Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 23-02-2010 00:33:55
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: crise d'angoisse
Bonne nouvelle.
Comme disent les américains pour les essais de nouvelle technique ou de matos : low and slow.
Tu y vas tranquillement, sur des arbres de petit format. C'est le meilleur moyen pour reprendre confiance.
#38 23-02-2010 07:48:25
et que les jours de grand soleil!
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#39 04-05-2010 11:06:41
- sfa sud est
- modérateur
- Lieu: Pourrières/Aix en Provence
- Site web
salut toute monde,
bon mon texte arrive bien tard mais je débarque sur les forums,
un truc me semble essentiel: un stagiaire quelqu'il soit n'est pas la pour rapporter du fric à son patron, il est là avant tout pour observer et pour apprendre.
ce n'est qu'après sa période de stage qu'il est sensé etre rentable.
le problème qui se pose est que beaucoup trop de grosse boite qui accepte plein de stagiaires, se servent des stagiaires pour casser les prix et faire malgré tout leur beurre.
quand j'avais un salarié, je lui demandais chaque matin s'il voulais grimper ou rester au sol.
j'ai aussi mon cs et donc nous sommes totalement interchangeable...
pendant deux ans je n'ai fais pratiquement que les démontage des arbres pourris et dangereux pour lesquels mon salarié ne se sentait pas encore compétant ou serein.
autre chose:
chaque fois que je fais venir des pro ou des stagiaires sur mes chantiers je leurs énonce les trois grandes règles de ma boite:
- on descend de l'arbre sans s'être fait mal (et si il faut prendre 30 s pour se replacer on les prend)
- on met tout en place pour ne rien casser au sol, végétaux et bien matériel (et si le grimpeur estime qu'il faut mettre une rétention en place on prend le temps de la mettre...)
- on met tout en place pour finir le chantier dans les temps que j'ai prévu mais si ça ne passe pas tant pis pour ma gueule, j'ai mal chiffré et c'est pas la faute de mes partenaires. (bon il est vrais que parfois,..., heu...., souvent on fait des grosse journées, mais chacun à son rythme.
a vouloir terminer un chantier dans les temps je me suis donné un coup de tronço dans le bras (malgré les manchettes), résultat un mois d'arret et une putain d'angoisse pour les autres à en devenir chiantissime)
prenez soin de vous, respecter votre corps autan que les arbres que vous taillez
a plus
fab
#40 04-05-2010 13:40:23
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
eh bien bonne philosophie
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#41 04-05-2010 14:25:25
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
je ma souviens de tes débuts sur le forum cyril54 , c'est vrai que t'étais super motivé . J'ai l'impression que tu es mal tombé question maître d'apprentissage , mais tu peux passer outre , il y en a des pires mais il en reste des bons .
Frôler la mort reste aussi une expérience traumatisante , mais tu as l'air jeune ,et tu as commencé par franchir les plus gros obstacles . Maintenant tu peux te dire que tu as échappé au pire et que le meilleur reste à venir ...
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI MAN ...
ET garde confiance en toi ...si tu as respecté les arbres jusque maintenant , ils te le rendront .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#42 07-05-2010 08:01:06
- laho
- Chimpanzé
- Lieu: Varois et Chaignot, 21
bonjour,
Bien sur qu'il n'y a pas de honte, c'est la phase de questionnement aprés un choc, rien de plus normal, va voir mon post tu verras qu'il y a à paine une semaine, je pensais tout vendre et qu'aujourd'hui, j'ai hate de remonter"fichu nature humaine"
Tu sais quoi, commences par de petites hauteur, retourne faire des 2, 3, 4 voire 5 metres de haut grand max et aprés je n'ai aucune certitude la dessus mais par palier remonter doucement et si vraiment c'est aussi dur qu'avant rassure toi il n'y a aucune honte à se recycler, c'est aussi une ouverture d'esprit...
Bon courage, et bon we
#43 07-05-2010 16:14:11
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
sfa sud est a écrit:
salut toute monde,
un truc me semble essentiel: un stagiaire quelqu'il soit n'est pas la pour rapporter du fric à son patron, il est là avant tout pour observer et pour apprendre.
le problème qui se pose est que beaucoup trop de grosse boite qui accepte plein de stagiaires, se servent des stagiaires pour casser les prix et faire malgré tout leur beurre.
quand j'avais un salarié, je lui demandais chaque matin s'il voulais grimper ou rester au sol.
pendant deux ans je n'ai fais pratiquement que les démontage des arbres pourris et dangereux pour lesquels mon salarié ne se sentait pas encore compétant ou serein.
autre chose:
chaque fois que je fais venir des pro ou des stagiaires sur mes chantiers je leurs énonce les trois grandes règles de ma boite:
- on descend de l'arbre sans s'être fait mal (et si il faut prendre 30 s pour se replacer on les prend)
- on met tout en place pour ne rien casser au sol, végétaux et bien matériel (et si le grimpeur estime qu'il faut mettre une rétention en place on prend le temps de la mettre...)
- on met tout en place pour finir le chantier dans les temps que j'ai prévu mais si ça ne passe pas tant pis pour ma gueule, j'ai mal chiffré et c'est pas la faute de mes partenaires. (bon il est vrais que parfois,..., heu...., souvent on fait des grosse journées, mais chacun à son rythme.
a vouloir terminer un chantier dans les temps je me suis donné un coup de tronço dans le bras (malgré les manchettes), résultat un mois d'arret et une putain d'angoisse pour les autres à en devenir chiantissime)
prenez soin de vous, respecter votre corps autan que les arbres que vous taillez
a plus
fab
Salut,
Beau texte! quoi dire de plus?...ah oui que ça change de ce que j'ai pu lire sur ce forum sur les stagiaires pas dégourdis ou la sélection naturelle et j'en passe
Heureux de te lire Fab, à +.
#44 07-05-2010 16:36:41
- yvanditvanvan
- Chimpanzé
- Lieu: toulon
ah la sagesse des fougères arborescentes! hé oui un maitre de stage se doit de passer 20 à 30 % de son temps avec son stagiaire afin qu'il grandisse bien, n'appelle t-on pas un maitre de stage : un tuteur. un bon maître de stage va laisser une empreinte indélibile dans la vie de son stagiaire, faisons en sorte qu'elle ne soit pas que débile!!!
même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!
#45 07-05-2010 20:19:44
sfa sud est a écrit:
salut toute monde,
autre chose:
a plus
fab
rien à redire
Maintenant, pour l'Avenir
#46 08-05-2010 11:32:34
- yvanditvanvan
- Chimpanzé
- Lieu: toulon
on met tout en place pour finir le chantier dans les temps que j'ai prévu mais si ça ne passe pas tant pis pour ma gueule, j'ai mal chiffré et c'est pas la faute de mes partenaires. (bon il est vrais que parfois,..., heu...., souvent on fait des grosse journées, mais chacun à son rythme.
surtout quand on est au resto à 12h et qu'on en ressort à 15h! ça fini aux phares de camions sur le chantier, mais dans la joie et la bonne humeur! hihihi
même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!
#47 08-05-2010 12:46:05
slt ,bon je vous annonce la nouvelle, j'ai arreté le CS pour retourner travailler dans le monde des jardiniers je me suis trouvé un place au luxembourg dans une bonne boite ou ils font de superbe jardins comme j'en ai jamais vu en france, de plus il cherché 2 autre personnes pour faire une nouvelle équipe j'ai donc débauché mon frere jumeau et un ancien collégue mtn on va travailler a 3 dans la meme boite on fait du covoiturage a 3 l'essence coute moins chere, salaire net 1700€(je n'ai rien a caché c le salaire presk mini au luxembourg) plus heure sup majoré a 40%, donc la je men sens carément mieu et heureux comme un poisson dans l'eau,
je c vous aller me dire pk avoir arreter les CS, reponse: j'ai vu trop de truc qui mon dégouter, et qui mon bien fait flipper donc j'ai prix les devant, sa n'empeche que je continuerai d'allé voir les championnat, voila a plus
#48 08-05-2010 12:48:20
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
c est dommage de rester sur un echec....bonne chance pour la suite!
De moins en moins humain...de plus en plus divin!