Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 31-05-2010 21:21:49
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Re: perche d'élagage
Je me la suis payée cette fameuse Hayauchi, sympathique le secateur coupe gros, par contre il y a un coup à prendre avec la scie, pas l'habitude des lames courbes.
Question est-ce que quelqu'un a customisé la sienne, je pensais mettre un micro machard le long de la cordelette, avec une tige en bois, pour ne pas avoir à enrouler la cordelette autour de la main pour tirer. Et quelqu'un a-t-il une astuce genre fil de fer ou je ne sais quoi pour que la cordelette reste le long du manche.
Enfin comment on fait pour que ces d'écrous papillons s'enquillent dans les fentes du crochet Hookfox ou bien c'est impossible et donc on risque de les perdre à chaque fois qu'on les dévisse.
Merci
A+
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#14 31-05-2010 21:47:39
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
dsl, je ne peux pas t aider, je n ai ni l echenilloir, ni le hookfox... apres pour scier tu as raison, c est en sciant qu on devient scieur, et il ne faut surtout pas appuyer dessus (comme n importe quelle scie....)
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#15 01-06-2010 22:40:34
Bonsoir Longui, pour les écrous papillons du crochet Hookfox, il faut légèrement limé le bout des papillons pour qu'il rentre dans les encoches.
Normalement une fois fois qu'ils sont rentrés ils ne sortent plus.
c'est la seule solution que j'ai trouvé.
A+ SEB
ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15
#16 17-07-2010 21:13:54
- jeje35
- Chimpanzé
- Lieu: moncontour
Salut? Franchement Je Suis Car2ment Contre Les Scies Sur Perche? Ou Perche Tronco, Ca Fait Trop De Degats. Ont Est Quant Meme Mieux Ao Pres Du Travail!!!
A+ Jerome