Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-02-2008 12:52:49

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: La taille des pins (deuxième partie)...

j'ai rencontrer claude il y 2 semaine a fondette lors de journée pour les cs il vien dpuis plusieur an,ées ponctuellement et les resultats comment a ce faire sentir magnifique


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#14 17-02-2008 14:50:53

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: La taille des pins (deuxième partie)...

Salut,

Ah! je l'avais pas vu celui la.

Késako une nouvelle espèce d'arbre;ca rapelle le pin parasol ou le pin sylvestre pour la couleur orangé en haut.

Bien avec toi Stéphane.

Tiens ceux la n'ont pas vus d'élagueurs New wawe.

http://pix.nofrag.com/2/b/8/56b6af3c1853156f106767aa5b3d2.jpg

http://pix.nofrag.com/c/e/5/76889374cf8c5dec2acac65c419a1.jpg

http://pix.nofrag.com/1/e/b/483ba695876f0ac438744b08903fb.jpg

@+

http://pix.nofrag.com/b/1/0/0d68885138e05ba20a2d2480164ef.jpg

Hors ligne

 

#15 17-02-2008 15:02:36

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: La taille des pins (deuxième partie)...

el mero a écrit:

je suis assez d'accord avec olivier car il est vrai que si on ne peut même plus enlever le bois mort des arbres  ou bien les pommes de pins je ne vois vraiment pas ce que l'on fait dans cette profession
Nimport

Pour ceux qui preconise de ne pas aseptisez notre environnement, allez donc expliquer aux enfants d'une de mes cliente qui est rester 1 mois dans le coma après avoir recu une pommes de pins sur la tête que la vie de leur mère compte moins que la vie d'un arbre (pins qu'elle a quand même garder et qui est surveiller ttes les années)

a+

Je vais à 100% dans ton sens. Lundi et Mardi, j'ai du bois mort à enlever (motif : sécurisation de la zone pour les enfants qui jouent dans le domaine) ... et je vais pas me géner.

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#16 19-02-2008 20:07:40

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: La taille des pins (deuxième partie)...

De toute façon dans le sud-est les pins soit on les nettoie avec eclaircie soit on les abat, car les clients n'y voient que des inconvénients !

Après la façon de faire joue sur la résistance mécanique, par exemple pour ma part je ne "plume" pas les branches, le vert que je coupe se trouve dessous et dessus la branche pour une formation en arête de poisson, et je ne coupe que les branches qui commencent à se recourber, ce qui est la caractéristique sur pin parasol (et d'autre) du futur désèchement de celle-ci.

Sur Pin d'Alep je réduis systèmatiquement les branches les plus longues qui partent à plat et qui n'ont pas de ramification latéral importante ou qui sont trop lourdes, car elles si tu ne les allèges pas elles cassent ou se fissurent.

Depuis maintenant 8 ans que je taille des pins je n'ai eu aucun problème de casse, les seuls cas sont ceux où les couronnes ont été remonté au dessus des premières charpentières (quand un jardinier est passé par là souvent), ce qui révèlent des branches de faibles diamètres pas préparées à subir les assaults du vent, mais ces pins présentaient déja de la casse !

Enfin le non allégement  des charpentes les plus lourdes et en déport sur les pins d'Alep (et parfois sur pin parasol) est la cause de grosses casses souvent fatales aux plus gros sujets, et ça me fait mal au coeur de voir un pépère partir en abattage car il a été délaissé et rien q'autour de chez moi, déjà 2 l'année dernière ! (Dont 1 où une branche basse avait cassé auparavant et ils ont juste recoupé le chicot   sad )

Or mon diplôme d'élagage et soins aux arbres doit me servir à prévenir ces accidents.
Je précise aussi que l'haubanage est très loin d'être évident à réaliser et à être efficace sur le port particulier du pin   wink

Donc je suis un partisan de la taille du pin, mais je me contente aussi sur les arbres vieux adultes ou senescent de n'enlever que le mort, c'est ça la taille raisonnée !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.093 sec., 16 requêtes exécutées ]