Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 15-11-2010 18:31:35

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Ouais, huit piqures, ça doit douiller fort ! T'es pas allergique, c'est un fait ! Saloperie de bestiaux, j'sais pas si ils sont arrivés sur notre île ?

Hors ligne

 

#50 15-11-2010 18:34:26

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Pour l'instant dans le sud est j'en ai jamais vue, mais déja vue comme j'aime pas le frelon classique le jour ou on tombe sur celui la aussi fréquemment je change de métier!

Dernière modification par pédro (15-11-2010 18:34:54)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#51 15-11-2010 19:24:42

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

a oui franchement je reviens avec un lance roquet et je pulverise ce tas de merde vite fait bien fait
bonne recup


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#52 15-11-2010 19:34:42

cypress.II
Chimpanzé
Lieu: 33
Âge: 46
Date d'inscription: 02-05-2008
Messages: 212

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Salut,

Tu as bien raison Climberland, c'est ce que je me suis dit en arrivant au sol ; "heureusement que ça n'a pas duré des plombes !", dans cette configuration, le fait d'être toujours connecté à mon accès pendant  la mise en place de mon principal m'a permis de descendre sans trop perdre de temps comme quoi,les petits côtés chiant de la sécu, pff... à force de répetition ils deviennent méchanismes, et des fois, ben ça peut bien aider.
Fifou,  lol je te remercie.


la forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois

Hors ligne

 

#53 15-11-2010 21:59:46

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Bonjour

Maitre Lémurien se lance dans la multiplication des nids des frelons asiatiques.

""donc je privilégie la technique piège a phéromone a l'automne et au printemps (en phase de mise au point par le Groupement de Défense Sanitaire Apicole du 17 ""

C'est la bonne méthode pour augmenter le nombre de nids de frelons à pattes jaunes sur un secteur. L'élimination manuelle des fondatrices, élimine aussi le travail des grimpeurs élagueurs qui descendent les nids.  Les pièges eux augmentent le travail des élagueurs.  C'est hélas le constat d'échec des pièges qui en fait arrivent à obtenir le contraire de l'effet recherché

Des tarifs :

Jusqu'à 15 mètres 100 €, cela se fait depuis le sol, y compris l'enlèvement du nid. C'est une bonne demi heure au pied de l'arbre.
Ensuite, c'est au temps supplémentaire pour les nids entre 17 et 35 mètres.

J'interviens nu sous la combinaison en été et après avec un simple maillot de corps à cette saison. Les frelons, je les maitrise, je vie avec eux. Je bichonne ceux que j'élève aux fins scientifiques, et je massacre ceux dans la nature et pas d'eception même pour les plus hauts

Aucun frelon aux ruches dont j'ai la garde pour la troisième année de suite. C'est le "jakpot"


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#54 15-11-2010 23:51:59

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Bonjour

Je ne trouve rien dans la presse royannaise. Pour relayer  cet info je doit savoir là où s'est produit cet accident le 28 juillet 2010.

Dans le circuit du frelon asiatique, les fabulations sont courante, donc je ne doit pas tomber dedans. Donc vérifier la source.

Merci de me préciser au moins la commune.

Cdt


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#55 16-11-2010 06:47:38

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

C'est vrai qu'il n'y a pas longtemps un client m'a mis en garde contre la présence de frelon asia dans ses arbres et il s'est avéré que c'était des grands Sirex inoffensif.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#56 26-11-2010 00:01:58

a l ancienne
Paresseux
Date d'inscription: 24-11-2010
Messages: 6

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

MOI j'utilise une combi exprés pour les cabrians (frelon) et un grand sac point p, c vrai que c impressionnent mais je n'utilise aucun produit et en suite je me trouve un endroit tranquil pour le bruler.
La premiere fois que g été chercher un nid de frelon aiatique ca ce passai trés bien mais des que je l'ai touché ils sont sorti de tout les coté, ils persé le nid de partout pour pouvoir venir m'attaquer, c tres impressionant (niveau bruit je dirai que ca approche un grand prix de formule 1),G failli renoncer, mais au bout d'un instant on ce rend compte que la combi protege tres bien et on prend confiance. Une triste nouvelle aussi, un confrere vient de decede suite a de nombreuse piqure de C salle betes, il n'avait pas vu le nid dans son demontage et C fait attaquer, il é descendu et a demander à son gars de partir à la pharmacie chercher un produit, et pendant ce temps il discuté avec les client et d'un coup il é tombé.  ouf.......  deuil!!!   Pour des p'tite bête à la con.

Mon père disait: C pas la p'tite bête qui mangera la grosse.
Mais en réponse: Elle peu lui faire terriblement de mal.

Hors ligne

 

#57 26-11-2010 14:50:02

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Comment tu faisais pour ne pas que les frelons sorte du nid. Si j'ai bien compris, tu brule le sac avec, il fond et là ils ne sortent pas?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#58 30-11-2010 08:17:20

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Ils ne percent pas le nid pour attaquer. Il y a un seul trou d'entrée et de sortie. Il leur faut plusieurs heures pour sortir du nid si le trou est bouché. J'ai collecté des dizaines de nids de nuit avec tous les insectes dans le nid pour les études. Ensuite ils sont conservés au congélateur.

C'est bien de ne pas employer d'insecticide, mais c'est des risques d'accidents inutiles. Aller chercher un nid sur un branche en déport du tronc est bien trop compliqué et accidentogène. Bien évidamment, pour tous les nids facile d'accès (bâtit, près du tronc) il faut les enlever sans insecticides. Il faut impérativement coiffer le nid par surprise afin qu'ils ne soit pas tous autour en train de voler.

Mieux que le sac, des récipients étanches en plastique. Ils meurent par étouffement et ne supportent pas l'exposition du récipient au soleil. Ce sera identique avec une poche plastique. mais il feront un trou pour sortir si la montée en température n'est pas rapide dans la poche.

Solution insecticides :
Personnellement aucuns insecticides pour tous les nids dont je peut m'aprocher sans difficultés. C'est plus d'une centaine sans insecticides depuis 4 ans.
Ceux d'entre vous qui en êtes à la découverte des nids de frelons à pattes jaunes, procédure de précaution.
- Pour tous les nids accessibles facilement (dans les bâtiments petits arbre ou haie) avec une bombe anti frelon : une seconde dans le trou d'entrée, et un morceau de coton pour boucher le trou. Pas la peine d'en mettre plus. Laissez faire 5/10 mn. et enlever le nid. Bien évdamment jamais d'intervention sans la combi étanche aux piqûres (130 € TTC)

Plus haut dans les arbres, utilisez une perche pour injecter directement de la poudre dans les nids. Vous poussez la poudre dans le nid avec de l'air compressé. Tenez vous à 5/10 mètres des nids, la perche se manie bien, et le nid est facile à casser après l'injection.
Voyez une descente d'un nid à 26 m. : http://www.frelon-asiatique.com/09/pn/index.html

Cdt


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#59 30-11-2010 10:14:54

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Descente d'un nid de frelons sous un hangar

http://www.lescinqdiaboliques.com/secur … ntier.html


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#60 30-11-2010 10:55:57

lorentoutang
Ouistiti
Lieu: orléans
Âge: 39
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 32

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

sa fait froid dans le dos quand meme

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 18 requêtes exécutées ]