Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
24-08-2010 19:27:17
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 24-08-2010 19:28:18
Re: étêtage
dorsan a écrit:
Bonjour messieurs les élagueurs-pro,
j'ai quelques petits conseils à recevoir de votre part car je pars demain pour la première fois étêter des chênes dans une forêt en Ardenne ( sud de la belgique) Il fait très humide en ce moment et le beau temps ne vas pas tarder à revenir donc j'en tire comme conséquence que l'arbre va rapidement cicatriser de ces blessures. L'ennui, c'est les longueurs,
comment dois-je faire ?
Je serais enchanté que vous me répondiez par e-mail. ( dorsan.eyben@gmail.com)
merci
dorsan
Stephlegrimpeur profiterait-il de ses vacances pour nous faire poiler?
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#18 24-08-2010 21:28:48
Dorsan, n'écoute pas tous ces sensibles qui montent sur leurs grands poneys pour un oui ou pour un non.
Effectivement, l'alternance pluie puis soleil est extrêmement favorable à la cicatrisation.
D'ailleurs par chez moi, les anciens disent souvent "Soleil au balcon, cicatrisation en béton"
Comme tu le fais remarquer très intuitivement "le problèmes c'est les longueurs".
Moi, perso, je te conseille de tirer le tout en 5 ou en 6, voire en 7 (si la pression atmo est en dessous des normales de saisons).
Mais là dessus, les copains pourront peut-être t'en dire un peu plus. Mais 5, 6 c'est pas mal, non ?
Bon courage
Dernière modification par jeremoi (24-08-2010 21:29:17)
#19 24-08-2010 23:05:48
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
jeremoi a écrit:
Dorsan, n'écoute pas tous ces sensibles qui montent sur leurs grands poneys pour un oui ou pour un non.
Effectivement, l'alternance pluie puis soleil est extrêmement favorable à la cicatrisation.
D'ailleurs par chez moi, les anciens disent souvent "Soleil au balcon, cicatrisation en béton"
Comme tu le fais remarquer très intuitivement "le problèmes c'est les longueurs".
Moi, perso, je te conseille de tirer le tout en 5 ou en 6, voire en 7 (si la pression atmo est en dessous des normales de saisons).
Mais là dessus, les copains pourront peut-être t'en dire un peu plus. Mais 5, 6 c'est pas mal, non ?
Bon courage http://img819.imageshack.us/img819/4497/clooney3.gif
#22 25-08-2010 08:52:02
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
dorsan a écrit:
j'ai quelques petits conseils à recevoir de votre part car je pars demain pour la première fois étêter des chênes dans une forêt en Ardenne ( sud de la belgique) Il fait très humide en ce moment et le beau temps ne vas pas tarder à revenir donc j'en tire comme conséquence que l'arbre va rapidement cicatriser de ces blessures. L'ennui, c'est les longueurs,
comment dois-je faire ?
merci
dorsan
moi perso j'ai rien compris au message?????
éteter des arbres en pleine foret pourquoi faire? A moins que se soit une "coutume Belge" pour une production de bois que je connais pas genre faire des tetard en foret?????
L'ennui c'est les longueur Je vais peut etre passer pour un ignard mais les longueurs de quoi????
Et en plus Dorsan tu devrais éviter de mettre ton adresse mail sur un forum si tu veut pas qu'un robot la récupere et te blainde ta boite mail de spam........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#23 25-08-2010 09:30:34
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
bubuche39 a écrit:
dorsan a écrit:
comment dois-je faire ?
merci
dorsanStephlegrimpeur profiterait-il de ses vacances pour nous faire poiler?
ola bubuche je suis en congé mais bon dela me faire passer pour un nordiste
alors monsieur dorsan est bien gentil , mais moi si c est du chene je le coupe au pied et je le revend comme ça c est simple ....
apres pourquoi eteter il faudrait nous dire pourquoi cette technique en foret ????
apres pour la solution de phagocyter , il ne faut pas oublier les maladies crypto avec l humidité ...
apres pourquoi pas mettre des fotos du chantiers avant et apres et nous faire partager la vision de ton chantier.... merci encore
et puis les gars il faut arreter de critiquer de toute façon si ce chantier doit se faire il se fera ...
parce entre des tailleurs de pins , et des nantais qui seprennent pour des bretons on est bien servi hahahaha
bise aplus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#24 25-08-2010 16:48:43
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Houaa! c'est surréaliste ici...j'aime bien