siffle

Dernière modification par samos (01-09-2010 21:34:52)

#24 01-09-2010 22:25:15

Mr Patate
Petit Polatouche

Salut Samos
Je ne suis pas d'accord avec toi,tous ce que tu cites n'est pas de la poisse mais un manque d'attention.Vu ce que tu racontes et connaissant Yannick, je me laisse à penser que sa vision de l'activité n'est peut être pas encore bien mûre et qu'il a un gros boulot personnel à réaliser...???

En ce qui concerne la coupure désolé pour lui, surtout patiente et courage pour son rétablissement.

POur le pantalon comme signalé par d'autres c'est le genre de chose qui peuvent malheureusement arrivé.Les tests pour la normalisation des pantalons les tests sont à 10 000 kilomètres de la réalité de l'utilisation d'une tronço.Dans les grandes lignes tronços à entrainement électrique, alimentation coupée lors du contact avec le tissu, coupure réalisée perpendiculairement au sens princial de disposition des fibres...
Il ne faut donc pas considéré ce type de vêtement commes des "anti coupures" au sens propre du terme mais comme des pantalons de sécurité LIMITANT les dégats suite à un coup de tronço.

Passer ce post sur Francital comme suggéré est certainement une bonne solution pour qu'il puisse vous transmettre les infos complètes de réalisation des tests.

A plus

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire