Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-01-2008 18:35:44

tony
Ouistiti
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 40

Re: Un problème physique de l'élagueur?

salut,
c'est sur que c'est toujours chiant d'avoir des soucis de santé, déja que l'on a pas un métier facile tout les jours mais si en plus de sa on a mal partout et ben c'est pas la joie mais quand on a une boite à faire tourner et ben faut y aller au turbin!!!

Hors ligne

 

#14 21-01-2008 20:53:48

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Un problème physique de l'élagueur?

ça depend de se que tu as! desfois meme avec la volonté ça suffit pas!!!


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#15 21-01-2008 20:54:01

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Un problème physique de l'élagueur?

ça depend de se que tu as! desfois meme avec la volonté ça suffit pas!!!


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#16 25-01-2008 18:51:07

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Un problème physique de l'élagueur?

Salut!

Ca m'arrive aussi la nuit d'avoir les mains engourdis. J'ai un truc je fait tourner dans chaque mains des boules chinoises (plus petit que des balles de tennis et elles sont en pierre) dans les deux sens. Ca fait travailler en douceur les articulations et rétablie la circulation. Un ptit peut chaque jour c'est pas mal.

A plus


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#17 26-01-2008 19:41:45

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: Un problème physique de l'élagueur?

Ces dernieres année j'ai eu ce même probleme.
Certain jours, je ne pouvais plus tenir un stylo ou une fourchette, mon poing refusé de ce fermer.

En fev 2007, un medecin de la clinique de la main m'a assurer que je devrais me faire operer des 2 canals carpiens.
Cette année, moin de froid donc moins de douleur. Je mets systematiquement des gants rembourés au niveau des carpiens. Je me fais aider pour le rangement du bois.

Pour le moment tout va mieux. A la même epoque l'année derniere j'en été arrivé à envisager de changer de metier.  wink


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#18 28-01-2008 20:14:06

Gyloo
Koala
Lieu: Ste Croix aux Mines
Date d'inscription: 19-09-2007
Messages: 17

Re: Un problème physique de l'élagueur?

Salut  j'avais aussi un soucis engourdissement et de douleur assez aigue du coude droit jusqu'au bout des doigts et ça me reveillais la nuit, je devais mettre la main dans l'eau froide et la laisser pendre à coté du lit et là je pouvais me rendormir. Cela venait de la 020 toujour à une main et plein gaz pendant de long moment.

Après j'ai été chez l'ostéo faire une manip, et j'esssai le plus souvent de prendre la machine à deux main comme on doit normalement le faire !
j'ai encore quelque petite douleur après quelque bons jours de bucherronage mais c suportable.

merci pour les petits conseils et en tout cas pas d'opération ce n'est pas la solution !
+

Dernière modification par Gyloo (28-01-2008 20:15:41)

Hors ligne

 

#19 08-05-2008 23:53:43

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Un problème physique de l'élagueur?

Salut Samos,

les engourdissements, ça m'arrive de temps en temps. Alors, tu as le choix entre commencer ta journée de travail vers 3h du matin ou bien prendre note des conseils des autres membres qui sont déjà de bons conseils. En résumé :

Pense à boire même quand tu n'as pas soif, car quand tu as soif, c'est que tu commences déjà à te déshydrater, alors tes muscles et tes tendons vont ramasser.
Pense à t'étirer les épaules,  avant bras et poignets après le travail ou au moment de tes fourmillements nocturnes pour soulager. En préventif un renforcement musculaire de type séries de tractions sur une barre (écartées, serrées en pronation supplination ou derrière la nuque)
Pense à te reposer quand tu le peux, ou pour atténuer les vibrations de la machine sur le canal carpien, on m'avait proposé de porter des bracelets de force que tu peux trouver dans certaines pharmacies quand je travaillais mais ça na duré qu'un temps.
N'hésite pas de temps en temps à remettre un coup d'affûtage sur ta machine et à vérifier le serrage de tes anti-vibrateurs (plus tu forces et plus tu serres ta machine et plus la vibration va se transmettre dans ton poignet.
En ce qui me concerne, quand mes premiers engourdissements sont devenus intolérables et persistants, c'est un acupuncteur qui m'a désensibiliser les poignets.

Bon, je crois qu'avec tous les membres qui te font profiter de leurs experiences sur ce sujet, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Bon rétablissement.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]