Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 02-07-2010 19:19:12
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
- Âge: 43
- Date d'inscription: 31-10-2006
- Messages: 1803
Re: IF centenaire à élaguer
une fois de plus, c est pas l arbre qui devrait prendre la branlée....
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
Hors ligne
#14 02-07-2010 19:35:53
Re: IF centenaire à élaguer
j'aurai vachement aimer démonter point par point ton argumentaire à la tawa, ton éloge à l'incompétence, mais j'ai mieux. Sinon, tu vas encore dire qu'on a des œillère et nous parler d"alcaida" . Tu sollicites notre avis. Tu l'as. Maintenant, plutôt que de se fâcher (ce qui ne me dérange pas outre mesure, mais qui serait préjudiciable pour l'arbre) ma proposition est la suivante: Pourquoi ne pas faire venir un des potos de ta région sur ton chantier avoir son avis?
Y'aura sûrement une personne du forum qui pourra t'aider... C'est quoi ta region?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
Hors ligne
#15 02-07-2010 19:53:48
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
- Date d'inscription: 18-01-2007
- Messages: 1086
Re: IF centenaire à élaguer
faut arrêter ce genre de réplique.....ça va bien là!!
à force de dire qu'on est désolé,que l'autre collègue fera pire,et qu'on aura pas de boulot;
on se retrouve à faire de la place aux connards d'ébrancheurs,à faire effectivement du boulot de merde,et,à être vraiment mal dans son boulot!!
refuse de faire des choses comme ça,si tu travail avec les arbres,alors à toi de protéger l'éthique de ce métier,coute que coute!!
j'ai deux fois plus de travail depuis que je n'hésite plus à dire les choses à mes clients,j'ai du travail de qualité parce je tiens mes positions.
essaye un peu,tu dormira mieux,t'auras des clients sympas et confiants,et,comme par miracle,tu verra le nombre de mauvais diminuer.
courage
Hors ligne
#16 02-07-2010 20:44:35
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
- Âge: 51
- Date d'inscription: 12-12-2006
- Messages: 3821
Re: IF centenaire à élaguer
Archi pour pipiol, bon sang, tout est dit, et vu que tout le monde te tutoies, j'y va aussi, bon, si on parle argent (pour changer un peu), en faisant cette réduction, tu arnaques ton client car tu abimes l'arbre donc il perd de la valeur et de plus, tu proposes une solution très peu durable car l'arbre, et beh, il va repousser...
L'argument si c'est pas moi... Là, faut arrêter, en plus avec la multicasquette paysagiste / élagueur, doit avoir du boulôt, non, beh sinon, comme disais Jack : "beh, au lieu de bousiller des arbres, je posais de la clôture", en plus, si tu excelles dans les jardins bio, faut que tu sois cohérent et avoir la même attitude envers les arbres.
Donc conclusion, ton argumentaire ne tient pas, il y a un manque de formation flagrant dans la conduite des arbres d'ornements, et là, c'est pas en lisant ton CV mais en relisant ta première question, ce n'est pas vraiment une question d'un arboriste à un autre arboriste...
Voilà...
Hors ligne
#17 02-07-2010 20:59:19
- le beauceron
- Petit Lémurien
- Lieu: 28700
- Âge: 57
- Date d'inscription: 05-07-2008
- Messages: 1563
- Site web
Re: IF centenaire à élaguer
Tristan a écrit:
.... il y a un collègue qui arrive dérrière et qui s'en occupe et bien pire que ce que j'aurais fait.
à toi de trouver justement un collègue qui saura faire bien mieux que ce que tu proposes en attendant d'avoir des acquis pour te construire une vraie argumentation...
Spécialiste de la taille de balayage
Hors ligne
#18 02-07-2010 22:35:24
- Mr Patate
- Petit Polatouche
- Âge: 52
- Date d'inscription: 12-02-2007
- Messages: 771
Re: IF centenaire à élaguer
pipiol a écrit:
j'ai deux fois plus de travail depuis que je n'hésite plus à dire les choses à mes clients,j'ai du travail de qualité parce je tiens mes positions.
Bonsoir,
Voilà Tristan le genre de réflexion et LA remarque de ce post qu'il faut prendre en compte, être capable de dire non et ce même si un abruti local et forcément notoire fera le travail de merde, toi tu te démarquera pas une vrai prestation de qualité.C'est certe difficile mentalement et financièrement de refuser des chantiers mais dans le temps cela rapporte beaucoup plus et pas seulement sur le plan financier, avoir la fierté d'un travail bien réalisé, ça c'est une vrai richesse.
De plus être capable de développer une argumentation cohérente et donc proposer aux clients des solutions durables, intelligentes...Et une preuve de grand professionnalisme, et là encore tu te démarquera des autres.
Il y a TOUJOURS une solution à ce genre de demande, pour ton cas taille d'adaptation de la forme (par exemple), intervention réalisable à cette période en respectant quelques règles.Ceci n'est qu'un exemple. A cette période l'ombre ne gène pas en pleine journée (surtout en ce moment)lorsque le soleil est haut dans le ciel, mais plutôt au levant et au couchant, donc ce n'est pas forcément le haut de l'arbre qu'il faut traiter mais peut être les branches basses, en réalisant un relevé de couronne (autre exemple).
A toi d'analyser et de trouver THE SOLUTION, bon courage.
Bon week-end
Dernière modification par Mr Patate (02-07-2010 22:48:21)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
Hors ligne
#19 03-07-2010 00:00:21
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
- Âge: 61
- Date d'inscription: 27-12-2006
- Messages: 2430
Re: IF centenaire à élaguer
heu "la base" , ca s'écrit comme cela القاعدة
et la biologie du ray grass n'a rien avoir avec celle de l'if...!
et ton compte en banque ne ressemblera jamais a celui d'Eric Woerth
ca me fait penser a ma voisine qui est toute fiere de son jardin bio mais qui attaque les ronces et les orties avec du glyphosate.....
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
Hors ligne
#20 03-07-2010 10:32:22
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
- Âge: 58
- Date d'inscription: 21-07-2007
- Messages: 2531
Re: IF centenaire à élaguer
Tristan a écrit:
j ve bien former mais j'ai déja passé 10 ans à étudier les plantes.
Le problè-me c'est qui faut bien s'adapter a la demande à moin que tu me propose du boulot.
Après ce cas de figure est aasez particulier c'est pour ça que je vous en parle mais c'est bizarre je me douter un peu de vos réactions.
J veux bien mettre des coup de masse mais en général c'est pire, y a du monde pour juger!
alors y faut pas vous enflammer, y a pas que vous qui aimer les plantes et qui veulent qu'on respecte la nature. Moi mème je fait que du service écologique et je me suis donné la peine pour ça en passant par les lycées agricole, à la fac des sciences et les formation pro d'élagage et d'agriculture bio.
ceux qui juge c'est ceux qui se croit supérieur, alors si ça en réconforte chacun ça me fait plaisir.
Après une question reste une question et c'est surtout intéressant de voir les réaction. Après si on tape sur les doigts, c'est sur les question ne viennent plus. Et oui c'est aussi valable avec les enfants, aprendre à entendre sans juger, etre à l'écoute et partager sinon bienvenue alcaida.
bien à tous
Bordel Tristan , fais au moins une effort sur l'orthographe si tu n'es pas d'accord sur le reste c'est pénible a lire !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
Hors ligne
#22 03-07-2010 14:00:51
- le beauceron
- Petit Lémurien
- Lieu: 28700
- Âge: 57
- Date d'inscription: 05-07-2008
- Messages: 1563
- Site web
Re: IF centenaire à élaguer
Hinoki-elagueur a écrit:
Bordel Tristan , fais au moins une effort sur l'orthographe si tu n'es pas d'accord sur le reste c'est pénible a lire !
...."pénible à lire" sais kaume tu di é ta oublillé un naksant sur le a
Dernière modification par le beauceron (03-07-2010 14:04:56)
Spécialiste de la taille de balayage
Hors ligne
#23 05-07-2010 12:35:35
- Tristan
- Koala
- Date d'inscription: 28-07-2009
- Messages: 13
Re: IF centenaire à élaguer
Eh ben voila, merci Mr patate pour tes conseils techniques.
C'est quand mème beaucoup plus formateur de s'expliquer calmement et de donner son avis technique que de cracher à la gueule des gens avec arrogance.
Je suis dans le 37 et il y a beaucoup de paysagiste et d'élagueur dans notre coin et pourtant il y a que moi et un autre entrepreneur qui fait du jardin écologique.
Pour autant je crache pas sur mes collègues et j'essaye de leur expliquer calmement les avantages du jardin naturel autant pour la nature que du point de vu économique.
J'ai participée dernierement à un jury d'examen CCTAR paysage, on a pu débattre tranquillement de nos points de vues entre pro sans rentrer en confrontation et quasi tous les collègues étaient d'accord pour dire qui fallait faire évoluer nos techniques et proscrire les pesticides.
Je pense que si j'avais eu rien qu'une petite pointe d'arrogance, le débat aurait vite tourné au réglement de compte sachant qu'en plus j'étais le plus jeune avec l'entreprise la plus récente et en face j'avais des vieux de la vielle qui possèdent des entreprises conséquentes.
Il y a mème un collègue qui m'a dit que si je fais des formations pour les professionnels, il s'inscrit tout de suite. Il m'a bien expliquer qu'avant il méprisé les écolos persuadé que dans son boulot cela était de la fantaisie de baba cool. Mais la il m'a donné sa carte et il m'a dit que il attendait ma visite avec impatience.
Quand j'ai parlé à mon élagueur que j'allais poser la question de l'if centenaire sur le forum des élagueur, bizarrement il m'a dit que ça servait à rien et qu'il se douter des réactions agressives qui surgirait.
Pour antant j'ai posée la question car je pense que dans l'ensemble des gens de ce forum, il y a certaines personnes qui sont passionnées et quand on est passionné on aime partager, expliquer et faire évoluer les choses.
Pour l'If je compte rappeller le client pour qui se renseigne si son arbre est classé et insister plus fortement pour qu'il réaliser que son If est un spécimen exeptionnel . Après si il veut qu'on intervienne quand mème, je pense suivre les conseils de Mr Patate et intervenir de façon légère sur la couronne et éviter de le rabattre en hauteur.
Hors ligne
#24 05-07-2010 22:09:41
Re: IF centenaire à élaguer
roooh, mais qu'ils sont arrogants!
Dernière modification par fifou (05-07-2010 22:10:41)
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
Hors ligne