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Olivier
#13 17-01-2010 05:23:10
Re: Problème sur 372 xp
chainsaw racing a écrit:
Je connais un peu moins les Husq que les Stihl, mais nous avons connu ce type de défaut de fonctionnement aussi chez Stihl.
Le phénomène se voit moins à chaud car les carburateurs sont réglé pour des machines chaudes.
Tous les constructeurs sont confrontés aux normes anti-pollutions, donc les vis de réglages des carburateurs sont bridées avec des butées et les carburateurs réglé aux plus juste.
L'utilisateur n'a donc plus la possibilité d'ajuster le réglage de sa machine comme il le souhaite.
Pour remédier à ce petit problème il faut enlever les butées sur les vis de réglage, et enrichir un peu le carbu en desserrant la vis H d'environ 1/8ème de tour.
Butées pas très facile à enlever, mieux vaut demander à vos revendeurs de le faire.
Ah effectivement, la plus ancienne des deux n'a plus ses butées car je ne les ai pas remis suite au changement du carbu.
Merci Chainsaw.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
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#14 17-01-2010 09:53:55
- Paco
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Re: Problème sur 372 xp
chainsaw racing a écrit:
Je connais un peu moins les Husq que les Stihl, mais nous avons connu ce type de défaut de fonctionnement aussi chez Stihl.
Le phénomène se voit moins à chaud car les carburateurs sont réglé pour des machines chaudes.
Tous les constructeurs sont confrontés aux normes anti-pollutions, donc les vis de réglages des carburateurs sont bridées avec des butées et les carburateurs réglé aux plus juste.
L'utilisateur n'a donc plus la possibilité d'ajuster le réglage de sa machine comme il le souhaite.
Pour remédier à ce petit problème il faut enlever les butées sur les vis de réglage, et enrichir un peu le carbu en desserrant la vis H d'environ 1/8ème de tour.
Butées pas très facile à enlever, mieux vaut demander à vos revendeurs de le faire.
Ok merci, mais on peut très bien tourné comme ça ? Ou à long terme ça risque de l'endomager ?
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#15 17-01-2010 11:04:44
Re: Problème sur 372 xp
chainsaw racing a écrit:
Je connais un peu moins les Husq que les Stihl, mais nous avons connu ce type de défaut de fonctionnement aussi chez Stihl.
Le phénomène se voit moins à chaud car les carburateurs sont réglé pour des machines chaudes.
Tous les constructeurs sont confrontés aux normes anti-pollutions, donc les vis de réglages des carburateurs sont bridées avec des butées et les carburateurs réglé aux plus juste.
L'utilisateur n'a donc plus la possibilité d'ajuster le réglage de sa machine comme il le souhaite.
Pour remédier à ce petit problème il faut enlever les butées sur les vis de réglage, et enrichir un peu le carbu en desserrant la vis H d'environ 1/8ème de tour.
Butées pas très facile à enlever, mieux vaut demander à vos revendeurs de le faire.
salut chain saw
ok mais cela ne va pas la faire tourné comme un tracteur car enrichir le réglage de base qui pour moi et moyen ??
je baisse toujours au maxi la vis h jusqu au limite des limiteur d écoulement,aprés rodage biensur
Mais sur celle de mon pére les limiteur on dégagé depuis longtemp car avec le filtre et le pot
j ai un peu plus de 3 car de tour vis h et presque un tour vis L sa tourne impec depuis 1an
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#16 17-01-2010 14:48:27
- chainsaw racing
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Re: Problème sur 372 xp
Salut Tony,
Non 1/8ème de tour c'est peu, même dans certain cas on ne desserre que de 1/16ème maxi.
Sortie d'usines les machines sont normalement !! réglées toutes pareils, mais suivant le lieu ou elles vont être utilisées il va falloir affiner le réglage.
Paco dans le Pas de calais n'a surement pas le même réglage que Bubuche dans le Jura.
Je me souvient d'un concours qui était organisé par le centre forestier de la Bastide les Jourdans, dans le sud.
L'épreuve d'abattage était sur une parcelle en altitude, j'ai du refaire un réglage sur ma MS460 pour
qu'elle tourne convenablement.
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#17 17-01-2010 18:57:00
Re: Problème sur 372 xp
salut chain saw en parlant de reglage ,sur ma 460 bon elle tourne du tonnerre
aprés rodage serrer un poil la vis H
mais la je tourne un momment avec genre je fait un houpier je la pose 30seconde je la reprend et la elle ne réaclére pas franchement cela dur 2sec puis elle repare au car
ma deduction et quelle " s engorge" au ralenti donc vis L
Ma question et donc dois je devisser ou serrer cette vis L et dans quelle proporsion? merci a toi
Dernière modification par tony02100 (17-01-2010 18:58:56)
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#18 17-01-2010 22:53:51
- sanderse1
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Re: Problème sur 372 xp
J'avais exactement la méme chose Tony sur ma 440, je croit que il ma resserer la vis L mais dans quel proportion?? je ne sait pas.
