Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » Taille sur Platanus X acerifolia
#25 20-01-2010 21:58:38
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Re: Taille sur Platanus X acerifolia
Donc port semi libre !
#26 20-01-2010 22:04:25
- les jardins de lotus
- Koala
stephane le grimpeur a écrit:
salut jardin trop gros pour tete chat , il reste une taille sur prolongement voila a
plus
ps tu as un beau s ite
Merci Stéphane !
En fait, on a déjà effectué une taille .... je mettrai les photos en ligne demain .
Mais je comptais sur vos commentaires au préalable.
Sandrine et Gilles.
#27 21-01-2010 15:26:19
#28 21-01-2010 16:10:36
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
ah, là, c'est sur, c'est fini le port semi-libre, j'suis pas modo dans cette rubrique, je pourrais rien pour vous, j'espère seulement que vous avez insisté sur le besoin de suivi de cet arbre après une taille aussi traumatisante, une taille sur prolongement bien réalisée se fait au maximum tout les 3 ans...
#29 21-01-2010 17:26:58
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
slt eh oui c est la taille sur prolongement , donc comme dit st 20 a surveiller mais apres il faut voir ce que le client voulais aussi , car habitant dans le secteur , des foi les tailles de platanes sont encore plus impressionnante que ça , voir tawwaquage
encore je trouve que gilles tu as fais visuel du bon boulot par contre il faut savoir que des foi des arbre traumatisés des leur jeune age peuvent vivre plusieurs decennies , c et incroyable mais c est comme ça , biensur pas toutes les essences dit dans le livre face aux arbres.
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#30 21-01-2010 18:23:04
Personnellement, mais c'est un peu tard au vu des photos je n'aurais pas hésité à les mettre en tête de chat . Certes les coupes auraient été un peu grosse, mais sur une zone de réserve où le recouvrement aurait été sure et où les rejets auraient aussi moins cassés: c'est le cas si tu ne laisses pas de chicot et que les têtes sont bien sphériques.
Tes interventions après ça seraient espacées de 3 ans tout au plus, en se contentant de remettre l'arbre "à poil".
Là, tu laisses de drôles de tire sève dont je ne vois pas l'intérêt, sauf réintervention de ta part pour former des têtes de chats en lieu et place de tes coupes.
Nimkaj
#31 21-01-2010 18:46:40
- les jardins de lotus
- Koala
Le client ne voulait absolument pas de têtes de chat.
Ces arbres, dont le plus gros des 3 est en photo " avant-après ", n'ont pas été touchés de puis 4 ans.
Sandrine et Gilles.
#32 21-01-2010 20:37:54
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
alors c est si il ne voulait pas de tete de chats
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#33 21-01-2010 21:26:54
C'était pas la question, tête de chat ou prolongation?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » Taille sur Platanus X acerifolia