Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-11-2010 20:26:44

llewelyn
Invité

Re: Cause de chutes. Etude américaine

sa me semble pas beaucoup
68 sauvetages
divisé par 51 etats
sa fait pas enorme 1.33 % par etat
en europe ou en france ont doit surement depaser

 

#26 18-11-2010 20:37:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Cause de chutes. Etude américaine

Ou alors c'est 6% de grimpeurs qui  ont voulu faire les barbots et là çà veut dire

                                        100% de carton.           sad


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#27 26-04-2011 18:19:07

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Âge: 39
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 133

Re: Cause de chutes. Etude américaine

Cause des chutes : erreur humaine 100%. Les accidents sont toujours causés par une négligence ! On a un matos de fou, ultra technique et solide. On à des règles de sécurité hyper au point. En grimpant "comme à l'école" la chute est impossible ! (sauf en cas de tsunami inattendu !). Donc ne cherchez pas ! Si on se pète la gueule c'est forcement de notre faute ! Personnellement je prend des liberté avec les règles de sécurité, ça me semble souvent inévitable pour bosser de façon plus efficace. Et puis ne le cachons pas, j'aime bien la grimpe libre ! Mais je suis conscient des risques et je les limites au maximum.

Hors ligne

 

#28 26-04-2011 23:51:41

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Cause de chutes. Etude américaine

Bonjour,

La première cause des chutes n'est pas d'origine humaine c'est..... LA GRAVITÉ. Einstein l'avait bien dit: Tout ce qui monte doit redescendre. Le tout est de savoir à quelle vitesse cela redescend.

Hors ligne

 

#29 18-10-2011 22:02:34

garfield
Paresseux
Lieu: Evreux
Âge: 44
Date d'inscription: 16-09-2009
Messages: 5

Re: Cause de chutes. Etude américaine

J'ai fait une chute au mois de Février 2011 pas trés haut environs 5 Métres, d'une saloperie de haie de laurier a rabattre a l'applomb de la propriétée, j'ai coupé la branche sur laquelle j'était encré par inattention (branches tordue). Resultat la branche ma tirer via mon rappel, je me suis retrouvé au sol sur le dos avec la grosse branche en biais dans le dos. Bilan tassement fracture de la D7 et 2 mois d'arret. j'ai passée l'été a me remettre en forme ça a l'air d'etre revenu. Mais je vous promet je vais redoubler d'attention, surtout sur les chantiers censée etre facile. Plus on a d'expérience et plus on diminue la sécurité (si j'avais étais longé je ne serais pas tomber bon j'aurais étirer comme même). Faite attention a tout un accident et vraiment vite arrivé.
Thouss

Hors ligne

 

#30 07-12-2011 23:43:13

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Cause de chutes. Etude américaine

Panda a écrit:

Bonjour,

La première cause des chutes n'est pas d'origine humaine c'est..... LA GRAVITÉ. Einstein l'avait bien dit: Tout ce qui monte doit redescendre. Le tout est de savoir à quelle vitesse cela redescend.

J'ai une version un peu différente de celle de captainfromtrashland, mais qui la rejoint, et qui est bien connue des alpinistes : "C'est pas la chute qui tue... C'est le contact avec le sol..."
Autre variante, on peut remplacer "tue" par "blesse" et "sol" par "branche" ou "bois"...

Autre lapalissade : c'est souvent dans les petits arbres qu'on se fait mal... Sûr que dès qu'on dépasse les 20 mètres, curieusement, on est un peu plus attentif à ce qu'on fait... Et pourtant, une chute peut être mortelle à partir de 2 mètres... Voire moins, mais là, c'est carrément pas d'bol...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]