Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 14-08-2010 12:20:42
- glybule
- Invité
Re: hello ca mouille?
HOULA, je critique pas, je pose juste une question.....et aussi m'intéroge sur l'avenir de la valorisation de notre profession face à ce (peut-être....) surnonmbre de centre.....la quantité ne nuit-elle pas à la qualité?
Guillaume a écrit:
glybule a écrit:
Allons bon, et un centre de formation chez les basques, encore un!.....mais combien il y a d'établissements qui proposent le cs élagage et soins aux arbres sur le territoire???? bienvenu
et pourquoi pas ?
quand je me suis formé, il n'y avait que 2 centres de formation, c'est parfois bien de ne pas trop s'éloigner de chez soi.
je ne regrette pas de l'avoir fait au CFPF mais je me serais passé des 11h de train bondé assis sur le sac dans le couloir.
après, apparemment les centres ne se valent pas tous, au stagiaire de bien se renseigner.
14-08-2010 12:20:42
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 17-09-2012 23:38:05
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Site web
Bienvenue sur le forum Youl .
HOULA, je critique pas, je pose juste une question.....et aussi m'intéroge sur l'avenir de la valorisation de notre profession face à ce (peut-être....) surnonmbre de centre.....la quantité ne nuit-elle pas à la qualité?
Vu la pléthore de coupeurs de bois qui sévissent sur le territoire où autrement dit tawaneurs,
il me semble qu'un passage par le cs pour un futur élagueur? arboriste? grimpeur, n'est pas un luxe.
Acquérir une connaissance de l'arbre et du travail en sécu dans l'arbre est plutôt positif.
(Il y a une tentative de normalisation du CS taille et soins des arbres par l'UNEP en collaboration avec certains centres, ICI pour la charte)
Et plus de gens acquièrent cette connaissance et moins les tawaneurs ont de crédit.
C'est du moins ce que je prêche au CFAA Hasparren.
Dernière modification par Docteur Pipi (17-09-2012 23:38:30)
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#15 17-09-2012 23:39:56
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Site web
Oups
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#16 18-09-2012 16:37:22
- billyeight
- Ouistiti
- Lieu: luzy (bourgogne)
l'ours des sommets
#17 18-09-2012 16:43:54
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Tu vois docteur pipi,y'a pas que toi qu'es fatigué.
Bonne année youl"ça mouille"brineur.
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#18 18-09-2012 16:49:59
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Site web
Tu vois docteur pipi,y'a pas que toi qu'es fatigué.
???