Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Sondage
quel est votre salaire net ?
1200€ | 9% - 6 | |||||
1300€ | 16% - 10 | |||||
1400€ | 11% - 7 | |||||
1500€ | 19% - 12 | |||||
1600€ | 13% - 8 | |||||
1700€ | 3% - 2 | |||||
1800€ et plus | 26% - 16 | |||||
Nombre de votants: 84 |
#73 13-08-2010 00:13:47
- eddy
- Chimpanzé
- Lieu: quissac
Re: Quel est votre salaire?
vinz93 a écrit:
Salut EDDY!
Perso, j'ai déjà prospecté du taf en Languedoc roussillon et les postes à pourvoir sont durs, et payé au lance pierre (1200E max).
C'est fou ça!! Comment tu peut travailler en tant k'arborist à ce prix là!! Je crée une société au moins j'aurais pas à subir les humeurs d'un patron qui te sous-paie et en plus fait que raler parcequ'il a trop de charges!!
lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/
#74 22-11-2010 20:46:58
Une chose est certaine : "outils de coupe + une seule corde de travail (malgrès tout l'attiraille législatif : double ancrage et compagnie)".
Ce métier ne sera jamais assez bien payé tout simplement parce qu'il n'est même pas reconnu.
petit manu il n'est pas trop tard ?!?! Combien de grimpeur à 1200 euros/ mois pour quelques grimpeurs popularisés aux rencontres d'arboriculture à plus de 1800 euros par mois ?
N'oubliont pas que ne nous sommes que des paysagistes avec un certificat de niveau BAC moins 5 années d'études (si si c'est ça c.a.p. c'est Niveau V juste après la cinquième/quatrième). C'est peut-être pour cela que l'élagueur est naturellement modeste
Par comparaison vous n'avez qu'à faire le même sondage pour nos amis les cordistes...
Ils devraient attaquer à 1800... avec deux cordes, et des outils bien rarement tranchant et jamais plus lourd qu'une MS200T.
Je vous rappelle qu'un arboriste, grimpeur, bûcheron-élagueur quelque soit le qualificatif que vous lui donnez doit :
- savoir secourire un grimpeur en difficulté en moins de 5-7 minutes,
- savoir former un jeune arbre et le tailler comme le ferai un pépiniériste,
- savoir contrôler son matériel,
- démonter et abattre un arbre souvent avec contraintes,
- être titulaire du S.S.T.,
- être habilité électrique,
- savoir faire des rétentions,
- poser des haubans,
- être responsable du diagnostique de la couronne d'un arbre durant la taille (pour certain marchés),
- posseder le permis Eb (de préférence),
- tirer des branches,
- posséder un caces de nacelliste (de préference)
-....
Et tout ça pour 1200-1500 euros par mois et en moins de 540 h. de formation ?
Comme une profession qui aurait évoluée sans jamais changer ni son statut, ni ses rémunérations, ni son diplôme...
Si par hasard j'ai dit des choses fâchantes ou quelques vérités dans ce message c'est bien qu'il y semblerait y avoir un problème dans le schmilblik.
PS: pour avoir discuté de cela avec un membre de jury, l'U.N.E.P. ne semble pas tenir à valoriser notre diplôme soit disant qu'il chevaucherait avec les compétences et le niveau du T.A.U. ... Pour vérité je pense plutôt que ça renderai les salariés bien moins bons marché qu'ils ne le sont à l'heure actuelle.
Dernière modification par TWIGGY (22-11-2010 21:48:59)
#75 22-11-2010 22:03:31
- glybule
- Invité
ca c'est une bonne réponse, que ceux qui ne sont pas d'accord osent se montrer
#76 22-11-2010 22:13:31
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Pertinent, pertinent...
#77 22-11-2010 22:35:18
- antho911
- Paresseux
- Lieu: homps
eddy a écrit:
vinz93 a écrit:
Salut EDDY!
Perso, j'ai déjà prospecté du taf en Languedoc roussillon et les postes à pourvoir sont durs, et payé au lance pierre (1200E max).C'est fou ça!! Comment tu peut travailler en tant k'arborist à ce prix là!! Je crée une société au moins j'aurais pas à subir les humeurs d'un patron qui te sous-paie et en plus fait que raler parcequ'il a trop de charges!!
