Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 24-12-2009 13:36:55
- Lelphe (FIN)
- Invité
Re: La "chirurgie arboricole" :
bernabe a écrit:
Concernant ce Jean François BRETON: Ja rdinier en chef des Jardins du Luxembourg à Paris.
Il fait partie du comité d'honneur de l'association ARBRES http://www.arbres.org/association.html
aïe aë ça ça fait mal , il faut que je le rencontre un jour c'monsieur ..... on sait jamais un colloque ..... au fait messieurs les belges vous nous en refaite 1 ? du genre colloque sur la dynamique de dégradation des champis lignivores comme c'était exceptionnellement chouette !
#14 24-12-2009 14:06:01
Re: La "chirurgie arboricole" :
qu'il aille clouer des grillages
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
Hors ligne
#15 24-12-2009 16:38:10
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
- Âge: 38
- Date d'inscription: 23-01-2008
- Messages: 1293
Re: La "chirurgie arboricole" :
bernabe a écrit:
Concernant ce message de Sisley
Sisley, qu'est ce que tu nous offres la?
Je pense qu'il s'agit d'un avis, certe différent du notre, mais intéressant a déveloper ou contre argumenter quand même. ( merci sisley )
Bonjour,
En aucun cas, je soutiens ce genre de pratiques, je voulais simplement faire voir à tous le monde, les techniques utilisés dans un ou des jardins réputés.
J'en reviens encore sur les couvertures de cavités : j'ai vu énormément de dispositifs de protection contre les eaux de ruissellement sur des vieux arbres en Allemagne, et tout en sachant qu'un milieu anaérobie peut limiter la propagation de pathogènes, je pense que sur certains arbres, il faut agir au cas par cas.
Le plus dure dans tout ça, c'est de jongler avec les bonnes pratiques tout en restant au maximum dans le naturel des arbres.
Un vrai métier !
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
Hors ligne