Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 16-03-2010 06:39:58
- barillo
- Petit Polatouche
Re: Griffes que choisir?
J'ai 15 ans d'expé,je n'ai jamais reculé devant un chantier et depuis dix ans j'ai plus de griffe.
Malgrés tout en forêt pour de l'éhouppage ça me parait incontournable.
Le fait de ne plus mettre de griffes ,je trouve,a dévelloppé une aptitude a utilisé plein d'astuce et de calculer a l'avance les endroit ou je me positionerais pour billonner.
Je me serre d'une sangle et d'un moustif si j'ai pas de quoi bloquer mon rappel et je ne laisse jamais de chicot pour mes pieds.
Mais je suis trés admiratif des gars comme les éhouppeurs qui se ballade avec les griffes(uniquement en démontage).
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#14 16-03-2010 09:55:55
Salut,
Knut a écrit:
Salut,
je suis un peu comme Climber et Urxantxa, je ne suis pas un gros fan de ce genre d'outil, même si les griffes sont parfois indispensables pour certains démontages.
Si je vois que c'est possible de faire sans, je n'hésite pas. Il m'est arrivé de les enlever en cours de démontage, j'ai parfois l'impréssion d'être handicapé avec deux atèles aux pieds.
Idem, j'en ai une paire, mais franchement je ne suis pas du tout adepte ! non pour l'éthique, mais
pour l'aspect pratique. Sur des résineux, les chicots me vont à merveille. Sur du peuplier, c'est
moins évident. Après je reconnais que je ne m'y sens pas trop en sécu
Alpen
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche
#15 16-03-2010 12:20:01
- donald
- Ouistiti
- Lieu: creon
Et les griffes "distel", vous en pensez quoi?
Pour les griffes axes, je trouve qu'il y a un petit problème : l'usure des pointes (surtt si tes collègues te préviennent pas...; et là, on dégriffe pas mal)
#16 17-03-2010 20:58:42
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Donald
Je grimpe avec des Axess depuis 3 ans et je n'ai toujous pas changé les pointes (le démontage représente 80% de mon taf);
Il faut dire à tes potes d'arréter de marcher par terre ou degrimper des poteaux en bétons.
Tchô
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#17 17-03-2010 21:19:17
sanderse1 a écrit:
Jai essayer les axess principalement et aussi 2 modéles de buckingam, mais les buck me font mal sous le pied ( mes semelles de chaussure ne sont pas epaisse, c'est surment pour sa), mais sinon les buck sont top pour leurs pointes éfficaces je trouve.
Je pensse opter pour les axess. Et je vais aussi racheter une longe armée une miller avec le rocker, qui a déja essayer? elle est top.
Merci de vos conseil.
Bonne soirée.
salut sanderse
aprés avoir fait le tour du probléme de douleur a la voute plantaire,j ai resolu l affaire lors de l achat des chaussures de chez haix , j utilise en plus des semelles amortissantes et la méme dans du vieux chéne ou il faut tapé dur plus de soucis
#18 17-03-2010 22:01:44
- sanderse1
- Petit Polatouche
- Lieu: Givet
tony02100 a écrit:
sanderse1 a écrit:
Jai essayer les axess principalement et aussi 2 modéles de buckingam, mais les buck me font mal sous le pied ( mes semelles de chaussure ne sont pas epaisse, c'est surment pour sa), mais sinon les buck sont top pour leurs pointes éfficaces je trouve.
Je pensse opter pour les axess. Et je vais aussi racheter une longe armée une miller avec le rocker, qui a déja essayer? elle est top.
Merci de vos conseil.
Bonne soirée.salut sanderse
aprés avoir fait le tour du probléme de douleur a la voute plantaire,j ai resolu l affaire lors de l achat des chaussures de chez haix , j utilise en plus des semelles amortissantes et la méme dans du vieux chéne ou il faut tapé dur plus de soucis
Tony tu peut me trouver une photo de tes chaussures? sur internet.
Il va men falloir peut étre.
#19 17-03-2010 22:56:10
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
j'en reviens aux démontages sans griffes . Même pour un épicéa il n'y a pas besoin de 300 chicots . Il suffit d'anticiper un peu et de ne laisser que ceux qui nous servirons ,mais pour cela il faut aussi réfléchir un peu . Je ne bannis pas les griffes , je dis juste que pour démonter des fûts y a pas mieux .Pour le reste , chacun fait avec ce qu'il a et les moyens qu'il se donne pour accomplir sa tâche .
sinon pour les griffes qui font mal aux voutes plantaire , des collègues landais soudais une plaque en fer pour élargir la barre où repose le pied . Après pour soudre de l'alu , je ne suis pas trop au courant mais je crois que c'est galère .
Bon courage
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#20 18-03-2010 05:59:24
sanderse1 a écrit:
tony02100 a écrit:
sanderse1 a écrit:
Merci de vos conseil.
Bonne soirée.salut sanderse
aprés avoir fait le tour du probléme de douleur a la voute plantaire,j ai resolu l affaire lors de l achat des chaussures de chez haix , j utilise en plus des semelles amortissantes et la méme dans du vieux chéne ou il faut tapé dur plus de soucisTony tu peut me trouver une photo de tes chaussures? sur internet.
Il va men falloir peut étre.
les voici http://elagage-hevea.com/zoom.php?img=h … t=Materiel elagage - Chaussures de travail Trekker Mountain Haix
tu as aussi le modéle protector chez kox le gros avantage est un intereur en tissu respirant avec des couture super resistante,une semelle compensé(au debut sa fait drole tu sens pas sur quoi tu marche )un peu lourde mais pour une utilisation sur griffes impec aprés pour les deplacement dans l arbre sans griffe c est carement trop lourd
Mais les longues station sur griffes ne sont plus une torture
#21 19-03-2010 12:13:23
- rougegorge
- Invité
+ 1 pour démontage sans grimpette systématiquement...
sinon j'ai des komets et pour ce que je m'en sert ...
sur une épicéa en plaçant son rappel en tête au départ on limite les chicos (2 par étage) tous les 2 mètres environ..mais bon parfois les griffes restes indispensables..
#22 19-03-2010 12:52:29
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
lors de ma formation j'ai eu l'occasion d essayer plusieurs paires de griffes differentes
je pense que les griffes AXESS de la marque ANTEC
sont de loin les meilleur griffre que j'ai pu porter on dirait de VRAI MOCASSIN
que ce soit les buckingham , miller by sperian ou encore meme les distel toutes c griffes ne m'on pas vraiment emballé par manque de stabilité, pas tro confiant les ayant au pied, douleur sous ds la voute plantaire , douleur ds le tibia la barre qui bouge ...
bonne grimpe
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson