Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 22-12-2009 05:34:54

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Re: [POUR LE PLAISIR] [A savoir] Filtre a air HD

En regardant mieux tes photos et en comparant avec le système de ma 066, il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut pour fonctionner en mode "hiver".
http://img94.imageshack.us/img94/8835/filtre.jpg

D'abord en "1" , cela doit être la fenêtre d'origine (dans la cloison à travers laquelle passe la bougie) faisant passer l'air chaud du bloc moteur vers l'arrière de la machine.
Mais on dirait une pièce circulaire rapportée, regarde si les orifices sont dégagés (rotation de 180° ?).

En "2", on voit une nette différence de hauteur entre le haut de la cloison porte-filtre et le dessus du carénage. Cet espace matérialise une deuxième fenêtre permettant à l'air chaud de passer par dessus la loge du carburateur, jusque dans la loge du filtre. Il faut regarder dans le capot du filtre s'il n'y a pas un complément de cloison qui viendrait s'appuyer sur la cloison porte filtre et fermer cet espace. Si c'est dégagé, ok, l'air chaud peut arriver jusqu'au filtre. Sinon, il faut découper les 2/3 ou 3/4 de cette petite cloison du capot pour ouvrir le passage.

En "3", c'est la partie basse de la fente entre le carénage moteur et le capot du filtre, à masquer complètement avec le scotch toilé pour contenir l'air chaud dans la partie arrière.

Sinon, sur l'autre photo, on voit un rectangle blanc placé à l'horizontal devant la cloison porte filtre. A moins d'un jeu de lumière, cela ressemblerait fortement à un volet amovible pour basculer du mode hiver (horizontal) au mode été (vertical).
http://img704.imageshack.us/img704/2458/filtre2h.jpg

Par ailleurs, il faudrait peut-être lui donner plus d'essence (vis L et H) pour qu'elle tienne le ralenti et reprenne en accélération. L'air froid étant plus dense et ne facilitant pas l'évaporation de l'essence, c'est comme si ta machine tournait avec un réglage très pauvre.

Qu'en pensez-vous, tous les habitués des frimas ?

Dernière modification par Marc-Antoine (22-12-2009 05:36:25)

#62 22-12-2009 06:11:29

tony02100
Super Polatouche
Site web

je suis pas expert mais comme marc le dit si bien lui donner un peu de vis L car si c est seulement au ralenti c est forcement le gicleur de ralenti de plus si tu a laisser les reglage d origine avec les plastique la vis L n est qu'a 1/4 de tour
J ai le meme tour avec la 395xp il n y a pas de sytéme hiver dessus et un filtre hD donc tant quelle nest pas vraiement chaude pouffff par -10 je galére 3 car d heure avant quelle ne calle plus au ralenti méme consta avec la 385 equipée HD jai du remettre pret d un bon demi tour a la vis L car des trous et un ralenti avec des haut et bas

Dernière modification par tony02100 (22-12-2009 06:19:58)

#63 22-12-2009 09:31:53

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet

Je pensse que je vait remonter mes plastiques d'origine quand il fait vraiment froid, car je ne veut pas encore modifier mes réglages carbu, elle sort de chez le concess qui ma fait un réglage impécable au compte tours etc, enfin ce réglage était idéal quand il fesait "bon". Jespére ne pas avoir endomager mon moteur a avoir tourner pendant un plein comme sa avec le moeteur qui ets prét a caler et qui sétein, mais les hauts régime eux était bon.

Merci pour vos infos.

Amicalement Sven.

#64 22-12-2009 19:31:36

tony02100
Super Polatouche
Site web

sanderse1 a écrit:

Je pensse que je vait remonter mes plastiques d'origine quand il fait vraiment froid, car je ne veut pas encore modifier mes réglages carbu, elle sort de chez le concess qui ma fait un réglage impécable au compte tours etc, enfin ce réglage était idéal quand il fesait "bon". Jespére ne pas avoir endomager mon moteur a avoir tourner pendant un plein comme sa avec le moeteur qui ets prét a caler et qui sétein, mais les hauts régime eux était bon.

Merci pour vos infos.

Amicalement Sven.

non pas de probléme je pense, ou alors la change de marque   lol
le petit coup de tourne vis a ta vis L vaut le coup tu va lui donner un melange plus riche au ralenti c tout de toute facon avec les plastique au vis d un sens ou d un autre tu ne peux abimé ton moteur mis a par si la chaine est montée a lenvers   tongue
tu n as pas bien retenue la lecons pour les reglages carbu a st laurent j en ferait par a dédé!!  tongue

#65 24-12-2009 02:17:24

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

icon_horssujet
Pour Sanderse,

Un petit bonjour de Benoit L. Qui étais à l'école de St Laurent avec toi, il est venu chercher des fournitures ce soir chez moi. Et si tout va bien, il y a de fortes chances pour que vous participiez ensemble au concours de Renwez l'an prochain.