Il ne faut pas dire sa! Je te prend mon exemple je suis patron depuis 2007. Et je me sort tout juste un salaire entre 1200 et 1500 tout les mois. Mon salarier prend autant que moi avec 2 fois moin d'heures! A coté de sa on prend prend 30% de charge par an. En reflechissant tu comprend que je prefererai prendre cette argent pour un autre salarier qui ferai le taf a ma place et moi les devis visite de chantier etc...et créer un emploie par la meme occasion.
#78 22-11-2010 22:43:11
- glybule
- Invité
mais si il a le droit de dire ca......c'est un forum.......c'est fait pour ca.........le soucis à la base vient peut être toujours de la même source, l'unep, qui joue un jeu très trouble, on en revient à la base, les arboristes grimpeurs doivent se fédérer pour ne pas dépendre de cette union qui tire les salaires vers le bas, arrêter ce jeu du cassage des prix en sous-vendant notre activité........enfin, c'est mon avis.............
Dernière modification par glybule (22-11-2010 22:48:59)
#79 23-11-2010 16:42:45
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
Plus que l'unep comme fautive pour des salaire trop bas je verait plus les centre de formation qui se multiplie et qui grossisse leur promo......
Y'a de plus en plus de personne qui sorte avec un CS pour un marché de l'emploi qui ne grossit pas plus que sa..........
C'est la loi du marché si y'a 25 candidats pour un meme post à competence égal le patron choisira celui qui à le moins de revendication..........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#80 23-11-2010 16:46:06
- glybule
- Invité
ho, ca suis pas certain damidown......beaucoup prèfère 3 ou 400 euros de plus pour un gars qui rapporte beaucoup plus et qu'il n'a pas besoin de "chapoter" sans arret....
#81 23-11-2010 17:05:59
- daminown le russe
- Super Polatouche
Ok avec toi mais c'est pour sa que j'ai ecrit à competence egal..........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#83 23-11-2010 19:10:52
daminown le russe a écrit:
Salut
Plus que l'unep comme fautive pour des salaire trop bas je verait plus les centre de formation qui se multiplie et qui grossisse leur promo......
Y'a de plus en plus de personne qui sorte avec un CS pour un marché de l'emploi qui ne grossit pas plus que sa..........
C'est la loi du marché si y'a 25 candidats pour un meme post à competence égal le patron choisira celui qui à le moins de revendication
Tu t'es relu quand tu as écrit ?... Si tu dis que c'est à celui qui a le moins de revendication ce n'est pas la faute des centres de formation... Ou est-ce les deux ?
Si c'est la faute de l'unep, des centres de formation et des élagueurs qui sont prêt à baisser la culotte pour bosser à coup de lance pierre qui a raison ? Le ministère de l'agriculture et de la pêche ?... Le pôle emploi ? Le formateur anonyme qui fait ce qu'il peut ou bien la M.S.A. ?...
Eclaircit moi quelque peu je t'en prie.
#84 23-11-2010 20:00:41
- daminown le russe
- Super Polatouche
J'accuse personne c'est le systeme qui est comme sa
Je voulais juste dire que l'élagage étant un métier "à la mode" de plus en plus de centre de formations ouvrent les promo sont de plus en plus grosse donc de plus en plus de jeunes sortent tout les ans des écoles avec le diplome en poche et cherche du boulot......
regarde juste là http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=3958
rien que 25 centres..... tu prends une moyenne de 15 "eleves" par promo sa fait 375 futurs élagueurs par an...... Je ne sais pas si la profession recrute vraiment plus de 350 personnes par an.......
Après c'est pas interne à notre profession y'a plein de formation où les prof ou formateur font miroiter de belle carrière avec de gros salaire et que une fois sortie de l'école bah c'est plus là meme......
regarde juste pour exemple sans chercher à embaucher et en étant dans un département pas très attractif je recois au moins 3 coup de telephones ou courrier par mois de personnes cherchant du boulot et sa c'est en période "creuse". Aout et septembre j'ai reçu 15 candidatures sptontané par courrier (j'y repond donc j'ai compté) plus de coup de telephone.......
Je trouve sa énorme..... Donc du coup c'est la loi de l'offre et de la demande beaucoup de candidat pour pas beaucoup de poste le prix baisse forcément c'est logique non?
de la meme maniére que si vous etes 15 concurrents sur la meme commune les prix vont baisser.......
c'est bon j'ai éclaircit ma pensé? Plus que le ciel j'espere car il neige