Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 08-02-2010 07:35:22
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
Re: val'hor ! encore , et toujours pas d'accord !
G A B a écrit:
yak a écrit:
le collège "practiciens" de la sfa sert à quoi ?
bonne question.
Merci GAB pour la perspicacité de ta réponse !
Pour moi , c'est le lieu (pendant l'ag ) du débat entre arboristes engagés pour leur métier ;
Il a été l'initiateur des réunions de l'an dernier , mais depuis ?
J'aimerai bien avoir le point de vue de Petitmanu là dessus .
Notre cher presidente Narcisso symbolico va dans ce sens aussi , et il est temps de sortir des discussions oisives pour lutter !
voila ,
A diffuser à tous les horticulteurs de vos régions / départements :
APPEL A MOBILISATION
Les horticulteurs se mobilisent contre Val'hor !
L’interprofession Val'hor nous impose une CVO (Cotisation Volontaire Obligatoire), destinée à financer des activités de promotion et de recherche afin de redynamiser le marché des végétaux.
La Confédération Paysanne dénonce l’illégitimité de Val'hor, qui s’est créée dans l’opacité, sans consultation ni possibilité de siéger pour l’ensemble des syndicats ou organisations professionnelles reconnus. La Confédération paysanne dénonce la politique de Val'hor qui soutient uniquement les entreprises industrielles horticoles et le grand commerce, au détriment de l’horticulture artisanale et familiale.
Suite aux réponses à notre questionnaire montrant une forte contestation de Val'hor, nous vous donnons rendez-vous au :
Salon du Végétal à Angers
mardi 16 février à 13:00sur le parkingP1 (plan ci-joint)
Angers Parc Expo - Route de Paris - 49480 SAINT SYLVAIN D'ANJOU.
A 14:30 nous irons ensemble à la rencontre des représentants de Val'hor sur leur stand. Nous serons rejoints par une délégation d'élagueurs, largement opposés à l’interprofession.
Les frais de déplacement des adhérents sont pris en charge par le siège national de la Confédération paysanne. Nous vous incitons à faire du covoiturage, pour cela, vous trouverez ci-dessous la liste des correspondants régionaux de la commission horticole.Egalement, en pièce-jointe : l'appel à mobilisation et le plan d'accès au salon.
L'intersyndicale contre Val'hor a été informée et ses membres sont invités à nous rejoindre pour cette action.
Tenez-nous informés de votre participation et procurez-vous uneentrée gratuite pour le salondepuis le site internet :http://www.salonduvegetal.com/web4/visiter/badge.php
Bruno Tisserand et Maurice Jacqueminet
Co-responsables de la Commission Nationale Horticole de la Confédération paysanne
Commission Nationale Horticole
Liste des référents horticulteurs par région
Aquitaine : Coco Badie : 05 53 83 41 35
Basse et Haute Normandie : Hubert Pesquet : 02 35 20 03 30
Champagne-Ardenne : Maurice Jacqueminet : 03 26 61 74 09
Languedoc-Roussillon : Bruno Tisserand : 04 66 24 82 82
Midi-Pyrénées : Dominique Fistié : 05 63 50 59 82
Bretagne : Michel Seigneur : 02 98 82 34 67
Bagnolet Animation nationale : Anaïs Hammel : 01 43 62 10 30
-
Dernière modification par yak (08-02-2010 07:37:18)
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
08-02-2010 07:35:22
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 23-02-2010 18:59:48
Re: val'hor ! encore , et toujours pas d'accord !
Salut les contestataires, je viens de recevoir la "lettre d'information" de Val'Hor.
Sur la dernière page des menaces et des mots pas gentils pour ceux qui n'auraient pas payé la fameuse contribution.
Comme mon scan déconne encore et que mon appareil photo ça n'ira pas je recopie:
Contribution interprofessionnelle val'hor:
les procédures judiciaires généralisées.
Prenant le relais d'une longue phase de contentieux amiable, val'hor engage en justice, depuis le 21/12/2009, tout professionnel récalcitrant quant au paiement de la contribution interprofessionnelle obligatoire.
Forte d'un excellent taux de recouvrement initial ( 90% ) et soucieuse du strict respect de la règle édictée ( une modeste contribution payée de tous, sans exception), l'interprofession val'hor a paraphé, début décembre, un contrat de prestation confiant à la société Coface le soin de procéder au recouvrement de la contribution interprofessionnelle par voie judiciaire. cette procédure, étendue à l'ensemble du territoire national, concerne, depuis le 31/12/2009 tout pro de la filière qui ne serait pas acquitté de ses contributions obligatoires pour les années 2005-2006-2007.
Déjà, les premieres condamnations sont rendues. Dans chacune d'entre elles et sans réserve, la justice ( la leur ) a systématiquement donné raison à val'hor et condamné les ressortissants récalcitrants à payer à val'hor, conformément aux dispositions prévues par l'accord interprofessionnel en cas de refus de paiement, DIX FOIS le montant de la contribution maximale, soit 1794 euros, auxquels s'ajoutent l'intérêt légal à compter de la mise en demeure ainsi que plusieurs milliers d'euros pour les frais de justice engagés................
Bref, y va falloir faire des heures sup.
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................