Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 04-05-2010 10:04:46
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: prussik et double pecheur
yo,
je viens de lire ta galère et je te souhaite bon courage pour le chemin qui te reste à faire . Que la Force soit avec toi man .
Je vois très bien ce que tu es en train de vivre , je suis arrêté depuis six mois après une opération au dos . Je devrais reprendre le boulot vendredi ... mais pas la grimpe , encore trop fragile . C'est difficile quand on a connu les bonheurs de l'élagage (malgré ses galères) de s'imaginer dans un autre métier .
Et pour continuer à partager l'expérience , juste avant d'être arrêté , j'ai faili faire une chute de 30m . Suite à un lancé à 25m il me restait 15m à l'os pour arriver à la cime du platane . J'avais pris comme longe un vieu bout de rappel assez log pour pouvoir faire le tour des charpentières encore énormes à cette hauteur . C'est à ce moment que mon noeud de huit simple s'est défait .
Tout était entièrement de ma faute . Je n'aurais jamais dû grimper avec cette corde réformée depuis longtemps et beaucoup trop raide pour que le noeud tienne bien .( essaye par exemple de faire un noeud de chaise avec une corde spéléo ... tu as toutes les chances que le noeud se défasse dès que tu as le dos tourné) . J'ai mis deux mois à me remettre de cette émotion .A chaque fois que je repensais à ce moment mon corps tout entier ce mettais à trembler , j'avais la chair de poule et des frissons me parcouraient le corps . J'ai la chance de pratiquer l'Aïki Do ce qui m'a permis par la méditation de canaliser ces énergies anarchiques qui me traversaient le corps , mais il a fallu du travail .
Mais je ne pouvais m'en prendre quà moi-m^me et c'est ce que j'ai fais car la faute était la mienne .
Encore une fois bon courage à toi de la part d'un confrère qui entrevois le bout de sa propre galère ...Que la Force soit avec toi man
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#38 06-05-2010 15:04:32
- laho
- Chimpanzé
- Lieu: Varois et Chaignot, 21
Salut à toi, salut à tous le monde...
Merci de ta visite, et aussi pour les encouragements
tu as l'air d'en avoir bavé aussi, ça me fais froid dans le dos
les noeuds et moi ont ne se quittent plus des yeux, ça c'est sur
j'imagine meme pas ce qui serait arrivé si j'avais laché la corde au lieu de rester droit...
bon courage pour la reprise, tu reviens de loi, faut apprécier la vie maintenant et ménage toi...
Pour ce qui est du découragement, c'est assez subtil et çe sont souvent des ressentis suggerés par l'émotion du moment, ne pas se laisser submerger pas tout ce qui pourrait poluer la motivation...
j'y arrive, a aimer la vie aussi maintenant.
Et puis tu sais, parole de mon toubib"c'est peut etre un point pour un mal", à savoir sous entendu je faisais quasiment 18 à 20 par jour de Taf et il se pourrai bien que la fatigue aie eu raison de ma vigilance...
piste interessante
je pense pas vendre mon matos, j'aime trop ce boulot à moins de faire un beau kdo à ma femme avec, elle est formidable avec moi
Pour ce qui est de ma cheville, ça se maintien, effet de sanglage permanant mais ça dégonfle net
IL ME TARDE DE FAIRE DU CANOE EN AOUT(euhhh, ça le fait 5 mois)
Bon WE à tous
#39 06-05-2010 15:16:32
- laho
- Chimpanzé
rectif lol: "un bien pour un mal"
#40 11-05-2010 12:51:59
- laho
- Chimpanzé
bonjour à tous et bon début de semaine ...............Petites évolution annoncée, l'arrivée de violents tirages dans la jambe, ce sont les faisceaux ligamentaires qui se manifestent, les jambiers posterieurs et anterieurs dont un prend tres bas sur le scaphoide, en fait je récupére en sensibilité et c'est à double tranchant...J'ai réglé ça avec un bon myorelaxant (Myolastant)pour passer la nuit tranquille(bon à savoir, ne jamais faire ça dans les quinze premiers jrs)....................................................................................j'ai faille me casser la guele hier, j'ai déraper poser le pied, aucune douleur à la cinquiéme semaine ça rassure Bientot visite des six semaines, A l'usage de ceux qui se posent des questions juste aprés fractures Bye à bientot
#41 17-05-2010 15:52:50
- laho
- Chimpanzé
Bonjour à tous, j'espére que vous avez passé un bon WE......pas d'accident à dénombrer...,!! bon, et bien voilà des nouvelles à l'usage des éventuels fracturés du pieds...
je vais réapprendre à marcher, aprés deux semaines de voyage initiatiques aux pays des sensations nouvelles, mon chir vient de m'annoncer que je peux prendre un leger appuie sur le pied, avec la botte bien sur et deux séances de kiné en prime par semaine, et ce aprés un mois et demi...
Non en fait c'est normal, ce qui est génial par contre c'est le cale dur qui avance super bien sur les maléoles, l'externe est refaite l'interne quasiment, le trait de fracture à quasi disparue du tibia
une esquille osseuse substiste au niveau du mollet mais tout finira par s'arranger, les ligaments qui ont été touché n'occasionnent quasiment plus d'effets de sanglage
RDV dans trois semaines avec le chir, le plus dur est fait...j'en suis pas encore là mais vu que le moral était au raz des paquerettes hier ça tait comme ça d'un coup
Voilà qui doit servir de support à sensations et rassurer sur son devenir le collégue fracassé
Bonne fin de journée à tous
#42 18-05-2010 20:59:49
- christianpavese
- Chimpanzé
A Toi Aussi
#43 20-05-2010 16:59:26
- laho
- Chimpanzé
"Merci"
Bonjour à tous,
aujourd'hui, quelle belle journée décidement je marche, ...enfin genre comme ça mais avec des béquilles...
