Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 01-04-2010 21:38:20
- cayetiere
- Koala
- Date d'inscription: 01-04-2010
- Messages: 14
Re: abattage peupliers au tire fort
il faudrait cabler a 5 environd vu la taille que tu donne pour etre assuré du resuslta.
J'ai ce probleme tous les ans avec des carolins et des "pibouls" en bord de riviere. Peut etre si espace mettre un angle avec un biais de 30 degres entre pied a couper et ancrage...et tailler de biais.
Et je ne suis pas trop d'avis non plus de tendre le cable. Je ne suis pas fana des cables tendus, surtout avec un bois tendre et.. cassant. Pour des doug ou du hetre ça passerait, pour du peuplier ou du frene.... j'ai des doute sur le resultat, combien vont eclater?
La coupe a coeur ça peut en effet etre necessaire, pour eviter l'eclatement justement... danger quant meme.
Si tu veux etre hyper sur,tu dois "bander" ou cercler le tronc à 50 cm et 150 cm de ta coupe, et c'est long à faire......pour un bois sans valeur.
Il y a une autre solution, avec un tracteur... sur la rive en face.... abbatage à l'eau apres ététage, et le sortir...ca depend du materiel, mais comme il sont destiné a la chauffe (du peuplier? vous brulez ça? vraiment? )
C'est un chantier bien périlleux, peut etre les propriétaire devraient veiller a éliminer tout les arbrisseaux de plus de 5 metre pencé vers l'eau pour eviter d'y revenir, et tous les deux ou trois ans.
J'ai presque la certitude que c'est une ètang d'agrément non entretenue....
Hors ligne
#14 08-04-2010 15:09:18
- Unkopo
- Chimpanzé
- Date d'inscription: 24-01-2008
- Messages: 136
Re: abattage peupliers au tire fort
cayetiere a écrit:
mais comme il sont destiné a la chauffe (du peuplier? vous brulez ça? vraiment?
Bien sûr qu'on brûle du peuplier en Picardie.
Ce sont des étangs qui n'ont pas été entretenue depuis 30 ans.Il y a des saules énormes avec des brins encroués les uns dans les autres ou dans les peupliers.Quelque fois, tu tombes sur du frêne de 2 à 3 m3 et des aulnes d'1 m3.Le sol est tourbeux.
Tout part en bois de chauff car impossible d'exploiter les grumes ( pas assez de fond).
A dé
Hors ligne