Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-05-2010 00:52:36

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Site web

Re: presentation

salut à tous les enthousiastes du sud est....

bon,  les réflexions qui vont suivre ne sont pour l'instant que le fruit de mon propre délire, aucune décision n'est prise par la SFA, je cherche simplement à créer les bases d'une réflexion et d'une organisation future pour que notre combat pour la défense de l'arbre soit plus efficace face aux armées de dark taouane...

bon comme vous l'avez appris nous n'avons plus de secrétaire, de comptable ni de chargée de développement, donc il va falloir s'y coller nous même pour toutes ses taches fort peu gratifiantes et terriblement bouffeuses de temps...

gérer cela à l'échelle de la France, pour les professionnels que nous sommes c'est quasiment impossible à long terme donc il va falloir à mon sens développer des "comités" régionaux ou même départementaux pour diviser la charge de travail de chaque membre de l'asso et qu'ainsi  l'engagement de chacun ne soit ni insurmontable ni insupportable.

à mon sens, il serait intéressant que je sache et que chacun sache qui veut s'engager dans chaque département et à quel niveau.

exemple de niveaux: administratif,(fichier, compta, ) militantisme (stand, rencontre avec les élus,  "recrutement des pro) , politique (demande de subvention, interpellation des députés et autres décideurs), communication média, etc

attention, il n'est pas question pour moi d'abandonner la structure nationale de la SFA mais bien de relancer le travail (si besoin était...) de la base, pour qu'on entende parler de notre combat pour les règles de l'art de la taille et la défense de notre profession un peu de partout: clients, collectivité, décideurs, média...

mais ne pas y aller chacun dans son coin et en son nom, mais au nom de la SFA et d'une manière concertée...

assez d'utopie pour ce soir, a plus

fab

04-05-2010 00:52:36

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 04-05-2010 07:33:52

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Salut,

sfa sud est a écrit:

pour finir je suis à classer dans la catégorie des tout premiers dinosaures au niveau informatique et forum, donc patience et indulgence.

En tant que dinosaures de l'informatique, tu peux en cas de problèmes, lire les différentes aides que tu trouveras dans le forum "Comment fonctionne le forum ?".

sfa sud est a écrit:

à bientôt pour discuter de ce que l'on pourrait mettre en place dans le secteur sud est, j'ai plein d'idées, mais elles demanderont beaucoup d'énergie et de temps....etc

Ne pas oublier et cela pour le bien de la SFA et des différents secteurs "régions", d'utiliser les différentes parties dédiées à la SFA cela pour une meilleur visibilité pour tous les membres du forum. Un peu comme un classeur bien rangé où les recherches seront plus facile.

Après cette petite aide, bienvenue sur le forum   Welcome

Olivier   smile

PS : afin que tu puisses créer des sujets dans la partie du forum réservée à la SFA, j'ai du te passer en "modérateur" mais ne t'inquiètes pas (en tant que dinosaures   wink )cela n'est pas plus compliqué que d'être membre.

#15 04-05-2010 09:38:20

sfa sud est
modérateur
Site web

salut maitre yoda,

bon j'ai pas encore tout compris mais je ne désespère pas,

comment faire passer mon dernier courrier sur le forum sud est?

c'est con mais j'ai moins peur de démarrer une tronço que de cliquer sur envoie quand je ne voie pas de visu ou ça va tomber,  lol (ça j'ai appris avec mon fils...),

a plus

fab.

#16 04-05-2010 09:46:58

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

sfa sud est a écrit:

comment faire passer mon dernier courrier sur le forum sud est?

Le mieux est de faire un copier / coller de ton message. Je peux le faire mais il est préférable maintenant de recommencer ton message même si il est en double (pas grave) car les autres messages qui se sont écrit pat la suite ne vont plus rien dire si je le déplace.

Olivier

#17 04-05-2010 11:07:05

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Salut, Fabrice et bienvenue, moi aussi, ça fait 11 ans et on a du sortir du même coin...
En tant que ultra sudestiste, je suis avec enthousiaste vos discussions...

#18 04-05-2010 11:27:18

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Welcome

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#19 04-05-2010 12:35:44

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron

salut

on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

#20 04-05-2010 12:49:52

Papat
Ouistiti
Lieu: Bouc Bel Air

Salut l'ancien!
Si toi,tu te mets à taper sur le net...alors,personne n'a plus d'excuses...bon courage,à bientot!
Ps:"Fisherprice" fabrique des claviers à grosses touches en couleur...ça pourrait interesser tes gros doigts...

#21 04-05-2010 19:35:41

sfa sud est
modérateur
Site web

merci, papat, ch'te hais, jeune pignouff....

et merci à tous les autres de leur chaleureux accueil ç a fait chaud au coeur, que j'en ai la larme à l'oeil....

bon revenons aux choses sérieuses, (quoi que déconner soit peut être une des choses les plus sérieuses qui soit...), j'ai ouvert une discution sur l'évolution de la SFA sur le forum sud est de la SFA,

c'est donc la bas qu'on se retrouve pour parler boutique,

a plus

fab

au fait ST20, on a as fait notre formation ensemble, promo printemps 1999 cfpf.????

#22 04-05-2010 20:31:23

fa2b
Chimpanzé
Lieu: corse

Welcome

#23 04-05-2010 20:48:29

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Salut a toi et   Welcome

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#24 04-05-2010 21:58:48

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

En effet, Fabrice, content de te "revoir"

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire