Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 24-03-2010 20:27:04

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille d'un tilleul

Avec plaisir...

Hors ligne

 

24-03-2010 20:27:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 24-03-2010 21:31:39

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Taille d'un tilleul

Qu'est ce que je peux dire pour que ça commence??  lol

Hors ligne

 

#39 25-03-2010 10:28:01

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Taille d'un tilleul

icon_horssujet
Je ne suis pas trop intervenu sur ce post,mais ce que dit fifou me semble très juste.
En prenant l'exemple d'artisants du batiment,il y a ceux qui font de la qualitée en proposant des produits de bonne facture et un travaille de pose soignée.
Autrement,il y a ceux qui vous font du travaille vite fait mal fait,avec une présentation de produits qui laisse à désirer quant à leur durée dans le temp.
Moi en tant qu'élagueur,je préfère ne proposer qu'un travaille dont je suis le plus sur du résultat à très long terme.

A ceux qui crois que de proner la taille raisonnée ce n'est que pour les autres,croyez vous que les autres en question,n'ont pas ce genre de demande débile comme..."mon arbre est trop haut,il faudrait le rabattre"où..."j'en ais mare des feuilles et des glands,il faudrait bien le racourcir"...etc...
Quand vous arrivez chez un nouveau client,la partie n'est jamais gagné d'avance.
Il faut souvent bien argumenter et aussi savoir lui démontrer qu'il peut être dans l'erreur avec philosophie"c'est pas toujour facile".
Les demis mesures,les compromis,n'en reste qu'en même que du mauvais travaille,car vous savez que ce que vous faites risque d'avoir de mauvaises répercussions sur l'arbre et que finalement vous n'aurez pas accèdé a la demande du client.

Maintenant,je vais aborder la partie financière et pour cela,je vais prendre l'exemple d'un chantier que j'ais consulté.
L'année dernière,je suis allé voir un client qui avait sur son terrain un beau petit bouleau et un beau petit chêne.
J'ai fait mon argumentation sur la taille et ais donné des explications sur le pourquoi et le comment.
Je savais qu'il y allait avoir un autre protagoniste et connaissant son discourt,identique au mien,je ne craignais pas trop pour le devenir des arbres.
Quelques mois après je suis repassé devant le chantier et là horreur...le saccage  sad
Je n'avais surement pas pensé au troisième laron qui sous couvert d'un prix bas,à fait un travaille de mer...
Résultat des courses,le client a eut un travaille qu'il n'avait pas demandé et va surement dans peu d'année devoir faire abattre ses arbres.
Moralité car,il y en a une:quel que soit le travaille que vous proposerez,un jour ou l'autre il y aura toujours moin chers que vous pour gagner un chantier.
Alors,quite un jour à ce que l'on vous trouve chers parce qu'un autre aura cassé les prix derrière vous,proposez un travaille de qualitée avec des action pérennes pour la vie des arbres.
Vous serez alors justifier sereinement du prix que vous afficherez.
Croyez en ma petite expérience de + de 8 ans d'activitée à ce jour,a travailler aussi bien en ville qu'à la campagne,avec plusieur type de clientèles et de revenus.

A bon entendeur,salutation.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#40 25-03-2010 12:08:54

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: Taille d'un tilleul

Salut!!! tout à fait d'accord avec toi Dom. Ce qui me chagrines le plus, c'est de passer devant des chênes que j'avais taillés il y a 2 ans et de les voir totemisés au début de la semaine !!! et quand tu connais le nom de la boîte tu te poses des questions quant au sérieux de certains centre de formation. Le responsable de cette boîte est formateur dans un cfa....est ce qu'il y aurait deux dialogues?    A+


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#41 25-03-2010 14:38:41

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Taille d'un tilleul

yo,
pour en revenir au tilleul de départ , je me demande ce qu'il aurait fait avec une échelle plus petite ?! Il lui aurait fallu une tronço plus grosse ...  wink évidemment ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#42 26-03-2010 06:59:30

glybule
Invité

Re: Taille d'un tilleul

Je crois savoir de qui tu parles.....très inquiétant en effet car il laisse pas mal d'exemples de belles réductions à bout de bras dans le secteur, et comme il a les bras courts, aie aie ai....

leway-le-grec a écrit:

Salut!!! tout à fait d'accord avec toi Dom. Ce qui me chagrines le plus, c'est de passer devant des chênes que j'avais taillés il y a 2 ans et de les voir totemisés au début de la semaine !!! et quand tu connais le nom de la boîte tu te poses des questions quant au sérieux de certains centre de formation. Le responsable de cette boîte est formateur dans un cfa....est ce qu'il y aurait deux dialogues?    A+

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]