Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 23-12-2019 13:10:51

Francky goes to Hollywood
Ouistiti
Lieu: 77290

Re: [IMPORTANT] photo des conséquences de taille radicales

sebastien08 a écrit:

moi je pense qu'à la base si les arbres étaient plantés intelligement par rapport aux maisons ou autre et si l'on adaptai les espèces par rapport à l'environnement présent il y aurait beaucoup moins de problème et de simples tailles d'entretien seraient nécessaires
enfin c'est mon avis  wink

Bonjour à tous !

Je reviens sur ce sujet car je voudrais ajouter l'argument suivant :

Avant les maisons avaient beaucoup de terrains donc les arbres étaient présents souvent bien avant la construction des habitations. Puis morcellement des terrains pour construire de nouveaux logements pour accueillir plus d'habitants. Ce qui fait que de fil en aiguille on arrive à la situation où un arbre de 20-25 m de haut se retrouve dans un jardin qui fait 10x6. Donc fatalement il y a un risque que si l'arbre en vient à tomber ben la maison COUIC.

Je comprend que les gens qui ne possèdent pas notre connaissance peuvent penser comme pensaient les gens au siècle dernier ... on coupe fort comme ça si l'arbre tombe il ne fait pas de dégats sur la maison.

Donc en gros si tu possèdes quelques hectares de terrains, y avoir des arbres au milieu ok mais sinon faut plus tôt s'orienter vers des arbustes ou des arbres à très petit développement ...

Voilà sinon cela faisait 5 ans que je n'avais pas mis les pieds sur cet excellent site de partages !

le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs