Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 14-07-2007 13:33:45

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

Salut à tous,

pour moi, si petits arbres, je grimpe dedans en libre, (ca me rapelle ma vie antérieur ou j'étais sans doute un singe...), sinon, c'est big shoot et petit sac, corde statique de travaux acro, et remopntée dessus en "croll-poigné", technique spéleo de remontée sur corde.
j'ai pas mal d'expérience avec le big shoot, et une certaine précision. bien souvent je tape vraiment très haut, (déjà fais des fourches à 35m) dans la fourche qui me parait la mieux placée et suffisement solide.
Ensuite, j'installe ma fausse fourche, gingcko 12mm et souabe+ longe armée.
je trouve la technique fiable et rapide, mais je n'ai pas encore essayé le footlock.

a+

Hors ligne

 

#50 05-10-2007 10:38:09

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

salut a tous
moi c'est petit sac , prussik  et pantin au pied pour tout les arbres petit ou grand, j'ai pas d'échelle!!!


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#51 12-10-2007 13:26:08

Arbo Passion
Ouistiti
Lieu: Antony
Âge: 45
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 65
Site web

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

tongue Salut twiggy ,salut a tous

zzzzz voila jme reveille  taper     J'participe a ta ptite enquéte sur le grimpé d'ligneux
pour un arbre compris entre 15 et 30 m .

        -j'examine l'arbre scrupuleusement a noter la technique que j'utilise est risquée si le 
         besoin de descendre et iminent  PasBol(attaque de frelon.,orage malaise...etc)
       
       -pour commencer je m'equipe d'un descendeur en huit qui me servira pour la descente oh ka
         OU                     
       -lancer de petit sac +passage de corde sur une branche située  dans le dernier tier de l'arbre

       -ensuite je fais un noeud de chaise coullisant .

       -Je le remonte sous la branche afin de monter sur un  brin donc statique (descente obligatoire
       contre assurée par un descendeur en huit ou un  mousqueton large equipé d'un " noeud
       cabestant volant "si je me trompe dite le "placé en dessout du prussik (rf: aux techniques de
       sauvetage )
       -j'instale un prussik suabe sur un seul  brin

       -je fait un footlock sur 2 a 3 metre de quoi lester le rappel
                                                         
       - pendu dans mon harnais je forme une boucle vers l'interieur du brin retombant

       -je  met mon pied droit ds la boucle et je trouve un equilibre entre la force exercé par les bras
        et la jambes il me suffit de lever le genou  en cherchant le plus haut possible ,de se
        redresser   en coinçant avec la boucle  et de tirer légerement sur les bras en restant au
        maximum dans le prolongement de la corde comme un vers a soie  Lol

Le hic dans tous ça up  vous allez dire que je fait travailler qu'une jambe c'est vrai mais  rien  empêche de rajoutter l'auttre   tongue 


      -Sur 1 brin cette technique et assez simple
      -Sur 2 brins ça marche osi mais c moins rapide.
      -arivé au point d'ancrage, je me longe je deffais  le noeud de chaise coulissant je reccupere
        mon epissure et  jy raccroche un petit mousqueton muni d'un petit sac("pratique et abîme 
        moins l'arbre des chocs et  biensur l'usure du connecteur " )pour continuer 
       l'ascention a l'anglaise ou en grimper libre Singe  en s'assurant  dans la progréssion.voila
Cette technique avec un peu d'habitude et d'entrainement permet un  certain confort pour eviter de frotter ,tourner en rond dans son rappel  contre le tronc .de sortir d'une fourche et tous cela en utilisant la deuxieme jambe contre l'arbre l afin de se decaler meme de s'aider en donnant petite
impultion.  Voili voilou
Alors j'esperes que j'ai fait avancer la tite enquéte  Ciao twiggy et a tous LOLO des bois .

Dernière modification par lolo des bois (12-10-2007 19:29:31)


Arbo Passion A chaque arbre, sa solution! 🌳

Hors ligne

 

#52 12-10-2007 15:54:55

Arbo Passion
Ouistiti
Lieu: Antony
Âge: 45
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 65
Site web

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

moi meme complement de la technique que j'utilise  mais en foto A bayonne [url]http://img117.imageshack.us/img117/3654/dsc02044jg5.jpg[/url] un peu plus haut avec un pied sur l'arbres pour se decaler[url]http://img126.imageshack.us/img126/9410/dsc02045hv2.jpg[/url]


Arbo Passion A chaque arbre, sa solution! 🌳

Hors ligne

 

#53 12-10-2007 20:05:01

écureuil
Ouistiti
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 62

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

echelle + alternatif

ou petit sac + foot lock pour les grand arbres

Hors ligne

 

#54 12-10-2007 20:29:10

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

salut, petit sac (faut que je m'entraine) à l'anglaise ou en footlock selon l'arbre, j'alterne simple prussik souabe et longe jusqu'à mon point haut.
taz42

Hors ligne

 

#55 28-12-2007 15:25:21

denez
Koala
Lieu: 56330
Date d'inscription: 28-12-2007
Messages: 28

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

salut twiggy
pour ma part, j'utilise une technique proche du "manu dream". petit sac et corde d'acces. j'y grimpe en foot lock sur deux brins avec un souabe. Sous mon souabe (dans le mouskif) j'installe directement ma corde de travail avec mon valdotin.
je sais c'est pas tres clair, mais ce schema aide a comprendre
http://pix.nofrag.com/0/c/7/f7af333cd81dadc04c09e8f984fed.jpg
bonne grimpe a tous

Hors ligne

 

#56 29-12-2007 11:40:29

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

pour les gros pepere c'est lancer de ptit sac ( quand il est pas crevé  lol ) ascencion en footlock avec prussik sur deux brins et pour les ptits sujets ou ceux qui sont vachement dense et bien c'est grimpette a l'anglaise !!!! voila pour ma part !!!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#57 29-12-2007 12:31:35

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

pour moi c est
-pour les gros arbres, sac a lancer hevea 350 g caoutchouc(super) puis footlock prussik sur deux brins
-pour les autres échelle et alternance longe/rappel

voila  smile

Hors ligne

 

#58 04-01-2008 18:33:30

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

bonsoir

Pour ma part
- echelle si branches basses
- petit sac, instalation de mon rappel par dessus la branche, puis assenssion a la poignée double. ( je monte avec le fil et le petit sac au harnet, pour atteindre le houpier une fois dans l'arbre
- en alternant la longe et rappel en point central avec prussic a droite
- griffes en demontage
- je monte la tronço une fois installé, avec une corde ( c'est moi lourd...)

bye bye

Hors ligne

 

#59 04-01-2008 18:55:13

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

A ce que je vois, il n'y en n'a pas un seul d'entre vous qui a de supers pouvoirs!! Comme Spiderman ou Superman?!! Je suis déçu!  sad


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#60 04-01-2008 19:17:01

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

moi oui je ne grimpe pas je Superman  hahahaha voila donc pas besoin de corde haha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]