Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 07-03-2010 11:10:09

Lelphe (FIN)
Invité

Re: les femmes ont une place parmi vous !

moi j'avais même pas capté que jeremoi faisait allusion au cinéma "production gay est allemande" ????

Bien , ce post devient un grand débat des relations homme femme , la suite du débat tend vers Le sentiment d'être traitée de manière machiste est-il subjectif ? j'ai plein d'exemples alors qu'une autre femme (marine entre autre ) travaillant aussi dans le milieu, n'en a pas .... mystère. IL y a certainement un facteur hasard des rencontres ..... et sûrement aussi l'importance qu'on attache à cette tendane ... je le reconnais j'y suis très sensible mais pas au point d'être parano .... et puis c'est facile aussi ça de sousentendre ça à la seule nenette se prononçant ici !

sinon jeremoi, effectivement ce n'est pas spécifique au milieu des arboristes ... mais c'est celui que je fréquente ....
en tous les cas mon post fait s'interroger pas mal d'individu (hommes et femmes) ici à ce que je lis et j'en conclus qu'il n'est pas si vain ... l'essentiel est d'y réflêchir ....et aussi , sachez que je ne suis pas dans une logique de revanche personnelle et c'est pour cela que mon titre est généraliste ... à ceux qui répondent merci de votre attention pour "elles"

Dernière modification par Lelphe (07-03-2010 11:17:42)

07-03-2010 11:10:09

Annonceurs
Faire vivre le forum

#38 07-03-2010 11:31:31

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

ça devient un peu lourd le sujet limite ( je suis parano le hommes n aiment pas les femmes ) bic

d  une plaisanterie de base on en fait un pots trop bon le hommes , les femmes ma foi je ne voi pas la diffference homme est yin et yang comme la femme l un ne va pas sans l autre par contre l un peut se passer de l autre .. société mixte

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#39 07-03-2010 11:48:21

Lelphe (FIN)
Invité

non je ne trouve pas ça lourd du tout .... c'est un débat de société contre les lourds justement lol

#40 07-03-2010 12:22:45

stephane le grimpeur
Modérateur

oui un débat de societé qui devient lourd ca oui , car c et toujours le meme disque, moi ça fait 43 ans que je l entends , a oui les choses ont evoluées pour les femmes et pas pour les hommes ...

sur pleins de sujets; biensur alors quand une femme qui a fait de etudes ,  vient se frotter a l agent masculin de base un peu primitif mais pas méchant c est sur qu ils ne vont pas parler de picasso ou cézane ou de tel philosophe ect ect ....

alors il faut un respect mutuel et surtout murir , laissez pisser , mai bon attention je me mets dans le tas aussi , je suis de nature pas trop timide pas vrai béa hahahah

alors peace faisons l amour et pas la guerre je crois que la femelle et le male sont fait juste pour faire l amour , car n oublions pas d ou nous venons meme si on c est civilisé , vous n avez cas regarder les animaux, ils ne se posent pas de questions , leurs seuls préoccupations c est de mettre la baguette dans le four , et surtout que ça cuisent bien voila, apres on en reparle

dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#41 07-03-2010 12:50:28

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

quel poète ce stephane, au fait je croyais que tu avais l'accent aixois ?

je rectifie un peu ton post tu as oublié de dire un beau poete hahahaha

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#42 07-03-2010 13:00:25

stephane le grimpeur
Modérateur

a non pas du tout longui je suis a la base un marseillais qui a immigré a aix donc pas l accent pointu hahah

dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#43 07-03-2010 13:20:27

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Bon j'me lance:
Il est vrai que disserter sur le sujet alors que nos gènes ont baignés des siècles durant dans une espèce de " défiance" du sexe " faible" ( j'espère que Lelphe me perdonnera ce terme, que j'ai mis entre guillemets d'ailleurs!) c'est pas facile.
Notre éducation, est parsemée de faits, de phrases, de dictons, qui d'une manière ou d'une autre dictent notre façon de vivre au quotidien......et de transmettre à notre tour celà à nos enfants.
La question est-elle de savoir qui doit commander à la maison, qui doit-être au dessus ou au dessous ( ça c'était pour Stéphane le Grimpeur, Ah!Ah!Ah), ou bien d'utiliser nos différences pour en tirer le meilleur parti dans une relation?
Longtemps la différence a créer la peur, entretenue par l'église, les politiciens, les cons,ect. Aujourd'hui, et je m'en réjouis, il y-a dans l'air comme une envie d'aller vers ces différences qui, on le sait maintenant, sont sources de richesses immenses. Je parle de richesse intellectuelle.
Aller vers l'autre, respecter ses différences, essayer de comprendre ce qui chez lui ou elle influence son comportement social c'est à mon avis le début d'une nouvelle aire.
Pour revenir au débat du machisme ( voir  Wikipédia ça fait peur), je pense que les mâles qui ont peur des femelles c'est justement qu'ils les redoutent, qu'ils redoutent de ne pas être à la hauteur....peut-être.
En faire un débat, oui, lourd, non! Laissons couler les choses et essayons d'aller vers l'autre pour s'enrichir de sa différence!

Bigre, en plus j'suis ajeun!
Bon appétit.

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#44 07-03-2010 21:23:38

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Bravo

#45 08-03-2010 07:02:53

benfab68
Ecureuil
Site web

Aujourd'hui journée internationale de la Femme, demain journée internationale de l'Homme, mercredi journée internationale de l'Humanité, semaine chargée!  lol

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#46 08-03-2010 19:48:24

benfab68
Ecureuil
Site web

Bon j'en remet une couche, j'peux plus m'arrêter!
Les infos ce soir au dîner avec son lot d'immondices.
J'apprends qu'en Grèce à Athènes y-zont une place qui s'appelle " Champs de Mars ", incroyable non?
Y-en a peut-être partout dans le monde des champs de Mars, c'est terrifiant! Encore un truc à changer.
Mars dans la mythologie c'est le dieu de la guerre, c'est aussi, dans une relation homme/femme le mâle.
Pourquoi ne pas appeler ces places "Vallée de Vénus", ou bien l'Antre de Vénus, bon j'délire un peu, mais c'est pour appuyer ma thèse de plus haut concernant ces choses de la vie courante qui replacent implacablement  les débats dans une norme ancestrale nauséeuse.
Dans ma camionnette c'est ap.midi j'entends, au sujet de la fameuse journée, que tout les trois jours une femme décède suite à des violences " conjuguales ". C'est pas au Togo, ni à Bagdag, mais chez nous en France la patrie des droit de ....................................l'Homme. Putain, ça calme quand on entend ça!
Bref, y-a du soucis à se faire si on veut faire évoluer les choses.

#47 08-03-2010 23:27:18

malva
Ecureuil

Je comprends tout à fait le coup de gueule de lelphe...je travaille dans l'horticulture et l'élagage qui sont des métiers d'hommes..je ne compte plus le nombre de job qui me sont passés sous le nez parce que j'étais une femme (même si je suis parfaitement capable d'aller arracher un magnolia en pleine terre comme un mec..n'en déplaise à certains)...mais c'est ma passion et j'ai assez de caractère pour m'imposer..c'est sur que c'est pénible de devoir toujours faire attention à la manière dont tu t'habilles sur les chantiers et de devoir remettre en place les plus matchos qui doutent souvent de tes compétences..mais il ne faut pas mettre tous les gens dans le même panier, il y a des hommes qui heureusement sont respectueux de ton travail...tu es tombé sur un mâle préhistorique , ce ne sera pas la première ni la dernière fois...et je suis sûre que c'est déjà arrivé  à Marine...
Lors d'une manifestation arboricole où un pépinièriste avait refusé de me donner une période d'essai parce que j'étais une femme, un élagueur de ce forum m'a dit que' si nous les femmes étions capables de mettre des enfants au monde, on pouvait parfaitement faire le même travail que les hommes en pépinière'...

voilou je pense qu'il est tout à fait possible de s'entendre et de travailler ensemble : homme ou femme on fait et on aime le même métier....

#48 09-03-2010 15:35:18

stephane le grimpeur
Modérateur

le femmes a la maison et a la vaisselle , et encore c est trop ou pas assez je lance un sondage  siffle

dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire