Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 30-03-2010 10:23:06
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
Re: Kan pensez-vs...?
une passion n'a pas de prix , ça me fait pas peur de charbonner quelques mois meme gratos pour ce genre de stage ...
cette année je part en afrique du sud
mais l'année prochaine je compter allé en australie pour voir des pote d'enfance expatrier je garde l'idée ds un coin de ma téte je te recontacterais si lu est tjr partant
bonne grimpe
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#38 27-04-2010 10:55:30
cross-topic Dom pas la peine, je te réponds ici, vu que c'est le dernier topoc qui parlait du cs, ça évitera d'encombrer l'autre fil et de faire des HS relous...
Les diplomes à l'étranger... hmmm... pour être concis c'est un peu le bordel.
En premier lieu, il y a le certificat de l'ISA, qui est international.
Niveau 3 : grimpeur (même niveau technique que le cs), niveau 5 : arboriste (pas de test de grimper, c'est juste un examen théorique).
Vraiment courant aux US et dans le Canada anglophone. Certains clients à Vancouver exigeront que tu sois certifié avant de mettre un pied dans leur arbre. Cette notion "d'arboriste certifié" a fait son chemin et est quelque chose d'assez connu (même par des non professionnels).
Québec : c'est un microcosme, une poignée de certifiés ISA (genre 3 ou 4) et la grande majorité est formée au centre horticole de Laval (il doit y avoir un autre organisme de formation, je sais plus où). Niveau : bon CS
Australie/NZ : la certification de l'ISA a court ici aussi. En plus de ça, il y a des diplômes universitaires (qui vienne d'Angleterre, la mère partie) : level 4, ce fait en 3 ans, pour le coup tu peux commencer à parler d'arboriste, excellent niveau théorique et pratique (style, il y a un module démontage à la grue/hélicoptère ).
Et ils sont sur la voie de lancer un level 6... le Rocco Siefredi de l'arboriste
Moins fermé quand France, beaucoup de personnes commencent en qualité d'homme de pied, puis commencent à grimper et passent les diplômes ensuite (d'où mon avis sur ce sujet).
A ma connaissance pas besoin d'un diplôme pour se mettre à son compte aux US, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande . Mais beaucoup plus de clients vont être sensibles à tes diplômes/expérience/garantie/assurance.
#39 27-04-2010 17:21:16
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
jeremoi
#40 28-04-2010 12:00:12
- TAG Horticulture
- Ouistiti
Il existe également une école à Québec (Les faubourgs) et à Beauharnois (sur la rive sud de Montréal. L'école de Laval est, en ce qui me concerne, la plus performante d'entre-elles.
Je le répète, le manque de maind'oeuvre au Québec fait en sorte que les écoles d'enseignements ont comme objectif de diplômer le plus grand nombre d'individu. Ce n'est pas toujours pour le mieux. J'avoue que la formation en France est de loin supérieur à ce que l'on connaît, en ce moment, au Québec.
un « TAG » pour chaque horticulteur et arboriculteur de l’entreprise, c’est poser une signature professionnelle sur le travail quotidien.
#41 28-04-2010 12:25:28
- yvanditvanvan
- Chimpanzé
- Lieu: toulon
salut jeremoi, au fait cela veut dire quoi "killingthehype"?
même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!
#42 28-04-2010 13:08:36
Salut Vanvan ,
une infinité de traductions possibles, ça dépend de la gueule que tu fais quand tu le dis...
Utilisé en signature comme ça, on pourrait dire :
chasse l'inutile, mise à mort du blabla, laisse tomber le superflu, reviens à l'essentiel, garde les choses simples, tue le bling-bling qui sommeille en toi...$$$
Merci TAG pour les précisions. T'es où à Montréal ?
Dernière modification par jeremoi (28-04-2010 13:10:25)
#43 28-04-2010 14:15:18
- yvanditvanvan
- Chimpanzé
- Lieu: toulon
merci jeremoi, je pressentais bien que tu allais à l'essentiel
même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!