#66 24-12-2009 10:26:54

sanderse1
Petit Polatouche

Hey tien tien sa fait plaisir sa oui c'est un bon copain de st laurent en effet, on a justement parler machine de concours l'autres jours et préparation. Moi je suis vraiment motiver pour renwez l'année prochaine mais je doit encore me renseigner un peut et surtout commencer a m'entrainer, jaurer besoin de conseil. L'épreuve qui me fait peut est celle des rondelles qui doivent réstée empilée sur elle méme sans tomber  stargate

Amicalement Sven.

#67 25-12-2009 03:09:07

chainsaw racing
Modérateur
Site web

Salut Sanderse,

Afin d'avoir une petite idée de la façon dont ce déroule un concours, voici deux liens qui vont te permettre de découvrir les photos des différentes épreuves pratiquées.

www.jevigne.be/concoursbuchero1/index.html

www.jevigne.be/concoursbucheron/index.html

Ce concours est typique de ceux réalisé dans nos régions.

#68 25-12-2009 12:01:50

sanderse1
Petit Polatouche

Comme hache tu conseil quoi? pour pas trop chére. Les haches stihl tu ne pensse quoi? la iltis a l'air pas mal, elle tranche bien? Y a t'il une longueur de manche et un poids a respecter? 1.2kg c bien non avec un manche de 80cm ( je fait 1m85).

Pour les rondelles il faut un tout petit guide je supose?? un 40cm en 3/8?? Et pour le pignon a bague tu met quelques chose de particulier?

Je pensse faire sa avec ma 440 mag ou alors avec une ms 361 stock, c'est un bon choix?

Il faut des coins en plastique je supose aussi.

Amicalement Sven.

#69 26-12-2009 02:03:18

chainsaw racing
Modérateur
Site web

Pour les haches il y aura moyen de t'en prêter une. Les haches que nous utilisons font entre 2,5kg et 3.0kg manche env 70cm, mais ça dépend de la taille de l'utilisateur.
Sinon on en trouve d'occasion tout à fait valable.

Pour les rondelles empilées j'utilise une MS360 avec un guide de 30cm en picco mini, la MS440 et MS361 conviennent toutes les deux.

Non les coins plast ne sont pas utiles dans ces concours.

#70 27-12-2009 12:10:42

chainsaw racing
Modérateur
Site web

tony02100 a écrit:

j ai ma 372xp équipé ainsi ,sa ma couté assez cher le tout car 70euro le pot pas loin de 120euro le tous
mais maintenant jai une tronco a reaction!!!l avantage du pot "par etincelle"sur la 372xp c est qu il y a un renfort sur le devant

Salut Tony,

A tu essayé  ton pot magnum sur ta MS460 ?

#71 27-12-2009 14:58:12

tony02100
Super Polatouche
Site web

chainsaw racing a écrit:

tony02100 a écrit:

j ai ma 372xp équipé ainsi ,sa ma couté assez cher le tout car 70euro le pot pas loin de 120euro le tous
mais maintenant jai une tronco a reaction!!!l avantage du pot "par etincelle"sur la 372xp c est qu il y a un renfort sur le devant

Salut Tony,

A tu essayé  ton pot magnum sur ta MS460 ?

salut
oui le 24 j ai était taf expré
C est vraiment le jour et la nuit je trouvé que la 460 tourné de tonnerre mais la.....
mon pére qui tourne avec une 372 equipé de filtre et pot vide en ai jalou  tongue
par contre j ai mis que le couvercle car avec le pot vide et la grosse sorti c est une boite de doliprane qui va me falloir LOL
je me garde l arriére du pot pour monté prochainement sur une autre don je garderai le couvercle d origine
Mais je pense que en concour la 460 equipé ainsi doi étre difficilement detronable??avec mon pére on c est amusé un faire un ptit concour de rondelle 460vs 372xp je te laisse deviné qui c est qui en sors vainqueur!!

Dernière modification par tony02100 (27-12-2009 15:03:46)

#72 27-12-2009 16:21:03

sanderse1
Petit Polatouche

Salut tony, c'est domage que tu n'est pas monter le pot complet, moi je lai sur ma 440 c'est le méme, d'ailleur il n'est pas pour 440 d'aprés les éclaters. Javoue que sa fait du bruit mais avec le casque sa va.

Amicalement Sven.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire