Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 15-03-2010 11:58:24
- lutin vert
- Ouistiti
- Lieu: 05 HAUTES ALPES EMBRUN
- Site web
Re: bonjour à tous,
15-03-2010 11:58:24
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 16-03-2010 12:33:04
- donald
- Ouistiti
- Lieu: creon
a toi cher expert
J'espère juste que tu fais pas parti de certains "experts forestiers" que je croise et qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez Mais ça pas l'air vu le parcours professionnel...
(désolé vanavan; c'était plus fort que moi )
#27 17-03-2010 11:53:53
- yvanditvanvan
- Chimpanzé
- Lieu: toulon
bonjour vincent dit "donald",
je profite de ta gentille intervention de bienvenue pour une petite mise au point sympa :
avant d'être à l'ONF, j'ai été indépendant des années en tant que grimpeur et après expert . l'ONF était un concurrent! En tant qu'expert, je faisait parti du GECAO (groupement des experts conseil en arbo) et l'ONF y était refusée pour cause de "juge et partie", tu vois je connais bien le pb! Par contre la vie m'a mis un genou a terre et je me suis retrouvé en dépot de bilan avec 25000€ de dettes et interdit bancaire pour 5 ans (encore 1 an et c'est fini, ouf!!!), pour te dire j'ai fini par vivre en caravane ne pouvant plus me payer un loyer! et là l'ONF m'a ouvert ses portes "merci Bon Dieu".
Je commence une nouvelle aventure depuis 3ans1/2, je n'ai rien perdu de ma foi en l'arbre, de mon éthique ni de ma déontologie! Rien à changé pour moi, si ce n'est qu'aujourd'hui j'ai un patron et un chèque de fin de mois, par contre je fais le même boulot dans les mêmes conditions.
mon engagement pour l'arbre reste total, j'adhère perso à la SFA, je participe à titre perso à plein de manifestation autour de l'arbre.
Aujourd'hui, je suis dégagé de plein de pb, je suis donc plus disponible et en profite pour réorganiser ma vie.
Par ailleurs, il ne faut pas confondre expert forestier et expert conseil en arbo, je suis le premier à "souffrir de cet amalgame chez plein de gens et pour vraiment faire la différence je ne me déplace jamais en uniforme ONF, en plus avec mon "look"......et de toute façon , c'est pas mon truc l'uniformité (vive la différence!)
voilà ami, j'espère te croiser le 8 mai aux régionales dans le 38 devant une bonne chope ou un perrier!
amitiés motardes et arboristes
yvan
même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!
#28 17-03-2010 16:05:28
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
comment yvan tu as un habit de carnaval il faut le mettre alor pour le carnaval biensur hahaha
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#29 22-04-2010 07:33:04
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
salut vieille branche, je vois que tu a rejoins le club des internets, on se voie pas souvent mais le coeur y est, tu nous fait faux bond souvent mais on t'en veux pas plus que cela, je te dit au 29 chez Fifou, passe bien le bonjour à ta douce.
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT