Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-11-2009 12:52:09

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

Plus1  J&D17. Rien à ajouter.

Hors ligne

 

21-11-2009 12:52:09

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 21-11-2009 13:21:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

Non, non, pas d'animosité, juste région différente (très différente...) pour ce qui est architecture, plantes, arbres (quoique, y en a quelques uns qui sont de mon coin), je fais très peu de jardin, lorsque je les fait, c'est moi qui est le dernier mot pour les plantes (genre liquidambar : non !), je ne mettrais jamais de bache vu l'impact écologique, je ne mets (presque) plus d'arrosage intégré (j'accepte de planter de toute petite surface de gazon...), plus d'engrais chimique...Et pour JD17, le BRF ne vole pas avec le vent et si des oiseaux trifouillent dans le jardin, je dirais au client de les observer...donc conception des jardins très différente, et je ne critique pas le côté technique de la réalisation de ce chantier donc en aucun cas ton professionalisme, Jérôme, mais ce jardin représente tout ce que je me refuse de faire...

Hors ligne

 

#27 21-11-2009 18:12:13

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

sinon il existe de la bâche  pour paillage,produite a base d'amidon de maïs

,c'est pas plus beau, mais c'est au moins compostable et biodégradable


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#28 21-11-2009 19:00:55

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

apex a écrit:

sinon il existe de la bâche  pour paillage,produite a base d'amidon de maïs

,c'est pas plus beau, mais c'est au moins compostable et biodégradable

En effet, les bâches bio, ont en vois partout fleurir sur les talus d'autoroutes et autres marché public.
Par contre, au niveau du coût et de la pose c'est vraiment....  Nimport
La bâche est épaisse, se coupe très mal, ne s'enterre pas donc pousse d'adventices inévitable ainsi qu'une délimitation inesthétique.
Pas encore vraiment au point.
Parfait pour du chantier public, ou l'esthétique ne prime pas mais chez du particulier, ont en vois pas beaucoup.

Pour st20, je comprend bien ton point de vu, nous aimerions tous décider a la place de nos client, choisir les produit les plus adapté à l'environnement (souvent les plus coûteux) mais c'est rarement possible quand c'est ta source de revenue principale.

Cordialement

Hors ligne

 

#29 05-12-2009 20:17:44

jean-yves
Koala
Lieu: briec de l'odet (29)
Âge: 47
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 21
Site web

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

ben moi j'ai envis de dire super boulot
le client voulait ça et il a eu ce qu'il voulait
la facture a ete payer (enfin j'espere pour ton patron) que demander de plus
si j'ai un chantier comme ça  a faire un jour je laisse le client me dire ce qu'il veut et je le fait!!!!!!!!!!


les amis c'est comme les etoiles ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas qu'ils ne sont pas la

Hors ligne

 

#30 07-12-2009 22:33:54

N'écureuil
Ouistiti
Date d'inscription: 14-09-2009
Messages: 35
Site web

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

Quand on voit les modifications apportées : Bravo. C'est magnifique. En plus j'adore ce mélange entre l'authentique (les chemin de pierre, les murets) et la grande baie vitrée de la maison qui fait plutôt moderne.

Très belle création.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.057 sec., 16 requêtes exécutées ]