Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 27-03-2007 05:35:46
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
- Date d'inscription: 18-11-2006
- Messages: 1302
Re: Présentation Acro'Vert Tige
attention ne jugons pas trop vite, et soyons modeste et modéré.......
Restons timide, humble, discret et respectueux comme les arbres(rappelez vous de la conscience)
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
Hors ligne
27-03-2007 05:35:46
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 27-03-2007 09:56:36
- Minouche
- Chimpanzé
- Date d'inscription: 06-02-2007
- Messages: 149
Re: Présentation Acro'Vert Tige
ACRO'VERT TIGE a écrit:
...Pour ce qui est des travaux acro, il faut etre un gros manuel ...
et pour être "arboriste" il faut être un petitmanu-el....
sans vouloir polémiquer je rejoint mister Patate, mais effectivement rien ne nous dit que l' ami Fabien n'a pas les compétences pour être un bon arboriste .....
le tout c'est que dans son CV on ne voit pas de formation adequat.... d'où la fronde ....
Merci en tout cas de nous avoir donné l'occasion de nous exprimer sur ce sujet !
A +
Hors ligne
#16 27-03-2007 15:04:48
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
- Âge: 61
- Date d'inscription: 27-12-2006
- Messages: 2430
Re: Présentation Acro'Vert Tige
pour moi ,mener deux metier de front,n'est pas une heresie
"tolérence" mes freres
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
Hors ligne
#17 27-03-2007 15:58:04
- au pied de mon arbre
- Chimpanzé
- Date d'inscription: 11-02-2007
- Messages: 110
Re: Présentation Acro'Vert Tige
salut Acro'Vert tige
" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein
Hors ligne
#18 27-03-2007 18:02:33
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
- Âge: 58
- Date d'inscription: 27-10-2006
- Messages: 3930
Re: Présentation Acro'Vert Tige
resalut fabien je vois que sur le site il y a des personnes a qui achetait des lunettes leurs ferais du bien car ils n ont pas vu que tu etais quand meme diplomé dans le monde de madame nature et apres pour l elagage je rapelle pour ceux qui l on oublier c est une specialitée en espace vert car chez moi CS CERTIFICAT DE SPECIALISATION donc c est un NIVEAU CINQ
moi ce qui me fait delirer c est fabien fait des travaux accros alors desuite c est un branquigniole parce que ce monsieur ne fait cent pourcent d elagage mais bon il fait ce qu il veut il faut toujours des gus qui trouvent a redire
alors battez vous plutot pour faire reconnaitre le CS comme diplome et apres on verra car n importe qui peut faire un cs et ca c est monter a paris cest pas dit mechament moi aussi mais il fallait que ca sorte amitiés a tous
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
Hors ligne
#19 27-03-2007 18:30:52
- lE FuTuR éLAgeuR
- Petit Polatouche
- Lieu: Chinon 37
- Âge: 36
- Date d'inscription: 12-12-2006
- Messages: 448
Re: Présentation Acro'Vert Tige
salut a tous !!!
Je suis tout a fais dacor avec toi steph!!!!
Faut pe être pas non plus engeuler les nouveau qui arrive est qui se disent élageur et qui pour vous ne le sont pas, j'estime que acro'vertige tige a toute les compétence, pour ce dire élageur si il a effectuer BTSA paysage, flori ... Moi perso je suis en Bac pro aménagement de l'espace,et les cour de bio c exactement la même chose voir plus simple ( CS == CAP alor doucement sur les critique )!
Je suis sur que la plus par des gas qui sont sur le forum non pas leur CS alors avant de critiquer il faut regarder de sont coté !!!
Amicalement
Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!
Hors ligne
#20 27-03-2007 21:17:33
- Mr Patate
- Petit Polatouche
- Âge: 52
- Date d'inscription: 12-02-2007
- Messages: 771
Re: Présentation Acro'Vert Tige
Salut à tous
Pour Stéphane le grimpeur
Personne n'a "traité" qui que se soit de branquiniole, j'ai juste réagit à une phrase de acro'vert tige par rapport au "gugus qui s'improvise élagueur", et c'est tout, il fait probablement parti de ceux là.
Maintenant quand à parler de compétences ou pas, jamais je ne ferai de commentaire sur la qualité ou non d'une personne sans la connaître visuellement (pas au travers d'un forum de discussion).
Et en ce qui concerne la reconnaissance du cs, au lieu de dire battez-vous, tu pourrais t'y coller aussi.
Quand à toi Futur élagueur mon point de vue sur le contenu d'un CS, celui-ci est relativement complet car en plus de la bio, il y a la patho, les différentes techniques de taille, le démontage avec ou sans rétention, botanique........je vais pas tout citer, mais le contenu de ce type de formation vu la trés courte durée de ces stages est trés complètes et surtout en ce qui concerne l'élagage est bien plus complète qu'un bac pro.
Maintenant pour aller encore plus loin je pense que le CS est une bonne base, mais si dans le temps tu veux rester à la pointe de ce boulot, il faut continuer à se former et remettre en question ces compétences ( que se soit technique ou théorique)tous les jours.
Pour anecdote j'ai passé le CS en 1995 avec comme livre de base "le Michaud", quelques années aprés "le Drénou "sort avec des modifications sur les connaissances du concept branche ( insertion d'uns branche dans le tronc).
Voilà le boulot d'élagueur requiert un troupeau de compétences trés diverses et qui peuvent être trés complexes, car l'arbre est un domène immense, et quasi infini, et pour finir à l'heure actuelle je ne connais q'une personne qui à réussi à avoir toutes ces compétences à haut niveau ( que se soit théoriques, techniques et pratiques ) c'est Mr Gindre.Si tu prend Mr Drénou, il est au top sur quelques trucs comme l'unité architectural mais demande lui d'enfiler un harnais on va rire.
