Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 06-05-2010 09:28:28

gruche
Koala

Re: auto entrepreneur

L'usine à manche, c'est en référence à l'etat des pauvres outils qu'il m'arrive d'emprunter aux clients. Mal emmanchés, vermoulus, pourris. Inutilisables.

Le CESU n'est pas une compagnie d'assurance.Il n'y a aucune assurance avec le CESU.

C'est la Responsabilité Civile personnelle qui prend en compte la prestation. Le CESU est un contrat de travail de particulier à particulier.

Parabole: C'est le gars qui tombe du quinzième étage d'un immeuble. A tous les étages, on l'entend dire, "jusque là, cà va. Jusque là, cà va,......."

#38 06-05-2010 09:31:59

barillo
Petit Polatouche

L'usine à manche, c'est en référence à l'etat des pauvres outils qu'il m'arrive d'emprunter aux clients. Mal emmanchés, vermoulus, pourris. Inutilisables.

ok
Plus1

Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

#39 22-07-2010 16:24:33

eddy
Chimpanzé
Lieu: quissac

3ème structure (l'actuelle): A.E. C'est le bonheur... comment j'ai fait? "Élagage" ne doit pas apparaître en tant que type d'activité. Je l'ai placé dans le nom facultatif de l'A.E. Le type est profession libérale, travaux acrobatiques. Quoi? On ne fait pas des travaux acrobatiques? CQFD

Je vous passe les avantages fiscaux, et je ne fais plus de black... que du métisse... oh c'est bon, qui ne l'a jamais fait? En tout cas je ne suis plus à la MSA (ps c'est le régime général qui m'a accordé l'ALD, pas eux!)
On reste "honnête" (au moins dans le fond), [b]on joue juste un peu sur les mots (autrement dit on prend les politiques à leur propre jeu)[/b], on ne fait rien de mal (surtout pas aux arbres    ) et on vit décemment. Quoi demander de plus?

Moi j veu me monte mais je n'ais pas de clientèle, pas très envie de faire du black en cas d'accident!! Je fait koa? Je me faitembaucher par un élagueur sympa et une foie que je lui ai piqué sa clientèle je monte une EI?

Si vous puvez m'aider je suis preneur!!
Merci

lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/

#40 22-07-2010 16:33:47

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Salut Eddy,

et on vit décemment. Quoi demander de plus?

et en cas d'accident donc enquête, tu l'as dans l'os.   hmm   tu joues avec les mots mais les assurances sont beaucoup plus forte à ce jeux là.

Tu prend le risques ? c'est dommage.

Olivier

#41 22-07-2010 17:38:42

eddy
Chimpanzé

Salut olivier,
Il fait trop chaud en corse pour bosser à cet heure-ci!!
Non je ne prend pas le risque (je suis au chômage, et ne fais pas de black ou très très peu) je cherche un statut pour monter une société mais j'ais peur de me lancer comme ça sans clientèle j'ais deux gosses et doit assurer pour eux du coup l'AE c'est plus simple tu peut toujours retourner au chomage et voir venir un emploi. Et la façon de moudjahidine 13 de pésenter sa sauce

on joue juste un peu sur les mots (autrement dit on prend les politiques à leur propre jeu

ça me plaisai bien. Mais comme je dit j'ais deux enfants et faut pas jouer aux cons!! Donc je veu absolument être en règle! Un accident c'est vite arrivé!
D'après ce que je comprend une micro c'est bien s'il n'y a pas d'investissements important. Je prend rdv avec un conseiller histoire de voir comment ça se passe. Je ne veu pas mélanger mes biens perso avec la boite mais quel risque on a?
C'est de devoir vendre ma maison pour payer mes charges si j'ai pas de taf?
Bref il faut que je m'y penche plus et sur le net c'est un peu lourd d'infos surtout que c'est différent pour tout le monde en fonction de chacun!!
Eddy

lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,

#42 22-07-2010 17:55:05

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

eddy a écrit:

Non je ne prend pas le risque (je suis au chômage, et ne fais pas de black ou très très peu) je cherche un statut pour monter une société mais j'ais peur de me lancer comme ça sans clientèle j'ais deux gosses et doit assurer pour eux du coup l'AE c'est plus simple tu peut toujours retourner au chomage et voir venir un emploi.

C'est évident que se mettre à son compte c'est prendre des risques.... Et le statut d'AE, c'est pas moins risqué.

Non, il ne donne pas plus le droit aux ASSEDIC que les autres statuts. Sauf pour un chômeur bénéficiaire de l'ACCRE qui coulerait rapidement. Les entrepreneurs non salariés, SA, SARL EURL, Micro ou AE ne cotisent pas aux ASSEDIC.

Ce qui prouve une nouvelle fois que les communications gouvernementales sont une vaste fumisterie, voire escroquerie.

S'installer comme AE c'est juste un peu plus simple, mais guère plus au niveau des formalités. Pour le reste ne pas rêver, les problèmes de gestion sont les mêmes que pour toute autre entreprise.

Le risque, en s'installant trop facilement, c'est qu'on a as le temps de trop se poser de questions.

Les surprises arriveront après. On verra si Novelli viendra vous sauver la mise....  hmm

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#43 22-07-2010 18:18:30

eddy
Chimpanzé

Les surprises arriveront après. On verra si Novelli viendra vous sauver la mise....

c'est l'UMP!!!! on va pas parler politique!!  yikes  Censored
Ok c bon j'ai compris. C'était histoire de se renseigner.
Par contre on peu cumuler son chômage et AE au débutmais d'après ce que je viens de voir c'est idem avec la icro, l'EI....
Eddy

alors, seulement,

#44 22-07-2010 18:49:07

eddy
Chimpanzé

;;

alors, seulement,

#45 22-07-2010 23:34:34

gruche
Koala

Je peus me tromper. Mais il me semble que que pour les entreprises individuelles. Il est possible de desengager les biens acquis antécedemment en cas de crash.  Missions locales, pepinières d'entreprises, agences comptables. Va voir ceux là. MSA, SECU, ils sont là pour te piquer le pognon que tu n'as pas. Pole emploi, QUI ?......

#46 23-07-2010 08:07:09

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Regardes là:lien

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#47 24-07-2010 15:44:42

eddy
Chimpanzé

ça a l'air pas mal 'EIRL je prend rdv avec une conseillère la semaine prochaine. Je vous tiens au courant

alors, seulement,

#48 24-07-2010 15:53:58

gruche
Koala

promis ?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire