Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 03-06-2010 21:09:21
Re: prussik et double pecheur
salut,
tu tient donc le bon bout, prend ton temps et tout iras bien , je suis passer par là et en prenant soin de son corps on se relève toujours!
ton état d'esprit es celui de la guerison donc ça roule!
prend soin de toi
a+
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#50 06-06-2010 18:07:09
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
cool man , tout vient à point à qui sait attendre . Comme dit seb56 tu es sur la bonne voie .
juste une question , c'est quoi un SHN ?
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#51 07-06-2010 00:58:24
- moudjahidine 13
- Chimpanzé
- Lieu: Allauch (13)
SHN je crois que c'est Sportif de Haut Niveau... juste Laho?
courage, patience et persévérance... continue comme ça, tu pourras bientôt te régaler en reprenant le travail (quand je dis bientôt, tout reste relatif). Profites pour régler tout le reste de tes soucis. Tu ne grimperas que mieux, l'esprit tranquille.
le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.
#52 08-06-2010 19:20:14
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
l'élagueur EST un SHN ! Quand tu es salarié et que tu grimpes six heures par jour presque toute l'année , tu es un SHN . Quand tu es indépendant et que tu grimpes au minimum vingt heures par semaine tu es un SHN . T'inquiètes laho on est de toute notre Force avec toi , cher confrère . Parfois je me plais à dire : la famille élagage .
C'est parceque quand tu as été grimpeur pour de vrai , tu rentres dans la famille sans le vouloir . Car tu as vécu , senti des sensations ,que seuls ceux qui ont grimpé peuvent ressentir . Ce n'est pas de la ségrégation car à chaque rencontres nous invitons les gens à grimper , à partager ces sensations (pas comme les Surfeurs qui se gardent leurs vagues ) . Mais quand tu grimpes au quotidien ... normal que la sélécton naturelle se fasse .Bref , que la Force soit avec toi Man ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
#53 11-06-2010 16:02:57
- rougegorge
- Invité
Tout d'abord bon rétablissement à toi. Ton sujet m'interpelle car il y a deux semaines j'ai remarqué que mon brin mort avait sérieusement diminué à peine 1 cm (l'inquiétude ne m'a pas envahie mais là je pense que je vais en refaire un du coup..). Sinon j'ai un ancien collègue qui un jour avait refait son pont central avec donc un pêcheur : il commence à effectuer un footlock ; 1m 2 m 3m et boum...par terre son noeud s'était défait...certainement un manque de serrage...
Moi même je suis passé au pont tout fait avec deux lyres. Sur les deux il y en a une qui se dévissait. Et bien je ne m'en était pas aperçu : mon patron si (merci)..et malgré tout il m'a fallut quasi deux ans pour y mettre du frein filet (? pourquoi ? ). Parce que du coup j'étais devenu beaucoup plus vigilant et depuis que j'ai mis du frein filet (il y a 15jrs) j'y prête beaucoup moins attention...
Un ancien patron nous mettait toujours en garde contre la routine : "faites attention les gars tout roule tout roule mais restez vigilant..."
Un ancien collègue "on rigole on rigole mais on ne voit pas le danger.."
Quoiqu'il en soit bon rétablissement et ce qui est sûr c'est que ta mésaventure va tous nous servir..
#54 11-06-2010 17:53:16
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Climberland a écrit:
yo,
l'élagueur EST un SHN ! Quand tu es salarié et que tu grimpes six heures par jour presque toute l'année , tu es un SHN . Quand tu es indépendant et que tu grimpes au minimum vingt heures par semaine tu es un SHN . T'inquiètes laho on est de toute notre Force avec toi , cher confrère . Parfois je me plais à dire : la famille élagage .
C'est parceque quand tu as été grimpeur pour de vrai , tu rentres dans la famille sans le vouloir . Car tu as vécu , senti des sensations ,que seuls ceux qui ont grimpé peuvent ressentir . Ce n'est pas de la ségrégation car à chaque rencontres nous invitons les gens à grimper , à partager ces sensations (pas comme les Surfeurs qui se gardent leurs vagues ) . Mais quand tu grimpes au quotidien ... normal que la sélécton naturelle se fasse .Bref , que la Force soit avec toi Man ...
qu'est-ce t'as contre les surfeurs ?
Plus sérieusement, pour les doubles pêcheurs, est-ce que vous les souquez ? Perso, je n'ai jamais vu un des brins dormants diminués ? Peut être parce qu'il faut les souquez fort ?
Dernière modification par st20 (11-06-2010 17:57:48)
#55 11-06-2010 21:46:19
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
rien de spécial contre les surfeurs , uniquement contre l'image que ça peut véhiculer . Quand tu prends la vague ... y a pas grand chose de mieu , bref ... Les pêcheurs aussi c'est une valeur sûre et pas seulement en matière de noeud , donc ... souqué ou zouké ... ça marche !!! Mais si tu fais tout de travers depuis le début ...ça marche pas !!! Positive vibrations les MAN ... pour ceux qui "save" ( en anglais )
PUNK'S NOT DEAD !!!
#56 11-06-2010 21:55:48
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
Sinon faites attention à la corde que vous employez pour faire vos noeuds . En fonction du diamètre , en fonction de la matière , en fonction du tressage , beaucoup de choses peuvent changer , alors ne tirez pas de conclusions hâtives et faites vos expériences sans tomber . Pour cela ...référer vous aux bases que vos maitres respectifs vous ont donné ...Bonne grimpe padawans ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
#57 14-06-2010 12:46:14
- laho
- Chimpanzé
- Lieu: Varois et Chaignot, 21
Yo, que de messages et merci beaucoup pour vos encouragements, un peu de recul ces tps çi pour reprendre mon élan...
