Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-03-2007 17:38:05

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Un beau bébé : l'Eucalyptus...

oui surtout qu il est beau mais comme il faut faire attention a ces gens la car ils ne comprennent rien alors il faut attention mais je trouve q il est tres beau voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#14 16-10-2007 20:32:08

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Un beau bébé : l'Eucalyptus...

L'eucalyptus !!

Vrai dilemme cet arbre !
Comme le dit st 20, l'euca c'est comme un Olivier, toujours massacré il repart et se distingue par ses rejets mal insérés avec écorces incluses, alors que cet arbre est à l'origine très robuste et doté d'une compartimentation excellente.

2ème point noir il est toujours taillé à la mauvaise période, en hiver !

Le problème de l'eucalyptus c'est qu'il n'a pas sa place dans la plupart des jardins qu'il fréquente (40 m facile), vendu en pépinière pour son feuillage rond qu'il perd rapidement et son parfum, le propriétaire se retrouve vite dépassé par sa croissance.

Très rare de trouver un individu vierge de taille, il est clair qu'il faut éviter de rabattre, mais si cela a été fait il faut entretenir (2-3 ans) !

Après ce mode de gestion lui convient bien malgré les évidents traumatismes qu'il endure et permet de conserver un arbre qui se fera à cette conversion.

Après rien de tel qu'un euca en port libre comme celui de la photo à Olivier qui est magnifique, bien étalé et charpenté alors que la plupart du temps la première branche est à 20 mètres.
Son haubannage est bon signe car il affiche une volonté de le conserver en l'état (même si celui -ci est ancien) le danger c'est la branche morte qui tombe sur la voiture d'un touriste et qui colle un procès   sad . Surtout que l'élagage naturel est très performant sur l'euca !

J'oubliais, une récente enquète se montre très pessimiste pour l'Eucalyptus il est fortement menacé par la généralisation de la taille hivernale (et de sa taille tout court je serait tenté de rajouter   wink )

Dernière modification par Munegu (16-10-2007 20:36:42)

Hors ligne

 

#15 17-10-2007 17:58:40

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Un beau bébé : l'Eucalyptus...

C'est reparti avec l'eucalyptus ! Chez moi (chose que je ne croyais pas possible), il est menacé par la sécheresse, plein d'arbre sèchent ces temps-ci !

Hors ligne

 

#16 17-10-2007 23:05:06

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Un beau bébé : l'Eucalyptus...

S'il n'y avait que lui pour la sècheresse, des pins et des chènes secs j'en coupe régulièrement depuis 2 ans !

C'est la cata en ce moment, même pas un champignon à ramasser   sad

Hors ligne

 

#17 18-10-2007 18:20:07

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Un beau bébé : l'Eucalyptus...

Même le maquis crame (arbousiers, lentisque), le plus costaud a l'air d'être le chène vert pout l'instant, le chène liège a l'air de beaucoup souffrir !

Hors ligne

 

#18 30-11-2007 23:55:34

salome sebastien
Paresseux
Date d'inscription: 30-11-2007
Messages: 5

Re: Un beau bébé : l'Eucalyptus...

par chez nous en picardie le globulus est une catastrophe!!! ici en picardie on prefere en culture le nyphophyla!!!  je suis producteur et pepinieriste pleine terre!! on l a essaye pendant cinq ans!! catastrophe climatique!! a des moins 22,et oui cela nous arrive souvent ou on est au trou du cul du monde!!! certes tous les obsedes viennent chez nous pour cela!! ah le trou du cul attire du monde  Welcome

Hors ligne

 

#19 09-05-2023 13:25:07

Le_Paysagiste
Paresseux
Date d'inscription: 09-05-2023
Messages: 1

Re: Un beau bébé : l'Eucalyptus...

Bonjour en tant que nouveau sur le forum, j'aimerais svp avoir un conseil concernant l'entretien pour des feuilles d'eucalytus. Merci d'avance pour vos réponses ))

Hors ligne

 

#20 09-05-2023 15:20:16

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Un beau bébé : l'Eucalyptus...

Salut Le_Paysagiste et bienvenue sur le forum.

Tu as le sujet présentation pour te présenter si tu veux, pour ta question c'est bien d'ouvrir un sujet spécifique...

https://www.youtube.com/watch?v=0HOtgrw … ElCon-Dort

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]