Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 06-10-2010 21:14:55
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: travailler seul
hahahah reflechis ????
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#14 06-10-2010 22:29:06
Bonsoir,
tiiibo a écrit:
je ressuscite ce post
question toute con : comment est il encore possible de créer sa boite d'élagage au jour d'aujourd'hui avec cette loi de merde quand on est tout seul et sans gros moyens financiers qui permettrait d'embaucher un homme de pieds dès le début ?
Il m'arrive de temps en temps de travailler seul (1 chantier sur 6 en moyenne) car impossible d'embaucher (financièrement parlant) et en général, c'est quand je dois tous laisser rangé sur place.
Mais la plus pars du temps c'est avec des amis qui ont aussi leur entreprise (je démonte, il évacue) et cela fonctionne très bien.
Olivier
#15 09-10-2010 23:44:09
- eddy
- Chimpanzé
- Lieu: quissac
mais tout ça, ça implique de taper plus haut dans le devis? et la grosse boite de 6 employés d'à côté prend le chantier.
Moi sur ce coup là je comprend pas comment faire pour passer.
lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/
#16 10-10-2010 10:35:23
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
perso je bosse avec des collègues sur les chantiers. Nous nous échangeons des journées, résultat : ont fait les chantiers deux fois plus vite si on est deux, trois fois plus vite si on est trois. Les prix ne changent pas, il n'y a que la durée du chantier qui est diminuée. Il arrive souvent que l'on gagne du temps par rapport au temps estimé initialement grâce à l'effet de groupe. Le système d'échange de journée permet d'éviter la paperasse. Il oblige aussi à maintenir une bonne ambiance, et à ce que tout le monde ait une attitude très professionnelle. Quand ces conditions sont réunies c'est le top !
À plus
l'Arbronaute
PASSAGER DE L'ARBRE...
#17 10-10-2010 18:28:22
- bocage
- Banni
- Lieu: r.p et france
salut a tous,c'est vrai que au départ on commence,le manque de connaissance peut etre un problème.pour ma part,idem que l'arbronaute,je travaille en binome avec paysagiste.bonne humeur,et puis le midi on mange ensemble,c'est quand meme plus sympa. pour ceux qui travail seul,je leur conseille de se raprocher vers des collègues. tchao.bocage
si tu peuplier,je fais le boulot..
#18 10-10-2010 20:26:09
- Carpoal Burba
- Ouistiti
Bonsoir ! Je m'entraine à citer hihihi (parce que hahaha, on me prendrait pour un autre!) En prévisualisant, je m'aperçois que c'est plus lisible de placer la réponse avant la citation.
parce que ça coûte moins cher d'avoir moins de chômeurs et que tu deviens responsable légalement lorsque tu es à ton compte.
tiiibo : comment est il encore possible de créer sa boite d'élagage au jour d'aujourd'hui avec cette loi de merde
C'est de loin la meilleure solution, mais elle a aussi sa part d'illégalité : dans un système d'échange, il n'y a pas de taxation possible ; vaut mieux rester discret...
l'arbronaute : Le système d'échange de journée permet d'éviter la paperasse.
Hé puis quand on pris l'habitude de travailler seul c'est sympa : tu es libre !
olivier : Il m'arrive de temps en temps de travailler seul (1 chantier sur 6 en moyenne) car impossible d'embaucher (financièrement parlant) et en général, c'est quand je dois tous laisser rangé sur place.
Mais non pas du tout ! Le plus dur c'est de s'entendre entre collègues.
eddy : mais tout ça, ça implique de taper plus haut dans le devis?
Ben en fait, la petite boite de 6 arboristes, elle pense que c'est toi qui prend le chantier parce que tu travailles tout seul.
eddy : la grosse boite de 6 employés d'à côté prend le chantier.
Sous réserves que ce soit toi qui décide comment tailler !
bocage : je travaille en binome avec paysagiste
Bon j'arrête là, ça finit par prendre de la place. Burba
J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)
#19 23-11-2010 22:17:55
- Seb 13
- Koala
- Lieu: Marseille
Bonsoir
J’ai des salariés, mes aucun élagueur, tous jardinier, je suis donc le seul dans l’arbre.
La présence d’une autre personne suffit elle ou faut il qu’elle soit aussi formé ?
L’échange de journée de travail est il juste toléré ou totalement illégal ?
Merci par avance de vos réponses.
Seb
#20 24-11-2010 12:09:54
Seb 13 a écrit:
L’échange de journée de travail est il juste toléré ou totalement illégal ?
Seb
Du moment que tu possèdes une RC pro pour ta boîte je pense qu'il n'y a pas de problème.
#21 27-11-2010 17:21:43
- arbeal
- Chimpanzé
comme le client est souvent la presque jamais seul sur le chantier mais tjr seul pour taffer
#22 27-11-2010 17:36:23
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
moi je v monter mon EIRL début 2011, il est vrai que j'aimerais bien pouvoir embaucher quelqu'un pour ne pas avoir à travailler tout seul mais sincerement je pense que je serais seul les premieres années. ca me fait chier par arpport à la loi mais bon...
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#23 29-11-2010 19:17:45
- gilou
- Koala
salut j'ai ouvert ma boite il y a 8 mois et je dois avouer que je travaille très souvent seul à par pour les démontages qui nécessitent un homme de pied comme pour les maisons.Pour beaucoup de chantier si je dois prendre quel qu' un je pense pas que je passerai niveau tarif.
#24 11-12-2010 10:51:00
- hortiben
- Ouistiti
- Lieu: Mons
Je ne travaille quasi jamais seul, question de sécu et d'habitude....
Juste quelquefois pour finir une évac ou finir de débiter à la rigueur....
Les seules fois où je suis seul,je savoure cette quiétude et je prends vraiment le temps d'apprécier comme notre métier est noble et beau.......