Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-01-2010 18:49:13

aurora2b
Ouistiti
Lieu: CORSE 20247
Âge: 35
Date d'inscription: 17-01-2010
Messages: 49

Re: Pantalon anti-coupure Kox

ils nous l'obligent pas, ils disent meme comme vous, que c'est désagréable et qu'on a pas la meme sensation avec les cordes et tout.
mais je suis très fragile  lol
non mais n fait je ne sais pas si c'est parce qu'au debut je ne m'en sortais pas trop ou quoi, mais je me suis fracassée les mains et si je ne met pas quelque chose ca ne cicatrisera pas ou ca se réouvrira...
je voulais mettre des gants juste le temps la peau se fasse et tant qu'a faire des gants qui pourrais me servir a l'avenir!!! (pas chiante la fille...) ^^

Hors ligne

 

#14 24-01-2010 19:06:15

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Il faut travailler avec des gants, ça fait parti des E.P.I, mais tu n'es pas obligé de mettre des gants anti-coupures Qui n'ont rien de pratique pour la grimpe.
Il te faut des gants qui te collent à la peau, il faut que tu puisses manipuler les cordes facilement avec (faire un prussik par exemple). Il faut qu'ils t'aillent comme un gant (je peux pas dire mieux).
Après tu as le choix pour les matières, synthétiques, cuir...
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#15 24-01-2010 19:08:38

aurora2b
Ouistiti
Lieu: CORSE 20247
Âge: 35
Date d'inscription: 17-01-2010
Messages: 49

Re: Pantalon anti-coupure Kox

mdr l'expression ne pouvait pas etre mieux placée ^^
merci pour les conseils!!!

Hors ligne

 

#16 24-01-2010 19:30:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Quand tu te mets à travailler avec des gants, la peau ne se "fait" pas comme pour le travail à mains nues. Elle reste limite façon "peau de bébé" puisque c'est le gand qui encaisse tous les outrages. C'est super parce que les mains restent civilisées, mais l'inconvénient (en est-ce vraiment un ? ) c'est tu dois tout le temps travailler avec. Car si tu les oublies, tu comprends ta douleur après une journée de contact avec l'écorce. Je ne parle même pas des trucs qui coupent ...

Donc les mettre en bonne place sur la check-list du matériel.

Dernière modification par Marc-Antoine (24-01-2010 19:31:52)

Hors ligne

 

#17 24-01-2010 19:50:10

aurora2b
Ouistiti
Lieu: CORSE 20247
Âge: 35
Date d'inscription: 17-01-2010
Messages: 49

Re: Pantalon anti-coupure Kox

ouai bein mes mains ont déja compris leur douleur...lol
donc je verrais dans une semaine si la peau se fait ou pas :)

Hors ligne

 

#18 24-01-2010 21:24:22

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

aurora2b a écrit:

ils nous l'obligent pas, ils disent meme comme vous, que c'est désagréable et qu'on a pas la meme sensation avec les cordes et tout.
mais je suis très fragile  lol
non mais n fait je ne sais pas si c'est parce qu'au debut je ne m'en sortais pas trop ou quoi, mais je me suis fracassée les mains et si je ne met pas quelque chose ca ne cicatrisera pas ou ca se réouvrira...
je voulais mettre des gants juste le temps la peau se fasse et tant qu'a faire des gants qui pourrais me servir a l'avenir!!! (pas chiante la fille...) ^^

slt pour une bonne manip de t es corde et autre les gants doivent etre assez fin les gants anti coupure je dirais méme que c est dangereux car ca ne te permet pas d avoir une bonne prise de la tronco (j ai deja eu une mauvaise experience)
regarde chez Hévéa le style de gant qui vende c est pas mal pour la grimpe

Dernière modification par tony02100 (24-01-2010 21:27:59)

Hors ligne

 

#19 24-01-2010 21:29:23

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

arema a écrit:

Salut,
On doit faire une commande de pantalon anti-coupure, voir des salopettes pour la boite.
50 EUROS H.T le pantalon chez Kox, c'est pas cher par rapport à du Stihl.
J'ai un peu peur sur leur capacités à durer dans le temps et sur leur capacité à protéger les jambes.
Si quelqu'un les a déjà utilisés, je suis preneur de ce qu'il en pense.
Merci

elan STRETCH que du bonheur

Hors ligne

 

#20 25-01-2010 21:25:12

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Bon, on va y aller pour de l'élan stretch alors.
Merci les gars.

Hors ligne

 

#21 20-02-2013 09:38:35

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Pour ceux qui utilisent l'elan stretch , il tombe pile on marche pas dessus ça commence a me gonfler les pantalons d'élagage trop long !  sad


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#22 20-02-2013 12:06:28

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse
Âge: 61
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 122

Re: Pantalon anti-coupure Kox

pour ma part j'utilise la salopette Vento de Kox je la trouve trés agréable à porter chaude et relativement étanche, n'étant pas grimpeur je n 'utilise pas de gants avec la tronçonneuse j'ai vainement essayé mais je ne sens pas ce que j'ai en main donc je travaille sans gants  smile


sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

Hors ligne

 

#23 20-02-2013 13:32:43

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Hinoki-elagueur a écrit:

Pour ceux qui utilisent l'elan stretch , il tombe pile on marche pas dessus ça commence a me gonfler les pantalons d'élagage trop long !  sad

C'est bon j'ai appelé KOX il me fallait 80 cm de l'entre jambe au bas du pantalon ça correspond chez eux , nickel !  smile


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#24 20-02-2013 19:57:31

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Pantalon anti-coupure Kox

grizzly55 a écrit:

pour ma part j'utilise la salopette Vento de Kox je la trouve trés agréable à porter chaude et relativement étanche, n'étant pas grimpeur je n 'utilise pas de gants avec la tronçonneuse j'ai vainement essayé mais je ne sens pas ce que j'ai en main donc je travaille sans gants  smile

Puisque tu es dans le catalogue Kox, tu devrais essayer ces gants :
http://www.kox24.fr/Gants-de-forestier- … handschuhe
Ils sont assez fins pour de bonnes sensations, pas chers et j'ai été agréablement surpris par leur résistance.

Pas anticoupure, mais même ceux en dyneema ne le sont pas (pas avec la tronço ni la suggoï en tous cas), pas chaud non plus (pas top en hiver).

Par contre j'aime bien par temps mouillé car on garde une bonne prise, même mains trempées, contrairement aux gants en cuir qui font savonnette.
Je grimpe tout le temps avec maintenant (sauf froid) et j'ai laissé tomber les dyneema que j'affectionnais. Le service est similaire pour un prix 3 à 4 fois inférieur.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 17 requêtes exécutées ]