Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 28-04-2011 21:53:10

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Re: auto entrepreneur

J'aurais plutôt due dire prévu avec tes charges...

hmm Ta réponse me titille un peu et je vais te l'expliquer pourquoi.
Lorsque tu as une entreprise qui cotise à la msa (agriculteur,paysagiste,etc...),tu as dans tes charges ce qui est appelé assurance accident obligatoire:amexa ou aaexa.
Comme sont nom l'indique,c'est une assurance accident et elle est obligatoire pour tous les cotisants de la msa.
Sachant qu'il y a divers niveaux de risques du point de vu des institutions de sécu,msa inclu.
Je me pose la question de savoir à quel niveau tu te trouves avec"la même cotisation pour tous les auto-entrepreneurs".

Je ne souhaite ni à toi,ni à personne d'avoir un pépin mais,es tu sur d'être vraiment bien couvert en cas d'accident à une certaine hauteur?

Là,j'ai un gros doute...  hmm  et je préférerai avoir tort  hmm

Elagueur en auto-entreprise est possible mais...voilà... Hein  Singe-01

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#62 22-05-2011 15:25:50

titou
Koala
Lieu: ile de france

juste pour info je suis autoentrepreneur et j'ai une rc donc je suis couvert

ce qui nous tue pas nous rend plus fort

#63 16-12-2012 14:03:05

titou
Koala

salut a tous . javoue ne pas avoir lu toutes les réponses . Alors pour faire un point

je suis Auto entrepreneur .

j'ai le cs Je ne vend que des prestation de service auprès des sociétés.
Donc je suis pas en concurrence avec les sociétés je me vend a elle .Je touche pas  au  particulier .

En ce qui concerne la Msa . Pour info il n'existe pas que la Msa  Le ris qui est un peu l'équivalent de la msa  reconnais aussi le code ape 8130 z et accepte les autoentrepreur . De plus j'ai comme tout indépendant une RC couvrant l'élagage dans le domaine public et privé Jusqu'à 40 mètre de haut sa suffit largement pour de l'élagage en milieu urbain .
Je répondrai avec plaisir au question des internautes.

Perso je me sent pro et réglo Je suis un vrai élagueur et pas un touriste qui aime son métier et le végétale . sa fait 7 ans que je grimpe tout les jours et me sent droit dans mes basquets.
Maintenant j'arrive au limite du stature d AE et passe en sari . C'est très bien pour commencer mais assez limité detre AE.

#64 16-12-2012 14:24:05

Dom pas la peine
Membre vénérable

Dom pas la peine a écrit:

Lorsque tu as une entreprise qui cotise à la msa (agriculteur,paysagiste,etc...),tu as dans tes charges ce qui est appelé assurance accident obligatoire:amexa ou aaexa.Comme sont nom l'indique,c'est une assurance accident et elle est obligatoire pour tous les cotisants de la msa.
Sachant qu'il y a divers niveaux de risques du point de vu des institutions de sécu,msa inclu.
Je me pose la question de savoir à quel niveau tu te trouves avec"la même cotisation pour tous les auto-entrepreneurs".

Je ne souhaite ni à toi,ni à personne d'avoir un pépin mais,es tu sur d'être vraiment bien couvert en cas d'accident à une certaine hauteur?

juste pour info je suis autoentrepreneur et j'ai une rc donc je suis couvert

Cela n'a rien à voir entre la RC et cette assurance accident obligatoire.
Ta Rc ne couvre que ce que tu fais aux autre mais pas ta poire.
L'amexa ou aaexa te couvre personnellement en cas de pépins.
Après, on peux me dire avoir une prévoyance mais, te couvrira t'elle si tu ne cotises pas à cette assurance obligatoire ?

PS:Certaines assurances ne sont parfois pas trop regardante pour ce qui est de ramasser des sous mais, quand à ce qu'il s'agit de payer...  hmm

#65 16-12-2012 17:26:33

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

7 ans en AE , tu es un privilégié ou tu passes a travers les mailles !  siffle

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#66 16-12-2012 18:04:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

D'accord avec Dom pas la peine,tu peux avoir 50 complémentaires ,lors d'un accident de travail ,pour tes soins perso et indemnisations futures .......

Si la Msa (pour ma part) ou autre organisme obligatoire de base ne donne pas le feu vert ,tu n'auras pas de prise en charge digne de ce nom ,mais le minimum du par la société.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#67 16-12-2012 18:08:06

petitkoala
Invité

Une petite question, qu'est ce que le RIS?

#68 16-12-2012 20:43:33

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Site web

petitkoala a écrit:

Une petite question, qu'est ce que le RIS?

Tu veux dire la RSI ? Régime social des indépendant ...

on récolte ce que l'on sème .

#69 16-12-2012 20:50:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Dom pas la peine a écrit:

Lorsque tu as une entreprise qui cotise à la msa (agriculteur,paysagiste,etc...),tu as dans tes charges ce qui est appelé assurance accident obligatoire:amexa ou aaexa.
Comme sont nom l'indique,c'est une assurance accident et elle est obligatoire pour tous les cotisants de la msa.

Petite rectification... C'est l'ATEXA qui gère les accidents du travail (et maladies professionnelles)... L'AMEXA / AAEXA s'occupent de la "couverture maladie classique" hors maladies professionnelles...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#70 16-12-2012 22:46:05

Dom pas la peine
Membre vénérable

Tu m'as mis dans le doute pino mais c'est bien ça, tout du moin en ce qui concene aaexa car c'est à ça que je cotise.
Il y est marqué:Vous trouverez ci-dessous le détail de votre cotisationannuelle au titre de l'assurance obligatoire contre les accidents du travail et les maladies professionnelles souscrites auprès de ALLIANZ IARD.

#71 23-12-2012 13:34:34

titou
Koala

merci atous pour ses lumières il faut que je creuse tt sa . Je prétend pas avoir la solution miracle mais j'ai peu être pas creuser toute les piste et les risques . pour l'instant j'ai u du bol j'ai jamais u daccidenT . en plus de la RC j'ai cotise a une assurance pour les accident du chéf d'entreprise etc . Il me semble donc que je suis couvert
Ps je ne suis pas en AE depuis 7 ans je suis élagueur  depuis sept 2009 . Merci a tous pour toute ces infos précieuse.

Maintenant la question ne se pose plus j'ai fermer la Ae et me suis mis en sari

dailleur pourriez vous m'indiquez toute les obligation au niveau secu que j'ai en sari car maintenant faut plus que je déconne j'ai 4 salariés.

#72 23-12-2012 13:48:12

Dom pas la peine
Membre vénérable

sarl ?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire