Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 25-12-2009 23:55:36
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: Bruler du broyat
J'avais pensé confectioner un silo en treilli dans la grange, en fait ce que je crains le plus c'est un début de compostage (?)
C'est ce que j'aurais dit aussi. Le stockage ainsi suspendu permet à l'air humide de s'écouler librement à travers toute la masse de copeaux au lieu de stagner dans le tas, coincé là par le sol.
Il faudrait éviter des copeaux trop fins qui colmatent le tas (dans tous les cas d'ailleurs), mais à priori, c'est ce qui donnerait le séchage le plus rapide.
Pour aller plus loin, on peut faire passer en dessous (du silo ou du tas) les gaz brûlés chauds dans des tubes avant de les rejeter dehors. On récupère l'énergie normalement perdue en permettant de sécher le combustible.
Bien calculer son coup, rapport aux risques d'incendie.
Hors ligne
25-12-2009 23:55:36
- Annonceurs
- Faire vivre le forum