Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 21-01-2010 23:46:28
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Re: Ca coince
brousse a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponse,
Autant pour moi j'ai changé la chaine et ca marche impeccable!!!
Donc je vais aiguiser l'ancienne
Je suis quand même surpris puisque avant j'avais une 011 et la chaine me faisait une saison sans rien toucher....
Bon sinon elle fait du bon boulot cette petite machine!!
peu être du bois qui a été "trainé", plein de terre dans l'écorce
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
21-01-2010 23:46:28
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 23-01-2010 01:20:32
- brousse
- Invité
Salut,
Je suis un particulier et quand je dis saison je pense à mon bois de chauffage pour la saison hivernale, donc effectivement ca doit se limiter à une quinzaine de stéres....
Il est vrai que cette année j'ai coupé les buches en 50cm directement dans le bois, ca fait pas mal de coupe.... alors bon...
J'aurais du acheter une chaine et une lime en même temps que la tronconneuse ce n'est pas un gros investissement et ca m'aurait évité de prendre les nerfs dans le bois....
#15 23-01-2010 13:09:16
- sanka
- Petit Polatouche
Moi je fait quelque coup de lime a chaque plein!
Sa ne peut faire que du bien a ta machine et tu le ressent sur le physique.
apres 15 steres sans affuté ca fait beaucoup surtout que dans les bois meme en faisant attention on touche la terre et ca suffit a emoussé ta chaine.
bon week end a tous.
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"