SHN, et oui, sportif de haut niveau qui n'a plus de ce statut que le mental de guerrier lol, parce que j'ai pris pas mal de kilos tt2mm depuis ...
Sinon je suis totalement d'accord pour reconnaitre ce statut à une quantité de travailleurs et en particulier aux élagueurs...qui n'à pas démonter un arbre immense en plein été sous le cagnat ne sait pas de quoi il s'agit, uh ça c'est physique mon bonhomme lol kom il y a quantité de metier difficile
Il y a 3 mois de ça j'etais en extase devant la maitrise de trois couvreurs qui se sont passés des tuiles tout l'aprem jusqu'a recouvrir le toit , les tuiles semblaient voler de mains en mains, incroyable spectacle...
Sinon, je reviens avec mes petites senstations pour rassurer et éventuellement répondre aux questions de récents accidentés de la maleoles, comparer les techniques, évoquer les délais...etc
RDV chez le chir le 07 juin, bilan trés positif donc je laisse tomber la botte pour une AIRCAST(atéle de cheville avec protections maléolaires), je reprends la marche douce, la natation et le vélo à raison de 45 mns en 3 fois en moulinette, avec un peu de chance je reconduis officiellement à la fin du mois...mais de vous à mois, j'avais déja plusieurs fois fais le tour du terrain lol...
ça se passe tellement bien que le chir veut m'enlever les vis fin juillet, un peu de soleil par ce tps pourri
Question réeduc, c'est pas si simple, le plus etant de retrouver l'estension, la force et par le biai d'exercices divers et bien pensés on parvient doucement(meme trés doucement ) à marcher(un bien grand mot) .
Déja dix jrs de réeduc et je commence à marcher monter des marches...
la marche pied nu est essentielle car l'on ressens beaucoup mieux le sol et les besoins, les dosages en force, on s'aperçoit trés vite aussi qu'on en a perdu beaucoup...ah si j'avais su
Bonne journée à tous, merci de vos visites
PS: je dis également bien des choses aux clients qui ont prétendu me soutenir et m'attendre et qui ont fais appel à mes concurents...
#58 05-07-2010 08:54:14
- laho
- Chimpanzé
:Welcome: Bonjour à tous et j'espére que tout se passe bien de votre coté,
le lot habituel de frissons sans +...
De mon coté, coté cheville devrais je dire ça va plutot bien mais soyons objectif, il n'y a que de cette maniére que l'on progresse.
je marche bien, je descends les escaliers, je monte les escaliers, ilm'arrive encore de frémir lorsque le terrain est traitre, je porte une AirCast depuis presque un mois, c'est épatant, rassurant cela me premet de faire du sport ts ls jrs, vélo, rameur, natation et marche, j'ai repris la muscul dont je peux me péplacer en voiture sur des trajets de 15 à 20 kilometres, j'ai abbatu mes premiers tuyas depuis trois mois, chez moi en douceur et ça s'est bien passé....! :Up:
coté sensations, ça tire et ça lance tous les soirs et ça je pense que ça va durer un certains tps, anti inflammatoire encore necessaire...je me fais toukours enlever les vis fin Juillet donc ça bonne progression...
Il n'y a pas deux cas pareils et ça je m'en suis bien rendu compte mais dans les grandes lignes, on retrouve le meme cursus, le meme déroulement, avec des délai differents entre chaque étapes selon le mode de vie et les prédisposotions de chacun mais si ce livre de bord des douleurs et évolutions peut aidzer à s'y retrouver, tant mieux...!
A bientot et bon courage pour le taf sous le cagnat, que le force et la prudence soient avec vous :Grimpe:
#59 08-07-2010 21:50:54
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
tiens bon man , je vois que tu vas bientôt te faire enlever les vis . Bon courage à toi ; positives vibrations for you man . psychologiquement tu as l'air d'être au taquet alors continue comme ça . C'est encourageant pour tous ceux qui ont des petits "bobo" de voir qu'on peut surmonter même des grosses galères .
Bonne continuation et bonne chance pour les vis .
PUNK'S NOT DEAD !!!
#60 02-08-2010 08:23:56
- laho
- Chimpanzé
Bonjour à tout le monde, des nouvelles de la chevilles, comme je l'ai dis dans mon poste sur les frelons(dange mortel)je me suis rendu compte que je cous vite et que donc en cas de besoin j'ai recouvré l'essentiel de mes capacités stabilisatrices, faut die que le ééduc est musclée(y a que ça de vrai)
les vis seront elvées que fin Aout pour ne pas m'embeter avec les points de suture en vacances(piscine)
Pour faire le point des possibilités je bosse chez moi sans problémes taches lourdes et penibles, abbatages de six tuyas de 20 m, débit des troncs en 2m et transport au fond du terrain sans problemes, terrain plat comme accidenté...toutefois c'est un rythme maison avec repos à la demande sans contrainte de rendement pour l'instant...
Un peu raide le matin(la cheville) sinon marche impec dans la jounée et plus de boitement...
conduite à l'aise sur de long trajet ça fait du bien de revivre ça...
En résumé on peut donc sur un tel cas et avec une rééduc sérieuse esperer une rémission compléte en quatre mois...
je ne grimpe pas encore mais je pense qu'en octobre ça devrait etre bon.
Voilà pour le canet de route, j'espére qu'il constituera un un support convenable, je me tiens à dispo des fracassés qui se poseraient des questions à savoir j'ai tres mal vécu les deux premiers mois malgres une apparente maitrise de la situation
Il faut faire attention à l'entourage familiale qui en prend plein la gueule aussi, les gens actifs qui ont l'habitude de bouger sont plus chiant que les autes lorsqu'ils sont immobilisés
Bon courage à tous, bye et que la prudence soit avec vous