Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 14-02-2010 21:45:45

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

Re: correct ou pas correct?

achete un rop guide et tu n'aura pas tout se montage, moi c ce que je ferais, et pour chateaufarine, c'est juste la politique des formateurs aprés je pense qu'il on pas trop tor non plus lorsque tu est 20m plus bas que ta ff tu voi pas si les mousquifs se tournent surtou en déplacement , frotement des virols (pas cool) aprés chacun fait comme il veut,(moi je me suis fais engeuler car j'ai essayé les ff a mousqueton o cfa, voila a plus

#14 14-02-2010 23:07:15

glybule
Invité

en attendant, ca ne rend toujours pas ta fausse fourche étrangleuse....il est peut etre là le hic de départ......

#15 14-02-2010 23:11:26

kinyano
Ouistiti
Lieu: avranches

Heu ils écrivent tous comme toi Cyril à Chateaufarine  lol  parce que ca pique les yeux là... fouet

Pas de stress au volant d'une deux chevaux
Rien ne presse ya pas l'feu sous l'capot!!!

"Les gens normals."

#16 15-02-2010 00:21:12

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Site web

kinyano a écrit:

Heu ils écrivent tous comme toi Cyril à Chateaufarine  lol  parce que ca pique les yeux là... fouet

Effectivement, moi je ne lis même plus ce genre de texte.

A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

#17 15-02-2010 06:10:32

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Daminown a écrit:

Un truc de base que j'avait appri eviter au maximum le frottement de truc identique genre ferraille contre ferraille ou corde contre corde....

+1, le montage n'est pas bon, tu dois théoriquement mettre un bout de sangle entre le revolver et le Maillon rapide.

Si t'as un bout de corde épissurée qui traine tu peux mettre l'un des deux mousquetons dans l'épissure, faire un prussik avec une petite sangle dynema (24 kn) et passer le deuxième mousqueton dans cette sangle. Même système de poulie, presque pas d'investissement, conventionné...

... et réglable  smile

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#18 15-02-2010 06:23:14

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Ok pas mal ton truc en corde, on m'en avait déja parler mais j'avais du mal a visualiser le truc.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#19 12-04-2010 11:48:48

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)

cyril54 a écrit:

slt, a chateaufarine c'est interdit les ff a mousqueton, juste autoriser en 2eme point d'ancrage mais pas en principal, sinon tu rentre dans la dead zone mdr

Du même avis. Si c'est interdit, c'est à cause des chutes lors de la récupération de la FF. Si tu es sur sol cailloteux, sûr que ça ne va pas faire de bien à tes mousquetons. Et les amener au scanner... bofbof (seule vérification réelle possible après choc).

le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

#20 12-04-2010 11:53:16

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)

pédro a écrit:

Oué mais en fait je suis pas a chateau farine alors jm'en....
Peut etre est ce moins dangereux avec des mouquifes a vis.
Sinon c'est clair que pour le coup de l'ouverture ça craint un peu, j'ai capté aprés en voyant la tof. Bon ben si ça craint pas plus que ça c'est cool, parce que la fluidité et l'effort en moins c'est le top.

Je rajouterais juste de choisir des moustifs acier au lieu de zycral: pas d'ouverture possible tant que le dispositif est en charge. Et virole en bas, vers l'extérieur, bien sur! là tu devrais être peinard, si tu persistes  wink

le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

#21 17-04-2010 18:47:15

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

salut je me suis amusé cet aprem a tester ce montage avec un prussik dse 12mm à la place de la sangle, et en recuperant la ff je me suis rendu compte que le revolver tout neuf etait eraflé du coté ou il y avait contact av la poulie...c'est juste une éraflure...pour l'instant...donc si ceux qui ont ce montage, ont le meme souci? pour le coup je v surement laisser tomber ce systéme..

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#22 26-04-2010 21:45:22

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Oui j'ai remarquer ça aussi, mais ça reste trés léger. Pour l'instant rien a redire, j'ai juste changer de sangle pour une avec un passant plus gros pour que le révolver passe direct dedans.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#23 27-04-2010 09:02:06

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21

moi je pense que plus c'est simple, moins y a d'éléments mieux et plus on va dans le sens de la sécurité...y a de bon commentaires partout et des mecs qui touchent bien au dessus de ma réponse.

l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire