Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 05-04-2010 19:02:41
Re: auto entrepreneur
salut ,
moi je dirais que leur plaquette es HS!!
c'est une erreur de leurs part!!
en discutant avec la chambre des métiers , il m'ont bien expliquer ce qui es citer plus haut(pas reconnu par la msa , élagage interdit ......ect) !
elle m'a aussi bien expliquer que des petits malins ce mettaient auto entrepreneur en élagage en s'inscrivant sur internet et qu' il ni avait "pas encore de contrôles de leur part" ou en se mettant terrassier élagueur , maçon paysagiste ... ect et j'en passe et des meilleurs!!
donc si tu veut faire les choses bien il te reste (EI , sarl,eurl...ect ) mai cesv et auto... c'est mort!
en espérant t'avoir aider a+
seb
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
Hors ligne
#26 09-04-2010 00:08:56
- moudjahidine 13
- Chimpanzé
- Lieu: Allauch (13)
- Âge: 42
- Date d'inscription: 06-04-2010
- Messages: 188
Re: auto entrepreneur
Bon, on voit déjà les pros et antis AE.
Pour que les choses soient claires me concernant:
Première structure montée: MicroEntreprise, me suis fait matraqué (comme tous) mais le "hic" a été pour moi une récidive de ma borréliose (maladie de Lyme contractée en Lozère sur une parcelle pédagogique et non reconnue jusqu'en 2007 par la MSA parcque j'étais le premier cas déclaré, on la surnomme comme même "maladie du bûcheron"). Non seulement plus de rentrées mais on m'a demandé des sous pour mes soins (aujourd'hui en ALD pour cette maladie).
Deuxième structure: SARL avec un ami de ma caserne. On a tenu 8 mois ensemble. A me voir il a tenté et se prends aujourd'hui encore (et malgré ses accidents) pour un élagueur. Je vous raconte pas le massacre (lui c'est pas trop grave mais les arbres...).
3ème structure (l'actuelle): A.E. C'est le bonheur... comment j'ai fait? "Élagage" ne doit pas apparaître en tant que type d'activité. Je l'ai placé dans le nom facultatif de l'A.E. Le type est profession libérale, travaux acrobatiques. Quoi? On ne fait pas des travaux acrobatiques? CQFD
Je vous passe les avantages fiscaux, et je ne fais plus de black... que du métisse... oh c'est bon, qui ne l'a jamais fait? En tout cas je ne suis plus à la MSA (ps c'est le régime général qui m'a accordé l'ALD, pas eux!)
Maintenant libre à vous de prendre le même risque que moi. Je penses juste qu'avant de blâmer comme l'on fait certain il faut réfléchir pendant un moment, prendre du recul.
D'un point de vue politique c'est gagnant==>gagnant. D'un point de vue sécu, je ne sais pas si vous êtes satisfaits, mais commencez par vous renseigner sur vos retraites (et oui! c'est la même caisse) et vous nous rejoindrez sûrement. Concernant vos plafonds de CA, 32.000 HT par bonhomme, ça fait déjà pas mal! Concernant le travail en lui-même, on en lèvera plus aux "xylophages" qu'aux vrais pros, et les arbres nous sourirons.
On reste "honnête" (au moins dans le fond), on joue juste un peu sur les mots (autrement dit on prend les politiques à leur propre jeu), on ne fait rien de mal (surtout pas aux arbres ) et on vit décemment. Quoi demander de plus?
Désolé pour le laïus mais fallait que ça sorte, comme moi
le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.
Hors ligne
#27 09-04-2010 17:28:38
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
- Âge: 49
- Date d'inscription: 01-12-2009
- Messages: 946
Re: auto entrepreneur
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
Hors ligne
#28 10-04-2010 14:12:03
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
- Âge: 49
- Date d'inscription: 22-05-2008
- Messages: 3585
Re: auto entrepreneur
De la bidouille.
Hors ligne
#29 11-04-2010 01:16:55
- moudjahidine 13
- Chimpanzé
- Lieu: Allauch (13)
- Âge: 42
- Date d'inscription: 06-04-2010
- Messages: 188
Re: auto entrepreneur
Dom pas la peine a écrit:
De la bidouille.
C'est vrai, c'est de la bidouille (en même temps à Marseille c'est vraiment pas grand chose!).
C'est même un peu hasardeux aussi, je l'admets. Il faut avant tout avoir un bon réseau, parce qu'il y a forcément un paquet de chantiers a effectuer avec des collègues (j'effectue beaucoup de sous-traitance, y compris avec des grosses boîtes). Présence obligatoire des clients sur les "petits" chantiers et c'est moi qui me frappe les évacs. Et pour couvrir un risque d'inactivité, il vaut mieux se garder une 2e activité, reposante si possible (là je suis con d'être SPV ).
L'AE est prévue comme complément, à la base, il me semble. Alors si c'est l'unique activité prévue, je pense que c'est à proscrire. Sinon, en plus de la gym genre "grimpette", on se rajoute une vraie gym "cérébrale".
Ensuite mon cas est quelque peu particulier. Pour la grande majorité je ne penses pas que cela convienne. Mais c'est possible...
le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.
Hors ligne
#31 05-05-2010 08:48:02
- gruche
- Koala
- Date d'inscription: 03-05-2010
- Messages: 14
Re: auto entrepreneur
maho a écrit:
Alors, on a le droit ou pas?
je comprend plus!
C'est la question que j'avais posé à une interlocutrice du CESU. "Vous faites comme vous voulez", Si j'ai bien compris, l'etat d'esprit de nos décideurs actuels. C'est "battez vous entre vous, pendant ce temps là, vous nous foutrez la paix".
Ce qui serait bien en final, c'est que les CESU(dont je fais partie) et les AE restent à leur place. Pas de gros chantiers, s'en tenir aux bricoles dédaignées par les Entreprises (et il y a de quoi faire). En paysage comme en élagage, cela va de soi.
A mon avis, la plaquette présentée par cette formation Orléannaise est malhonnête. C'est du pousse au crime. Vendre ses formations à des gus qui n'auront, légalement, pas le droit d'exercer, frôle l'escroquerie.
Les seuls qui pourront répondre à la première question sont les assureurs. Et, ce, une fois que tu auras percuté la planète ou que la jolie branche, facile à ôter, aura traversé le Velux.
Hors ligne
#32 05-05-2010 09:50:57
- barillo
- Petit Polatouche
- Âge: 54
- Date d'inscription: 17-02-2010
- Messages: 579
Re: auto entrepreneur
Pour le CESU il y a deux choses qui me semble assez restrictives et une autre plus pécuniaire.
1 il faut être deux à grimper ou au mieux avoir les moyen physique de secourir or j'imagine que chez une mamie de 70 ans qui vous voit en piteux état ,je ne suis pas sur qu'elle puisse faire ce qu'il faut.
2 C'est au particulier de fournir le matériel (il me semble) et en cas d'accident matos pas au norme par exemple c'est le client qui est employeur et donc responsable de l'intervenant.
3 l'élagage est un boulot difficile qui mérite d'être rémunérer correctement,on a pas toute la vie vingt ans faut assurer ses arrière et je ne suis pas sur que le césu le permet.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
Hors ligne
#33 05-05-2010 10:16:18
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
- Âge: 53
- Date d'inscription: 17-11-2006
- Messages: 1741
Re: auto entrepreneur
l'élagage est interdit en CESU !! il ne faut pas dépasser les 3 m.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
Hors ligne
#34 05-05-2010 17:39:10
- jackx 71
- Chimpanzé
- Lieu: chalon sur saone 71
- Âge: 64
- Date d'inscription: 23-10-2008
- Messages: 143
Re: auto entrepreneur
Notre profession dépends du régime agricole, et on ne peut pas l'exercer en tant qu'auto entrepreneur ( la MSA ne reconnait pas ce statut dans les activités qui nous concernent )
ref: apce.com rubrique comparaison des statuts .
De plus, si voulez être agréé service à la personne, il faut créer une autre entreprise dédiiée, et en auto entrepreneur ça marche pas.
Donc statut pour "bricolous" ou petits malins qui trichent sur l'activité déclarée.
Hors ligne
#35 06-05-2010 01:13:05
- gruche
- Koala
- Date d'inscription: 03-05-2010
- Messages: 14
Re: auto entrepreneur
Guillaume a écrit:
il ne faut pas dépasser les 3 m.
Je n'ai vu çà marqué nul part. Mais après tout pourquoi pas.
"l'élagage est interdit en CESU "
Prime abord. Oui et c'est normal. Mais Il pourrait être intéressant de définir les notions de tâche et de contextes.
Y a t'il des chasses gardées. Les corporations ont été abolies en 1789.
La cueillette des cerises en fait elle partie ?
C'est au particulier de fournir le matériel (il me semble) Si les clients avaient du matériel. C'est leurs voisins aux 35Heures qui f'rait le boulot. Il serait nettement plus judicieux d'acheter des actions dans une usine de manches. Au moins, ça rapporte.
Je continue à penser que, Artisans, CESU, AE, etc..... C'est un marché de dupes. Pendant qu'on est là, à s'engueuler. On ne se pose pas les bonnes questions.
Hors ligne
#36 06-05-2010 06:41:15
- barillo
- Petit Polatouche
- Âge: 54
- Date d'inscription: 17-02-2010
- Messages: 579
Re: auto entrepreneur
C'est bien le problème du service à la personne,a l'origine le client doit fournir le matériel et il est bien évident qu'il ne l'a pas.Il y a quelques temps j'ai taillé un arbre chez une personne et elle me parle demande conseil pour deux arbre plus petit 10/12m,je lui dit ce qu'il pourrait être fait,que je peu lui faire un devis et elle me dit qu'elle emploie un jeune en césu ,un vrai chat,pas de harnais,pas de pantalon anti coupure,pas de casque alors je lui dit que ça les regardes tous les deux mais qu'elle sera sans doute responsable en cas d'accident,elle me dit que non que le gars en césu est assuré par le césu,alors quand pensez-vous?..
Gruche ,je suis contre les chasses gardés,mais je pense que tous le monde doit ce battre avec les mêmes armes et que comme je l'ai dit plus haut,tu ne gagnera pas ta vie de la même façon en césu ,ni ne cotisera de retraite pareil,évidement si tu te fais payer une partie en césu le rest au black c'est plus intéressant,,même au niveau de la législation je pense qu'il est déjà difficile de la respecter en débutant alors en césu...
J'ai pas compris la blague de l'usine de manche dsl .
Dernière modification par barillo (06-05-2010 06:49:21)
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
Hors ligne