j'ai le droit de poser le pied avec béquille et orthére, donc 6 semaines aprés l'accident pour ceux que ça interesse, trouver le juste dosage entre bouger et se reposer...
moi je reste immo sur le canapé le matin au minimum 5 à 6hrs et l'aprem je bouge pas mal genre jusqu'içi je ne posais pas le pied au sol comme strictement recommandé mais je me déplacais beaucoup et par contre, gym des pieds lol indispensable pour redonner aux ligaments et tendons leurs propriétés respectives
Affaire à suivre donc, à demain...faut que je marche, bonne fin de journée
#44 21-05-2010 10:53:39
- laho
- Chimpanzé
Bonjour à tous,
La veille d'un long WE est forcement une bonne nouvelle, avec le retour du soleil...
la reprise de la marche est une chose épuisante, j'étais mort hier soir mais c'est trop bon de sortir marcher...
Aprés 45 jrs d'immobilisation, on remet la cheville en charge pour revasculariser, remuscler également, il y a ce fameux jambier antérieur qui doit reprendre sa place, parfois la reprise de la marche entraine douleur et enflement de la cheville mais pas toujours, donc rien d'anormal...
des vaisseaux eclatés à la chute vont se regénerer et la marche va faire remonter le sang donc adieu le pied rouge et gonflé chaque fois qu'il est posé plus bas que le corps...
A partir de mardi je vais faire expertiser mon matos car il n'y a que le prussik dont je me suis servi qui à laché de la sorte, les autres présentent un brin mort assez long...
Enfin, la motiv' est là est je veux tenir debout dans deux moix grand max, pas grimper mais déja marcher doucement et conduire...
Bon WE end à tous et soyez prudent
#45 27-05-2010 10:52:05
- laho
- Chimpanzé
Bonjour à tous, quelques jours d'absence et me revoilà...
hier j'ai craqué, raz le bol du canapé lit vidéo, je me suis monté une canne et je vais pecher demain dans la riviére au fond du terrain il faut que je sorte un peu ...Mais surtout j'ai refais du vélo d'appart...raz le bol de trainer, de bouffer (faut bien reconnaitre que c'est une des activités préférées de l'accidenté).
j'ai mouliné tranquille.........pendant 2Hrs, pas raisonnable je sais mais huit semaines aprés la chute, mes os consolidés et mes ligaments réparés, je me suis dis qu'il est grand temps de remuscler...et fondre un peu
Ce matin pas de douleurs mais une petite raideur dans la cheville qui à déja disparue, je précise que j'ai gardé la botte(platre en coque résine ouverte devant) pour le maintien de la cheville en angle 90°, c'est le genoux qui bouge
Pour la peche c'est mal parti
A bientot et bon courage pour le taf
Pat
#46 31-05-2010 13:45:24
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
je comprends ton impatience , surtout quand on a le caractère avec l'option "bougeotte" .Mais le dangeer quand on est en convalescence , c'est que dès que ça va un peu mieu , on se sent pousser des ailes . Et là on est tout content , on se dit "cool" je vais pouvoir me rebouger un peu . Et la personnalité aidant le un peu se transforme très vite en un peu trop . J'en ai fait l'expérience , et après t'es dégouté car en cinq minutes tu viens de reculer de trois cases pour de nouveau te retrouver à la case prison de douleur .
Donc soit prudent man . Ne pense pas à ce que tu pouvais faire avant et t'en servir comme base de valeur d'efforts .Si avant tu pouvais faire vingt tractions quarante pompes et cinquante abdos , il faut repartir de zéro pour petit à petit se rapprocher de ces anciennes valeurs .
Et surtout ne pas négliger la mémoire du corps . Si tu connais un bon ostéo qui travaille sur les énergies ,ça vaut le coup ; ou une petite séance d'accuponcture .
En tout cas bon courage à toi man et fait attention aux travail de compensation que fourni ton corps sur des exercices faits sous la contrainte d'une douleur ou d'une lésion .
Dernière modification par Climberland (31-05-2010 13:47:26)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#47 31-05-2010 14:44:59
climberland parle juste...
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#48 03-06-2010 10:04:29
- laho
- Chimpanzé
Bonjour, à tous et merci de l'interet porté à mon pov' cas
Mais c'est vrai, c'est complétement vrai ce que vous dites.
Je ne perd pas de vue qu'une rémission hative ne va pas dans le sens de mére nature, il y a une petite voix intérieure qui me sussure souvent
"Bonjour, je suis ta conscience, ne fais pas le C-N et ménage toi sinon tu sais ce qu'on dit, prévoir ou subir "
c'est meme assez subtil puisque l'ancien SHN que je suis écoute son corps et le caractére engendré justement par ce statut de SHN rendre dedant
Cest un conflit permanent et merci de vos conseils, ils contribuent à me remettre d'applomb
Il est vrai que je béneficie d'une rémission assez favorisante, je reviens de chez le chir, l'os est reformé, le cal dur est constitué et je n'ai plus de douleurs deux mois aprés l'accident, j'ai entamé la marche réeducative sans orthése et j'ai laché les béquilles pour n'en gardé qu'une toutefois je m'astreins à une certaine discipline quoiqu'il arrive, je ne bouge pas de 08h00 à 13h00 pour favoriser l'evolution du cal, assouplissement de la cheville et marche douce aprés...
C'est un juste dosage de repos et de mouvement, je me suis redu que la botte ne me sert plus à rien, car pour retrouver les sensations de la marche et ainsi enclencher la musculation des muscles stabilisateurs, rien de mieux que d'etre pieds nus, cela améliore également le revascularisation de la voute plantaire
Bonne journée à tous et bon courage pour le taf