Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 10-01-2011 11:09:50
Re: casques: que choisir ?
Jeffou a écrit:
Moi j'ai un KASK. D'un point de vue confort et praticité, tout est ok.
Par contre, les mousses se sont rapidement décollés et les vis permettant de changer l'écran ont littéralement rouillé. Résultat: impossible de les retirer même avec une pince (risque de les casser) et donc plus de possibilité de changer l'écran. Il est tombé un fois dans l'eau (immersion totale)... ça doit être ça... mais bon, c'est pas top quand même.
De plus, l'écran n'a pas résisté longtemps à plusieurs jours de travail dans des résineux. Je ne vois presque plus au travers... Suis je si barbare que ça?
Non je ne pense pas. J'ai eu les mêmes soucis que toi au niveau de la visserie et des mousses.
#38 23-01-2011 16:22:24
- chinouck
- Ouistiti
- Lieu: Maransin
Salut à tous pour moi Kask avec visière et anti bruit, super léger, pratique, nickel !!
A+
#39 23-01-2011 16:58:09
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
J'ai aussi adhéré au KASK , mais je porte des lunettes (jaunes ou fumées) et des anti-bruits moulés en silicône . Ducoup pas de problème de visserie . Je le trouve très confortable et facile à régler . Les mousses ne sont pas très pratiques à laver mais ça ne relève pas non plus de l'impossible . Il est vrai que l'été on les lave très souvent alors c'est quand même important de pouvoir les enlever aisement . sinon un bon 16/20
Dernière modification par Climberland (23-01-2011 16:58:49)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#40 24-01-2011 15:10:27
- louping
- Ouistiti
- Lieu: volvic
salut a tous !
Moi aussi j'ai opter pour un KASK je suis pas conquis par la visiere ... je sais pas pourquoi mais j'hadère pas des masse, je prefere le port des lunettes ! il est vrai que les mousses sont pas tres pratique a retirées mais comme dit Climberland c'est pas non plus l'impossible ...
si non pour le reste c'est cool j'en suis content.
un jour un mec m'as dit : " il faut etre cintré pour faire ce metier "
je lui ai repondu que j'étais " cintrer " et que j'aimais l'etre ....
#41 24-01-2011 17:09:10
- glybule
- Invité
moi j'ai opté pour ce modèle la.... :
http://www.expert-armes.com/images/ARTI … 201009.JPG
ou sinon, la version intégrale, mais je transpire un peu dedans...par contre c'est du 100% anti coupure :
http://www.armae.com/Photos/Armures_et_ … SAG153.jpg
Dernière modification par glybule (24-01-2011 17:12:49)
#42 26-01-2011 21:54:49
- ola1
- Ecureuil
moi j' ai un kask depuis 1 an et les plastiques inter de sérage se casse. Perso je préfère le nouveau petzl
a+ ola1
#43 26-01-2011 22:02:03
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
ola1 a écrit:
moi j' ai un kask depuis 1 an et les plastiques inter de sérage se casse. Perso je préfère le nouveau petzl
a+ ola1
`
tu parles de l'alvéo?
#44 29-01-2011 09:20:02
- chinouck
- Ouistiti
- Lieu: Maransin
Moi j'aime bien sa visière, pourqoui ? Parceque je porte des lunettes. Avec les copeaux pas possible de mettre des lentilles, donc mes carreaux ( chhui pas aveugle mais mal de tronche si je ne les porte pas depuis trop longtemps) et la visière par dessus. Certain vont me dire mais pourquoi tu mets une visière alors que tu porte des lunettes ? Tout simplement à cause des projections d'huiles. ca m'évite d'avoir des verres qui semblent avoir été essuyé avec une tranche de jambon. .
A+
#45 29-01-2011 15:45:43
- ola1
- Ecureuil
oui je parle de l'alvéo jacques
a+ ola1
#46 29-01-2011 17:44:46
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
bon je vais etre vachement constructif...............
pour moi bonnet en hivers et casquette en été......Bon je suis peu etre bizarrement conçu mais je ne supporte pas une jugulaire..........
J'ai déjà essayé je n'arrive plus à respirer, je m'etouffe et au bout de 2 min je vomi ........ et le gars au sol aime pas se faire vomir dessus............
En meme temps il m'est impossible de porter une cravate ou une echarpe sous peine du meme resultat ...........
Et un casque sans jugulaire pour grimper sa va pas il ne tiens pas.........;
Dernière modification par daminown le russe (29-01-2011 17:45:29)
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#47 29-01-2011 18:16:30
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
ola1 a écrit:
oui je parle de l'alvéo jacques
a+ ola1
et tu l'as déjà essayer?
Je te demande parce que j'ai l'ancien vertex mais je je trouve pas terrible, mais le nouvel alvéo m'intéresse.
A plus
#48 29-01-2011 18:43:43
- louping
- Ouistiti
- Lieu: volvic
chinouck a écrit:
Moi j'aime bien sa visière, pourqoui ? Parceque je porte des lunettes. Avec les copeaux pas possible de mettre des lentilles ...
salut;
si si c'est completement possible de porter des lentilles ... j'en porte tous les jours et j'ai aucuns soucis ... !!!
un jour un mec m'as dit : " il faut etre cintré pour faire ce metier "
je lui ai repondu que j'étais " cintrer " et que j'aimais l'etre ....