Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 29-04-2010 11:49:08

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon

Re: Conditions générales sur un devis....

il est intéressant que le devis soit accompagné d'un cahier technique dans lequel vous expliquez vos travaux : différentes tailles, démontage, mulching, haubanage, étayage....
dans ce cahier où les sujets sont évolutifs vous pouvez aussi mettre des photos de chantiers identiques, vous pouvez aussi y glisser un petit CV expres : informer et former le client fait évoluer les mentalités .
il est vrai que constituer ce genre de document prend un peu de temps mais cela allègera vos devis par la suite! lors de devis vous récupérez dans votre dossier les sujets s'y comportant et vous compillez tout cela de façon agréable à lire : cela fera souvent la différence et les gens seront agréablement surpris du professionalisme de la démarche  wink

même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

#26 29-04-2010 18:47:00

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours

C'est intéressant ton idée Yvan, même si comme tu dis ça doit demander pas mal de temps à mettre en place, une fois finit gain de temps, crédibilité etc...
J'y vois bien aussi une partie spécial : conséquences des tailles drastiques, avec photos etc, ça fait réfléchir.

Petit hors sujet (quoique) : mon client de ces 2 derniers jours m'a confié ce matin dans la conversation : "j'ai fait appel à vous, car vous êtes le seul sur les 3 à m'avoir dit de ne pas couper cette grosse branche (une des têtes de son pinsapo en fait, qui penche au dessus du gazon...)
Voila elle est nulle mon histoire mais c'est juste que ça fait plaisir à entendre ^^

#27 30-04-2010 09:23:30

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71

Bonjour
Je suis plus tranquille avec un devis précis et signé dans la poche.
Un accident physique ou matériel est toujours possible, même pour des travaux  qui semblent faciles.

Celà laisse le choix d'effectuer une ( petite )tache non prévue, si on est en avance ou non sur le temps évalué par exemple.
toutefois je n'emb^te pas mes clients réguliers pour des petits montants, dans ces cas je travaille parfois à l'heure pour simplifier.

#28 03-05-2010 13:35:39

TAG Horticulture
Ouistiti

On dit que les Français sont bureaucrates, Vrai ou pas, on s'en fou.

En ce qui concerne mon entreprise j'ai appris à simplifier le plus possible. Plus il y a de détail plus on s'embourbe dans les fleurs du tapis. Pour moi, c'est clé en main. On fait le boulot ou on ne le fait pas. Les branches sont toujours ramassées et le site, toujours nettoyé. Pas de demi-mesure. Il y a que l'essouchage qui est mis à part dans le contrat.

Le prix est basé sur un taux horaire que j'évalue avant les travaux, bien sûr. Autrement, je le fais forfaitaire, sur un taux évalué à la journée.

Sur ce, l'arboriculture fonctionne au ralenti présentement sur Montréal. Nous avons la chance d'offrir des services d'horticultures qui fonctionnent bien.

un « TAG » pour chaque horticulteur et arboriculteur de l’entreprise, c’est poser une signature professionnelle sur le travail quotidien.

#29 03-05-2010 14:01:18

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Salut,

TAG Horticulture a écrit:

En ce qui concerne mon entreprise j'ai appris à simplifier le plus possible. Plus il y a de détail plus on s'embourbe dans les fleurs du tapis. Pour moi, c'est clé en main. On fait le boulot ou on ne le fait pas. Les branches sont toujours ramassées et le site, toujours nettoyé. Pas de demi-mesure.

Moi, c'est impossible car j'ai de nombreuses personnes qui me demandent par exemple un devis avec évacuation et le même devis avec les branches rangées sur place et c'est eux qui brûlent (le montant du devis n'est pas le même).... etc

Donc mes devis doivent être détaillés   smile

Olivier

#30 03-05-2010 15:17:21

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
la manutention des rémanents est un travail comme un autre , et tout travail mérite salaire .C'est pour cela qu'ily a une multitude de versions : bois rangé , bois débité en 50cm ou en 1m (plus de coups de tronço plus de carburant ),bois laissé sur place ... Parfois il m'arrive de faire de la rétention sans contrainte au sol mais juste à cause de la contrainte sur devis . Pardon c'est un avantage de salarié car nous sommes toujours en binôme et nous avons cette possibilité .Une fois un jeune m'a dit qu'il aurait fini le démontage deux fois plus vite si nous n'avions pas fait de tyro . Je lui est répondu qu'ainsi le chantier aurait été fini deux fois moins vite car nous aurions été obligés de tirer les branches à travers tout le jardin ...Sans parler de la gueule de la pelouse vu que c'était un cèdre .!

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#31 28-06-2010 21:08:18

MOLAMOLA
Ouistiti
Lieu: Bretagne nord
Site web

salut à tous, en ce qui me concerne, je ne me déplace pas si je n'ai pas la garantie qu'offre le devis signé.
Anecdote; je chiffre un jour pour un monsieur âgé un allègement sur un platane de grande taille dans sa propriètè qu'il n'occupe que pendant les vacances. Accord verbal sans devis papier. J'effectue une journée de boulot en ayant pris soin de fixer un rdv au gardien de la propriété. La journée se passe, j'envoie ma facture et deux mois après je reçois un courrier de la femme de ce monsieur qui s'étonne de ma facture étant donné que je ne suis jamais venu faire le travail: il s'avère que le monsieur est décédé entre temps et que son épouse, complice avec le gardien, a décidé de nier le travail effectué avec une mauvaise foi éhontée. Devant ma colère et ma menace de plainte elle me demade de lui fournir le devis signé; fin de la discussion.

Autrement je précise également sur mes devis que le bois débité ne signifie pas fendu.
Pour le rognage, je précise que l'opération engendre un monticule de bois et terre décompacté et que l'évacuation de cet excédent est soumis à une majoration du tarif.

#32 29-06-2010 08:58:50

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

NB:Tout travaille de prestation de service excedant un montant de 150 €,doit faire préalablement avant exécution l'accord d'un devis chiffré.
Il est conseillé d'amener un avenant a un devis initial lors de surcroit de travaille demandé par le client avant l'exécution du surcroit.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire