Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 07-07-2010 13:22:46

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: IF centenaire à élaguer

yo,
alors il en est où ce If ? Toujours pas de photos !
s'il a été planté là par les anciens , c'est parcequ'avant il n'y avait pas la clim pour se protéger des grosses chaleurs de l'été .Et si maintenant il est si touffu , c'est justement parcequ'il a été tawané auparavant . Faire une erreur ce n'est pas grave , on apprend , mais la réitérer relève de la bêtise . Autant de celui qui fait le travail que de celui qui le commande .Peut-être que à vous deux (le client et toi Tristan) vous trouverez un terrain d'entente pour ne pas renouveler l'erreur mais juste en tirer les leçons qu'elle suggère ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#26 28-07-2010 16:45:32

Tristan
Koala
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 13

Re: IF centenaire à élaguer

du coup j'ai proposé un devis avec juste une taille lé gère suur le coté de la maison et une petite taille de rééquilibrage sur le reste de la couronne. Du coup on le taille pas en hauteur.
Le client est d'accord quand mème, même si il aurait bien voulut le réduire plus il a quand mème signé le devis.
a +

Hors ligne

 

#27 28-07-2010 19:13:58

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: IF centenaire à élaguer

bonne nouvelle, envoie nous quelques photos, ça nous fera plaisir !

Hors ligne

 

#28 29-07-2010 08:49:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: IF centenaire à élaguer

Bravo  Tristan!
C'est que tu as bien su argumenter avec ton client.
Là au moin tu seras plus en accord avec un travail de qualitée et la pérénitée de l'arbre après ton passage.  smile
Ce sera plus en adéquation avec ton activitée de jardins bios.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#29 29-07-2010 19:14:13

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: IF centenaire à élaguer

mouais, c'est ca, bravo


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#30 01-08-2010 13:59:16

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: IF centenaire à élaguer

yo, toujours pas de photos ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#31 13-08-2010 14:25:24

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

Re: IF centenaire à élaguer

coucou tout le monde,

a tous les joyeux pourfendeurs de tawaneurs, avant de cogner comme vous le faites fort bien, je pense qu'il serait important d'être plus pédagogique, plus explicatif sur pourquoi il ne faut pas rabattre un arbre et toutes autres coupe hors des règles de l'art.

je pense que beaucoup de citoyens (clients, particuliers, curieux et autres donneurs de travail...)
lisent nos discutions et cherchent des arguments et des conseils sensés.

si ces derniers n'arrivent qu'au bout de la quinzième réponses beaucoup risquent de se décourager...

de même, si un "pro" qui demande un conseil ou des arguments valables pour faire une proposition à un client se fait systématiquement broyer par nos sarcasmes (fort justifiés la plupart du temps), je pense que des gars comme Tristan n'oseront plus solliciter nos conseils et feront n'importe quoi tranquillement dans leur coin, et là on aura tout perdu.

maintenant je suis entièrement d'accord avec tous vos arguments, mais je pense que l'on gagerait énormément à argumenter en premier et, s'il n'y a aucune réaction constructive, à cogner, insulter et proposer le suicide dans un deuxième temps...

à plus

fab

Hors ligne

 

#32 13-08-2010 22:14:37

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: IF centenaire à élaguer

yo,
ok avec toi man , mais sur ce post ily a presque tout eu . Le bon comme le mauvais . J'ai même cru comprendre que Tristan avait trouvé son terrain d'entente en même temps que certaines réponses .Donc c'est bon non ?!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#33 13-08-2010 22:23:22

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: IF centenaire à élaguer

Oui, dans le fond, je trouve que c'est un bon post, bon, peut mieux faire pour la forme...

Hors ligne

 

#34 17-08-2010 12:41:03

coupeur de bois
Chimpanzé
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 121

Re: IF centenaire à élaguer

je vous trouve très dur avec Tristan, et il est dommage de lire beaucoup trop de réponse avant de tomber sur une réponse raisonnable. Tout le monde n'a pas la chance de travailler sur des arbres remarquables, dans des parcs classés et gérés par des personnes respectueuses des arbres.
J'ai vu que tu as trouvé un terrain d'entente avec ton client. si j'avais vu ton message plus tot moi j'aurai pu te proposer une légère réduction sur la périphérie avec dédoublage ou quelque chose comme ça (désole pour les puristes, ce n'est peut être pas le terme exacte), le client aurait regagner du volume dans son jardin, et de la lumière pour la maison.
cela dit tristan as le mérite de se renseigner... si on envoi sur les roses les personnes voulant des conseils faut pas se plaindre que les tawaneurs n'écoutent pas.

Hors ligne

 

#35 17-08-2010 18:47:27

olive
Koala
Lieu: brignoles var
Âge: 41
Date d'inscription: 09-12-2008
Messages: 15

Re: IF centenaire à élaguer

Bonjour a tous,

Je decouvre cette discussion et elle me donne envie de reagir.

J' ai ete independant en elagage une annee, ma courte experience m'a montrer que le client a des demandes souvent motivees par la peur, la coutume, l'ignorance,... et c'est normal je pense. Les pros c'est nous.
Je pense que dans la majorite des cas, le client a besoin d'explications, d'argumentation, de quelqu'un qui soit d'aplomb qui rassure et le fait de rester ferme sur ses positions ( justifiees) y contribue. Outre la biologie, lors du devis i ne fau pas oublier le relationel.

J'ai en tete un exemple: un pin d'alep devant la terrasse faisait de l'ombre a la maison et aux panneaux solaire plus les aiguilles dans les gouttieres... classique. Le client me dit " je voudrait le rabaisser des deux tiers." Ma reponse de but en blanc a ete " pourquoi pas de suite au pied?"
J'ai pris le temps de lui expliquer les impacts sur son arbre et son paysage d'une telle action pur en venir a lui proposer une taille d'éclaircie ( bois mort, branches croisées,mal disposées,...) puis au passage j' équilibre cet arbre. Bref pas de grosses coupes, arbre conserve dans de bonne conditions.
Puis pour le reste de scepticisme je propose comme souvent de me conformer a son idee première voire a l'abattage si le résultat s'avère décevant.
La réaction du client est sans appel " je n' aurait pas cru que l'on puisse faire ca de mon arbre. merci."   Et la, j'avoue, un peu de fierté.
Jusqu'à présent, ca a convaincu les plus récalcitrants.

Pour ce que font les autres, les concurrents, ne vous est il jamais arrive qu' un client vous refuse un devis qui lui parait exorbitant pour vous rappeler 15 jours plus tard, affole, pour que vous veniez ôter la charpente qu' un autre lui a planté a la place du lustre?

Personne n'est a l'abri, je ne jette pas la pierre, mais la encore le fait d'analyser, trancher et rester ferme est payant.

Je mentirai si je disais que je jamais perdu de chantier comme ça mais ça fait surement parti du jeu;Malgré toute la patience due au client, je me refuse d'aller contre l'intérêt de l'arbre.

Voila, sans juger je voulais juste partager une vision des choses.

Hors ligne

 

#36 17-08-2010 21:41:19

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: IF centenaire à élaguer

yo,
On est bien d'accord les man , mais inutile d'accabler maintenant , les puristes un peu extrêmistes , qui ont pu donner leur avis . On a besoin de tout le monde , et aussi des tawaneurs , car sinon nous serions obligés de faire de la tawa à leur place !
Alors , s'il vous plaît , ne demandez pas de l'indulgence en étant optus à votre tour . Chacun s'exprime avec ses moyens , il y a les "posés" et les "brut de fonderie" .
Tristan a réussi à sauver ,autant que ce faire se peut , son If centenaire alors c'est cool .Aprés on a tous nos expériences de sauvetage et de tawanage ...alors que ceux qui jettent la première pierre continuent ; mais quand on croit tout faire bien , on ne sait pas ce qui est mal ...

Dernière modification par Climberland (17-08-2010 21:46:39)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 17 requêtes exécutées ]