Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 22-03-2010 08:10:39

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Taille d'un tilleul

je vois que le russe continue de pas beaucoup nous aider......


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

22-03-2010 08:10:39

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 22-03-2010 13:37:14

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Taille d'un tilleul

mathieu (AbTeK) a écrit:

pour montrer un vrai tilleul tawané...

voici un travail (?) en cours sur un tilleul vers le grand-rond à toulouse

http://img85.imageshack.us/img85/4701/imgp0062e.jpg

magnifique n'est ce pas ?

un y est déjà passé, celui là va pas tarder, et un platane encore plus vieux (à gauche) est sur la liste de ces deux gros bouffons (qui s'ils sont encore vivants après ce dernier vérifieront le proverbe qui dit que les meilleurs partent les premiers...) et tout ca en pleine montée de sève bien sûr

mais on dirait le travail de fifou ça  lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#27 22-03-2010 16:33:59

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Taille d'un tilleul

et ouais, les deux gros bouffons, c'était Steph le grimpeur et moi même? Un problème? J'ai même la video s'il le faut..... On avait bien rigoler ce jour la.....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#28 22-03-2010 17:49:00

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Taille d'un tilleul

lol   lol   lol   lol comme tu me fais remarquer


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#29 22-03-2010 20:27:53

TAG Horticulture
Ouistiti
Date d'inscription: 30-11-2009
Messages: 65

Re: Taille d'un tilleul

Vous savez, on a droit de pas faire ce type de boulot. Ce n'est pas le client le professionnel, c'est nous! Même que parfois, je ramasse mon matos et je me tire... Un tilleul ça ne se taille pas comme ça, c'est sûr! De plus, imaginez un instant le nombre de rejets qu'il va y avoir. Non! Je regrette. Faites faire ce type de job par un autre.

Un Arboriste répond d’abord professionnellement aux règles assujetties aux métiers que nous exerçons pour ensuite répondre professionnellement aux aspirations des citoyens. Voilà c'est tout!

Mister TAG  hmm


un « TAG » pour chaque horticulteur et arboriculteur de l’entreprise, c’est poser une signature professionnelle sur le travail quotidien.

Hors ligne

 

#30 22-03-2010 20:35:31

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Taille d'un tilleul

nous on s'en fout des arbres, on prend le pognon et on se tire.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#31 23-03-2010 09:26:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Taille d'un tilleul

balaise l'échelle!  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#32 23-03-2010 12:52:09

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Taille d'un tilleul

Le client a fait son choix c'est TAWA en vu.

Soit on le fait et on limite la casse.
Soit on se tire et on laisse ca a un autre.
Dans le deuxieme cas l'arbre risque de souffrir  yikes .

Vous preferez faire quoi "dans l'interet de l'arbre".  siffle


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#33 23-03-2010 13:08:28

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille d'un tilleul

Encore....Moi, perso, je ne fais pas de tawa pas pour l'arbre mais pour le porte-feuille de mon client...Prétentieux de penser qu'on puisse faire du bien à l'arbre...

Hors ligne

 

#34 23-03-2010 19:15:18

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Taille d'un tilleul

salut,
ben moi je pense que si tu explique le pourquoi du comment au client et qu'il ne change pas d'avis , tu refuse le chantier en envoyant quand meme ton devis avec une taille "dans les regles de l'art" !!! comme ça tu a fait ton possible et si il fait une tawa , il le fait en connaissance de cause , avec un autre  sad .
ce n'est que mon avis , tu peut pas  expliquer une demie heure pourquoi il ne faut pas couper un arbre en deux et au finale dire " aller va je te le fait " car le client est roi  !!!
ça te fait quand meme passer pour un gland  siffle


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#35 24-03-2010 08:25:45

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Taille d'un tilleul

au fait, le chantier semble avoir été arrêté... cool pour l'ami platane (planté second empire quand même)   wink

j'en ai ras la casquette des tawa en ce moment je ne vois que ca, meme a côté de chez moi, Auterive, Cintegabelle, Saverdun, Mazères... que de la daube. DDE in action  Feu

le pompon c'est l'autre jour, des paysagistes démontant un gigas de platane sur le parking de Botanic à Labège, tout à la nacelle, sans rétention sur le goudron tout neuf, et comme le guide était pas assez grand pour le dernier billot, ils ont fait trait de scie a peu pres croisé et tirage au camion avec une corde, quelle démonstration de savoir faire !!
Le pire dans tout ca c'est qu'ils l'avaient bien tawané l'année dernière, ils l'on re-taillé cette année puis ils ont dit au directeur qu'ils venaient de se rendre compte que l'arbre était malade et qu'il fallait l'abattre (en fait ca fait 3 ans qu'ils sont à démonter et que ces gonzes les achèvent à petit feu, je dis ils car il yen a un 2eme pareil, mais ca ca leur fera des sous l'an prochain... quelle bande de trouducs)

marre

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (24-03-2010 08:39:11)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#36 24-03-2010 18:52:51

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Taille d'un tilleul

je crois que ce qui me gonfle encore plus, c'est les grimpeurs de ce forum qui continuent à penser que la taille raisonnée c'est pour les autres qui ont très certainement une clientèle de bourgeois fortunés. Ces grimpeurs engagés dans la défense des arbres jusqu'à ce qu'ils le soient plus. On va pas perdre un client, tu comprends.... Ca mérite un post dans crêpage de chignon, qu'on se mette sur la tronche une bonne fois pour toute.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]