Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 28-05-2010 13:30:39

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: demontage d'arbres mort

encore un détail, je viens de me faire un cèdre mort, bien mort même, et bonjour les fourmis rouges soldat-tir , je suis passé sous le jet d'eau à peine descendu au sol tellement j'en avais sur moi  !


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#26 28-05-2010 18:30:46

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: demontage d'arbres mort

Longui a écrit:

encore un détail, je viens de me faire un cèdre mort, bien mort même, et bonjour les fourmis rouges soldat-tir , je suis passé sous le jet d'eau à peine descendu au sol tellement j'en avais sur moi  !

Ah oui, j'avais oublié de préciser ça... mais ça fait partie du charme! Sinon... sa solidité?


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#27 28-05-2010 20:16:11

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: demontage d'arbres mort

pour la solidité ça allait, ceci étant, arrivé à 8-10 m(il faisait à peine plus de 15 m) le bois commençait à être attaqué par des xylophages  siffle mais ça a été, c'était un cèdre de l'atlas.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#28 28-05-2010 21:26:22

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: demontage d'arbres mort

Marc-Antoine a écrit:

Par contre, faire confiance au robinier parce qu'on le dit imputrescible (déjà que bof...)

Marc Antoine c'est le rebelle du robinier. Imputrescible qu'on te dit


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#29 29-05-2010 23:32:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: demontage d'arbres mort

Et bé je redis quand même bof.  smile

L'année dernière nous sommes intervenus sur la lisière d'un taillis de robiniers. De nombreuses tiges (rejets sur souches) avaient leur pied creux et éventré, la souche soit disant imputrescible étant en très mauvais état ou ayant même disparu.

Autre exemple venant du nettoyage bois morts de 2 robiniers modestes chez mes parents. Une tige +/- codominante était tombée, minée par un phellin. A cette occasion, j'ai trouvé une branche totalement et proprement évidée, laissant juste un tube presque régulier. J'en ai ramené un bout, mais impossible de remettre la main dessus pour une photo (guère étonnant au vu de mon fourbi   siffle ).

Hors ligne

 

#30 30-05-2010 22:18:12

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: demontage d'arbres mort

Je pense que l'on peut distinguer le bois sur pied d'un bois coupé et séché comme on l'utilise pour faire des piquets de robinier. Le pourquoi, peut être que le taux de tanin est moins important dans les racines, et que de ce fait les entrées de champis et insectes se font par la souche et remonte le bois sain. Ou peut être que les entrées se font au contraire par le houppier, moins riche lui aussi. Redescendant peu à peu juqu'à pourrir la souche. Le fut abattu serait épargné et garderait des propriétés bien particulières grâce à un séchage approprié. C'est une vaste théorie que je viens d'établir à l'instant. Elle est bien non? Allez salute......


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]