Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 05-09-2010 21:04:23

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: Et un concours d' élagueurs ou on élague ?

chainsaw racing a écrit:

Climberland a écrit:

yo,
déjà qu'on ne doit pas parler de championnat mais de concours des grimpeurs élagueurs , juste pour une question d'assurance ...alors imagines si tu commences à tomber des branches !!!... Faut demander à Chainsaw du forum pour connaitre les contraintes en concours de bûcheronnage durant lesquels  ils tombent du bois . Et pis une tête de chat bien exécutée peut rapporter autant de points qu'un platane de 30 mètres de large . L'important n'est pas seulement d'aller au bout de la branche ...c'est aussi de faire un bon angle de coupe !
Bref , le but n'est pas de savoir qui taille mieux que l'autre , ou qui se déplace mieux que l'autre .
Le but est :que celui qui apprend RENCONTRE celui qui maitrise ! Et que le courant passe entre les Hêtres Humains que nous sommes . Il y a effectivement Celui qui gagne et tous Ceux qui perdent ...Mais à chaque championnat il y a plein de rencontres ...
Arrêtons de chercher le meilleur grimpeur ou élagueur , mais cherchons Le meilleur terrain d'entente entre les grimpeurs élagueurs ...
Apres chacun à sa façon d'apréhender le choses , mais il y a bien assez à faire pour informer les gens , inutile de gaspiller nos arbres pour précher à des convertis . On ne va pas se mettre à tailler des arbres gratuitement !!!

Oui Climberland à raison, des contraintes il y en a. Déjà sur la sélection des bois et leur calibrage, il faut que ca soit le plus juste possible pour tous les concurrents!
Ensuite il y a le temps de préparation aussi, et il faut aussi trouver les bénévoles qui viennent vous aider. Cela fait 8 ans que j'organise des compétitions de bûcherons.
Cette année j'ai organisé la finale du championnat France de précision à la tronçonneuse en mai.
Je peut vous assurer que la semaine qui précédé cette compétition, j'ai pas dormis toutes mes nuits!
Maintenant je reste persuadé que tout est possible et tout est imaginable!
Je ne connais pas très bien les types d'épreuves que vous pouvez faire avec la tronçonneuse, mais il me semble que les travaux que vous faite habituellement en hauteur doivent être ramenés au sol sur des bois reconstitués, pour que ca soit équitable pour tous les concurrents, et une aussi meilleure visibilité et compréhension pour le public.
Ce n'est qu'une suggestion de ma part, je ne suis pas un pro de la grimpe ni de l'élagage!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]