Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 09-03-2010 10:40:46
Re: accident de circulation!!!
slt , j'ai un peux de nouvelle du jeune plutôt dramatique a mon goût: son eudeme cérébrale ces stabilisé dans la nuit a l'hopital, le plus grave il est tomber dans un coma profond et peu trés bien ne jamais se réveiller,
mais sa n'a pas l'air de troubler les chefs, un peut quand même mais en ce moment ils fond des démonstartion de broyeur, moi la sa me tue tous sa, je n'ai pas dormit de la nuit.
pour la signalistaion: ben comme je l'ai dit en régle; panneaus travaux, interdiction de doubler et circulation alterné et 50 espacer de 100m en face du 50 fin de toute interdiction pi les le jeune a la racette 30m en dehors de la zone de travail avec gilet fluo sa racette et un plo orange de signalisation et le tout en pleine ligne droite!!!!
cette boite porte la poisse , pour l'accident de la nacelle la signalisation été en régle aussi, en gros c la faute des automobiliste et chauffeur poid lourd,
voila je vou dit pas dans l'état que je suis quand je vous écris se message, j'ai besoin de soutien, mes parents m'épaule bien, a plus
Hors ligne
#26 09-03-2010 11:34:31
Re: accident de circulation!!!
Salut,
c'est vrai que c'est terrible d'imaginer ce gosse de 14 ans aussi dramatiquement esquinté. Je pense qu'on espère tous qu'il s'en sortira le mieux possible.
C'est très moche et c'est aussi pour ca que j'hésiterais à prendre des apprentis de moins de 18 ans et qu'au fond même si on veut croire que ca ne nous arrivera jamais, aucun de nous n'est à l'abri et que je préfererai ne jamais avoir à annoncer à qui que ce soit un accident aussi dramatique, encore moins aux parents d'un gamin de 14 ans.
Toi, tu n'y peux pas grand chose, si ce n'est essayer de te préserver le plus possible.
Je te souhaite de pouvoir surmonter tous ces drames au mieux, même si ca ne peut sembler que des mots.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
Hors ligne
#27 09-03-2010 12:24:22
Re: accident de circulation!!!
Hors ligne
#28 09-03-2010 13:26:53
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
- Âge: 65
- Date d'inscription: 22-12-2007
- Messages: 3839
Re: accident de circulation!!!
Salut,
Pour un jeune de cet âge la responsabilité du chef d'entreprise me semble engagée ainsi que celle des services de controle qui devrait interdire ce type d'entreprise pour des stagiaires du collège.
Pendant les dernières vacances de Noël j'ai pris un jeune collégien de 14 ans en stage d'une semaine parceque la maman connaissait des amis,malgré tout j'étais pas tranquille et j'ai fait tout mon possible pour assurer sa sécurité sur le chantier ou nous étions tous les deux.
Dans la convention que j'ai signé il était bien notifié que en aucun cas il ne devait participer au travail,il était trés volontaire et trés motivé car il devait rejoindre un lycée forestier à la fin de sa scolarité de troisième donc j'ai pris le risque de le faire participer mais avec ma surveillance proche et il ne me serait jamais venu à l'idée de le mettre sur la voirie
Quand le stage s'est terminé j'ai eu comme écho qu'il était trés content de ce qu'il avait fait....et moi j'étais trés soulagé du fait qu'il ne s'était pas blessé même s'il était sous la couverture du collège
article du code du travail voir à 4153-2
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20100309
Dernière modification par forrest grimp (09-03-2010 13:30:53)
Hors ligne
#30 09-03-2010 14:18:49
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
- Âge: 53
- Date d'inscription: 17-11-2006
- Messages: 1741
Re: accident de circulation!!!
j'irais dans le sens de bubuche39.
nous automobilistes, nous ne faisons pas assez attention aux panneaux et encore moins sur des trajets habituels.
j'en ai vu de belles en chantier bord de route, notamment un gars de la DDE plonger dans le fossé parce qu'une voiture rentrait dans le panneau "début de chantier" et cela en pleine ligne droite.
par contre j'estime qu'un gamin de 14 ans n'a rien à faire sur un chantier de ce type, avec ou dérogation, trop dangereux.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
Hors ligne
#31 09-03-2010 15:41:24
Re: accident de circulation!!!
Salut Guillaume,
effectivement on peut se demander si c'était bien la place d'un gamin de 14 ans. Maintenant il est tout aussi possible que s'il avait eu 16 ans et qu'il ait été apprenti (muni d'un contrat de travail au lieu d'une convention de stage), il aurait peut-être aussi été fauché par cette voiture, comme il aurait pu être fauché par une bagnole alors qu'il conduisait son scooter (ce qui est malheureusement très fréquent pour les garçons dans cette tranche d'âge).
Bien sur cette boîte n'a pas l'air des plus "sérieuses", mais pour le moment, et selon Cyril, son problème se situe plutôt dans ses pratiques "arboricoles" (auxquelles on peut rajouter aussi une certaine pression en terme de "rendements") que dans ses manquements aux règles de sécurité pour les chantiers en bord de route.
Je ne sais pas comment sont respectés les règles de signalisations de chantier dans le domaine de l'élagage et des travaux paysagers, mais si c'est comme dans les travaux forestiers, ça doit être parfois léger (je ne parle pas que pour les autres, d'ailleurs si j'ai pu aborder lors de mon cursus la règlementation, j'ai un peu perdu.... ).
La question qui se pose ici est aussi la pertinence des stages en "entreprises" pour les scolaires en 4e : à mon avis ça tient pas mal d'une certaine idéologie à la mode. Mais si on en accepte l'idée, il faut aussi en accepter la réalité : c'est à dire que le monde du travail est "dangereux". Et que si on veut "préserver" nos enfants, ils vaut mieux qu'ils y rentrent le plus tard possible.
A mon avis tous ceux qui tombent à bras raccourcis sur cette boîte ( que je ne défend pas non plus), n'ont pas forcément résolu cette contradiction.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
Hors ligne
#32 09-03-2010 18:52:43
Re: accident de circulation!!!
salut cyril,
courage dans cette épreuve très dur et qui te marqueras sûrement a vie . tu ne doit surtout pas culpabilisée même si c'est difficile. une énorme pensée pour ce petit jeune et sa famille bien sur ! qui paye l'inconscience et sûrement l'incompétence de cette entreprise ; dramatique donc .
courage , trois mois c'est long mais court a la fois donc garde le cap !!
courage mec ont est tous avec toi
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
Hors ligne
#33 09-03-2010 19:21:35
- Lelphe (FIN)
- Invité
Re: accident de circulation!!!
comment va le jeune homme ?
#34 09-03-2010 19:58:04
Re: accident de circulation!!!
bon c'est pas 3 moi ki me reste a tiré mais 5 moi et demi contrat jusqu'au 1er septembre 2010!!!! s ava etre trés long
pour le petit joan, il est actuelement dans un coma profond, et peut ne jamais se réveiller, de plus il a de multiple fracture a la jambe gauche et de même pour son bassin, je vous en dit plus se soir un peut plus tard j'atend un coup de fil de mon chef d'équipe, cette aprés midi grosse réunion avec la MSA sur la sécurité, a mon avis des têtes risque de tombé!
Hors ligne
#35 09-03-2010 20:50:14
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
- Âge: 53
- Date d'inscription: 17-11-2006
- Messages: 1741
Re: accident de circulation!!!
j'y pense tout à coup, il avait un casque ? en tout cas pas avec jugulaire.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
Hors ligne
#36 09-03-2010 20:56:34
Re: accident de circulation!!!
bonsoir , non pas de casque tu n'en a pa sbesoin a la circulation et ce n'est pas obligatoire
j'ai eu des nouvelles de joan , il se serait réveiller en milieu d'aprés midi, mais il rest a surveiller de trés prés car il peu repartir dans le coma a tout moment
la gendramerie a ouvert une enquete pour savoir comment c arrivé et la MSA fait la sienne de son coté ( et en plus il cherche des solutions pour améliorer les conditions de travail sur la route);
pour l'entreprise niveau signalisation rien a dire il non pas eu de probléme, meme la MSA aurait dit que effectivement la meilleur place pour le jeune été la circulation car endehors des branches qui tombent sur la route loin des tronçonneuse et du broyeurs, sa me semble trés bizarre et les chefs et conducteurs de travaux trouve sa bizar aussi. résulat d'enquete dans environ 2 semaines
Hors ligne