Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#133 14-12-2014 17:51:41

sylvain 44
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 61

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Bonsoir
   Toi glybule qui traite des nids de frelons tu utilise quoi comme combinaison et produits de traitement.
Bonne soirée
  Sylvain

Hors ligne

 

#134 12-03-2017 20:41:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Jusque là je pensais très rarement aux frelons asiatiques (et autres bêtes qui piquent d'ailleurs), il va falloir que ça change.
Vendredi j'ai vu un nid en bordure de ma commune tout en haut d'un érable, comme une des nombreuses boules de gui aux alentours. C'est un nid de l'année dernière, en partie démoli, mais les clients ne l'avaient pas encore vu !
Donc il y en a dans le coin ! Gasp !
La propriété est en marge de bois couvrant une zone d'anciennes carrières, des hectares absolument pas entretenus et globalement inaccessibles, un fouillis monstre où jamais personne n'ira les chercher.

Hors ligne

 

#135 21-09-2018 14:42:12

louping0
Koala
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 14

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Salut a vous ,

Quelques jours après avoir regardé des video d'attaques de frelons asiatique faites par de professionnel de destruction de nid , c'etait a mon tour de le vivre en live.

lors d'un débroussaillage je me suis approché d'un arbre en regardant vers le sol bien entendu , pas de chance un beau nid dans l'arbre a 2m.

les bestioles n'ont pas apprécié , j'ai pris une rafale de 10 piqures.

4 sur la main et le bras droit (a travers gants et sweet fin) , 1 main gauche , 4 sur le dessus de la tete et la plus chiante sur l'oeil ( piqué a travers la paupière).

ca vas mieux apres 36h , j'ai toujours la main droite qui ressemble a une balle de hand et qui démange de ouf malgré traitement et glace .

Voila pour ma petite expérience et vous confirmer que ca latte fort leur venin  taper


edit : au début de l'ete j'ai eu 2 piqures de bourdon (marche sur un nid au sol )tres peu douloureux et bien moins agressif (par contre ca enfle autant)


Si tu sais  tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien

Hors ligne

 

#136 21-09-2018 15:12:15

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Et ça gratte pendant plusieurs semaines après ! Bon courage à toi !

Hors ligne

 

#137 21-09-2018 17:44:40

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Sachez que les frelons asiatiques sont des prédateurs naturels de la pyrale du buis et c' est toujours ça de pris.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#138 21-09-2018 17:46:15

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Et comment va ton oeil, Louping ?

Dernière modification par Marc-Antoine (21-09-2018 17:47:41)

Hors ligne

 

#139 22-09-2018 20:43:29

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Les guêpes également pour la pyrale. J'en étais envie cette été et elles ont totalement nettoyé mes buis de cette saleté de pyrale.

Hors ligne

 

#140 24-09-2018 17:48:35

louping0
Koala
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 14

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Marc-Antoine a écrit:

Et comment va ton oeil, Louping ?

c'est revenu normal , dans les premieres heures impossible de rester a la lumiere , apres vu flou et brulures tout autour et derrieres , le surlandemain tout etait ok


Si tu sais  tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien

Hors ligne

 

#141 07-05-2020 20:16:34

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Comme si cela ne suffisait pas avec le frelon asiatique "normal", son cousin "géant" vient d'être retrouvé aux USA. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ne le récupère aussi, il n'y a pas de raisons. Je suis même étonné qu'il ne soit pas déjà là.
Très mauvaise nouvelle pour les abeilles. Les géants asiatiques sont encore plus efficaces que ceux que l'on connait déjà.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]