Depuis que jai instaler mon filtre métalic de 460 sur ma 440, rien ne va plus depuis quil fait froid, je doit men servir toute la semaine on vera se que sa donne, il ne gel plus.
Amicalement Sven.
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#19 18-01-2010 14:27:16
- llewelyn
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Re: Problème sur 372 xp
sanderse1 a écrit:
Sa revient chére le briquet quand méme environ 900 euro mdr, mais bon puisque sa ne peut servir que a sa une husqvarna lol.
Amicalement Sven.
slt
ben en parlant de briquet .
quand la saison est un peu plus seche
il m'arrive souvent de faire attention de metre le feu avec une huskvarna a la mousse-feuille au pied des arbres.
c'est pas le cas avec les tronconeuses sthill avec lesquelle j'ais bosser.
pareille pour vu ?ou il y a des models specifiquent qui mette le feu
#20 18-01-2010 15:50:47
- Dom pas la peine
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Re: Problème sur 372 xp
slt
ben en parlant de briquet .
quand la saison est un peu plus seche
il m'arrive souvent de faire attention de metre le feu avec une huskvarna a la mousse-feuille au pied des arbres.
c'est pas le cas avec les tronconeuses sthill avec lesquelle j'ais bosser.
pareille pour vu ?ou il y a des models specifiquent qui mette le feu
salut!
Ca m'est déja arrivé auparavant avec ma 395xp(j'arrivais à allumer les copeaux produits par la machine),mais depuis que j'ai changé le pot,plus de souçis de ce coté là.
Les sorties de gaz ne donne plus au même endroit.
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#21 18-01-2010 16:03:42
Re: Problème sur 372 xp
Salut Dom,
très juste, effectivement sur les nouveaux pots husq' la sortie des gaz se fait par le-dessus.
D'ailleurs quand la languette pète ça te fait un joli trou dans le capot.
C'est vrai qu'avec les Husq tu fous souvent le feu à la mousse.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
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#22 18-01-2010 22:05:22
- chainsaw racing
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Re: Problème sur 372 xp
tony02100 a écrit:
salut chain saw en parlant de reglage ,sur ma 460 bon elle tourne du tonnerre
aprés rodage serrer un poil la vis H
mais la je tourne un momment avec genre je fait un houpier je la pose 30seconde je la reprend et la elle ne réaclére pas franchement cela dur 2sec puis elle repare au car
ma deduction et quelle " s engorge" au ralenti donc vis L
Ma question et donc dois je devisser ou serrer cette vis L et dans quelle proporsion? merci a toi
Elle ne ré-accélère pas franchement:
-> soit elle est trop pauvre, il y a un trou à accélération. Desserrer un peu la L et la H
-> soir elle est trop riche, elle ratatouille un peu à l'accélération. Re-serrer un peu la L
Maintenant si tu peut me faire écouter son défaut, par le biais d'une vidéo, je pourrais te dire exactement ce qu'il faut faire.
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#23 18-01-2010 22:07:39
- chainsaw racing
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Re: Problème sur 372 xp
sanderse1 a écrit:
J'avais exactement la méme chose Tony sur ma 440, je croit que il ma resserer la vis L mais dans quel proportion?? je ne sait pas.
Depuis que jai instaler mon filtre métalic de 460 sur ma 440, rien ne va plus depuis quil fait froid, je doit men servir toute la semaine on vera se que sa donne, il ne gel plus.
Amicalement Sven.
A tu essayé ta MS440 à nouveau ?
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#24 22-01-2010 22:02:15
- sanderse1
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Re: Problème sur 372 xp
J'ai travailler 2 bonnes journées avec ma 440, les températures sont remontée pas mal comparer aux températures entre +5° et -12°, températures aux quel ma 440 était inutilisable.
La machines a tournée correctement durant ces 2 jours, mais les bas régimes serait a ajuster, je vais regarder a sa demain.
Je suis content jusqua présent des pieces magnum que j"ai instalées, sauf pour la couleur orange viellot d'un des capots, mais rien de grave,
je suis juste décu du fait que quand les températures sont basse sa foire fort, c'est contraignant.
La conso a augmentée d'aprés moi depuis que j'ai monter ces pieces, normal d'aprés moi.
Sven.
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