Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Prix sur pied gros Douglas
#13 29-09-2010 16:00:25
- labetedelorne
- Ecureuil
- Lieu: Ben, heu...l'Orne
Re: Prix sur pied gros Douglas
Ben moi, je chercherai un autre exploitant... Bien qu'avec le marché actuel du peuplier, c'est ce monter difficile.
Des peupliers de moins de 35 cm à 1.3 m ? Est ce qu'il est mure au moins ce peuplement , parce qu'on est loin du diamètre d'exploitabilité que l'on devrait attendre ?
Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.
29-09-2010 16:00:25
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 29-09-2010 19:53:58
- Clint-Westwood
- Koala
Salut,
c'est sur, l'exploitant ne "force" pas trop avec son 35 cm de diam fin bout.
juste pour rappel (si je ne me plante pas...) :
la découpe "bois d'œuvre" ou "découpe marchande" est limitée à 19 cm de diamètre fin bout pour les feuillus tendres (dont peuplier) et pour les résineux.
Un jour, Chuck Norris a pété la forme. Elle en a beaucoup souffert...
#15 07-01-2011 10:08:15
- pomme08
- Invité
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous informer de ma négo avec le marchand de bois:
- pour les 3 gros douglas: 65€/m3
- pour les 12 chenes : 75€/m3
- pour les 34 peupliers : 40m3 à 25€ : déroulage
20m3 à 10€ : trituration
Pour les peupliers, l'histoire de la recoupe à un diamètre 35 n'est pas vraiment claire. En tout cas vu ce que le marchand m'a proposé et suivant mes calculs de cubage, les 40 m3 de bois en déroulage seront recoupé à un diamètre amplement inférieur. Sinon j'arrivais à un volume bien inférieur: 25-30m3.
a+
La Pomme.
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Prix sur pied gros Douglas