Voilà je n'ai aucune animosité envers qui que se soit, je suis surtout trés remonté quand je vois ce que notre boulot est en train de devenir à cause justement de toutes les personnes qui s'improvisent élagueur.Une dernière chose est aprés je la boucle, l'année dernière sur tous les accidents MSA recensés 1 seul concerné une personne formée et diplomée, tout le reste paysagiste et pseudos élagueurs, ça fait réfléchir, non ?
Salutations à tous et a+
Dernière modification par Mr Patate (27-03-2007 21:19:35)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
Hors ligne
#21 27-03-2007 21:22:15
- ACRO'VERT TIGE
- Ouistiti
- Date d'inscription: 22-03-2007
- Messages: 42
Re: Présentation Acro'Vert Tige
Un peu surpris par l'accueuil de certains !!!
N'ayez crainte je ne suis pas un salopeur d'arbre à la tronçonneuse ! Je ne me suis pas réveillé hier matin en me disant, putain merde, j'aime le Gaz et les arbres, soyons élagueur !!!
Je suis resté 6 années au LEGTA d'Antibes, depuis 5 gérations on grandit ds les oliviers du haut var et les chênes ! Au lieu de mengouffrer tête bessée ds le 100 % elagueur, secteur un peu bouché sur l'aire hyéroise, étant tombé dans la marmite de la grimpe trés jeune, j'ai créé un boite où l'on peu bosser toute l'année et de façon variée. Lequel de vous taille , abat 12 mois sur 12 ???? Facile de me tirer dessus ! J'imaginé un forum "responsable", plein de personne objective ??? Doute ?
Et ce n'est pas parce que j'ai de la corde dans les mains que je me crois élagueur !!! Avant totu j'aime les arbres et le végétal !!! E t je m'amuse avec mes cordes !!!!
Pour ce qui est de la connaissance de la canopée , pas d'inquiétude, en BEPA Flo, en BTA Jev et BTSA Jev, j'ai en bouffé des cours de floriculture, d'arboriculture, ......
Enfin, j'arrête, je ne veux pas passer pour l'ariviste à la con qui arrive sur un forulm et qui se la péte avec son expérience et ses diplomes !
Pour les bonnards de la Verdure, merci de votre accueuil, pour les Aigris du Bulbes, venez faire un tour avec moi en l'air .........
PS: Un bon elagueur est un elagueur vivant !!!!
Dans le var un syndicat prend forme pour contrer un peu l'UNEP, devant le ministére des gars du coins propose un classification des métiers du paysage ... Des surprises nous attendes !
Et pour les gens qui s'improvisent élagueurs, je fait tout simplement référence aux choses qui se passent ds mon quartier :
Des mecs avec des voitures ou camionnettes du boulots de la semaine (menuiseries PVC, colleurs d'affiches, poseur de film teintés sur vitre ....) font de la taille, de l'élagage, du jardinage chez les bonnes mamies du coin !!! C'est là que ça me gavent !!!
Ils ne faut pas etre sectaire, il y a à manger pour tout le monde ; mais faut pas prendre les gens pour des zouaves !! On se bouffe les uns les autres !!
++++
Dernière modification par ACRO'VERT TIGE (27-03-2007 21:29:20)
Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !
Hors ligne
#22 27-03-2007 21:54:06
- Mr Patate
- Petit Polatouche
- Âge: 52
- Date d'inscription: 12-02-2007
- Messages: 771
Re: Présentation Acro'Vert Tige
Salut acro'vert tige, c'est moi l'aigri du bulbe
C'est amusant de voir à quels points les écrits peuvent être mal interprétés, j'ai juste réagit à une de tes phrases sans jamais émettre une quelquonque critique sur tes capacités, ou non ?
Comme je l'ai déja dit: l'année dernière 1 seul accident recencé, pour un élagueur formé tout le reste du Gugus comme tu les appelent, mais c'est à cause de ces gens là que l'ont se retrouvent avec des décrets d'applications, style Aout 2005.
Voilà, c'est tout, maintenant pour aller faire un tour en l'air, y'a pas de problème, mais tu sais c'est pas parcque l'on sait bouger dans un arbre qur l'ont sait le tailler.
Sans rancune Acro'vert tige, je pense pas à mal,
P.S: Un bon élagueur est un vieux élagueur
Re P.S: Un bon élagueur est un élagueur fainéant ( qui sait s'économiser)
Amicalement
L'aigri du bulbe (je vais changer de pseudo)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
Hors ligne
#23 27-03-2007 21:59:31
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Âge: 43
- Date d'inscription: 18-11-2006
- Messages: 1961
- Site web
Re: Présentation Acro'Vert Tige
Mr Patate a écrit:
L'aigri du bulbe (je vais changer de pseudo)
la patate n'est pas un bulbe !?
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
Hors ligne
#24 27-03-2007 22:26:24
Re: Présentation Acro'Vert Tige
sur le forum.
Le débat est fort animé je vois. En effet, il y a plusieurs avis différents mais je crois que que chaque personne est responsable de sa façon de travailler :
on est conscient du respect de la nature qui nous fait vivre OU on est la que pour se faire du fric
.
Dans chaque métier, on trouve des incompétents en la matière; cherchez un peu dans les artisans de la meme profession autour de chez vous, je suis sur qu'il y en as des bons et d'autres...............
En tout cas bienvenu à toi, fabien et n'hesite pas à nous faire part de tes expériences.
Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.
Hors ligne