Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-11-2009 10:10:43

fredo
Ouistiti
Lieu: Chastre
Âge: 54
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 60

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

Tout à fait d'accord, mais dans la conception de jardin je vous propose de vous ballader sur le site d'un gars extra que j'ai rencontré recemment : http://www.jardinnature.be/index.html
Si vous allez dans l'onglet un monde sans pesticides je vous conseille les videos sur la permaculture.


Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.
                                                           H. de Balzac

Hors ligne

 

20-11-2009 10:10:43

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 20-11-2009 10:58:54

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

Joli boulot


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#15 20-11-2009 18:32:24

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

beau chantier et comme le dit Stephane, il faut que les plantes se développent pour apprécier cette réalisation.


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#16 20-11-2009 19:55:04

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

Salut jérome,
Superbe réalisation, félicitation. Félicitation également au gars - a l'entreprise (?)  qui a fait la maçonnerie.
Concernant les baches effectivement je comprends pas bien le choix (?)
Il existe quand même mieux que ces bâches noir, perso j'ai chez moi du p-----x (bache non tissée) depuis plusieurs année et tout va bien.


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#17 20-11-2009 20:14:39

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

Un seul mot, RESPECT

Hors ligne

 

#18 20-11-2009 20:22:48

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

Merci à tous pour vos avis   wink

bernabe a écrit:

Concernant les baches effectivement je comprends pas bien le choix (?)
Il existe quand même mieux que ces bâches noir

La bâche sur les talus et haies est de la toile tissée.. bâche de plantation quoi !
La bâche noir que tu vois est la bache pour la casacade, le ruisseau et le bassin. Deux produits complétements différents   wink

fredo a écrit:

La terre ne respire plus, plus de vie microbienne, problème d'arrosage, ... 1/3 de ses arbres sont morts!

D'un autre côté... elle laisse passé l'eau, elle, contrairement aux idées reçus, évite le tassement en profondeurs..., les premiers cm sont tassé partout sauf aux trou de plantation... du cout, moins de frais d'arrosage...

ST20 a écrit:

Vive le BRF (et vive les jardins "à l'anglaise"...)

Oui, enfin, j'aimerais bien voir le rendu d'un tel chantier avec du BRF...   siffle

Dernière modification par Jérôme (20-11-2009 20:25:14)

Hors ligne

 

#19 20-11-2009 20:24:43

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

Ooooops, doublons ! A supprimé  !  embara5

Dernière modification par Jérôme (20-11-2009 20:25:52)

Hors ligne

 

#20 20-11-2009 22:02:45

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

jardin bling-bling, mais il en faut pour tous les goûts et pour tous les coûts.

les sous c'est bien mais le bon goût et l'imagination c'est mieux, mais cela ne s'achète pas

avec des moyens pareilles, de la pierre naturel serais bienvenue au lieu de vulgaire bratstone ou autre.

je ne tire pas mon chapeau a l'entreprise qui a effectuer la pose des parements.

voici un parement en pierres naturel pour a peine plus cher ( réalisation perso)

http://belforum.net/img/depot17/1fbbdb6ac398d0c001f6e79a2d4b540a.jpg


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#21 20-11-2009 23:04:38

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

les sous c'est bien mais le bon goût et l'imagination c'est mieux, mais cela ne s'achète pas

Ah bah je ne suis pas d'accord moi... notre client a énormément de goût, je pense que ça peut se voir dans les choix qu'il a fais, autant en extérieur qu'en intérieur (que tu n'a pas vu).
Ont peut lui reprocher un coté tape a l'œil, mais surtout pas un mauvais goût !


avec des moyens pareilles, de la pierre naturel serais bienvenue au lieu de vulgaire bratstone ou autre.

Tout dépend des orientation prises par le client, chacun a un avis sur son jardin de rêve, lui, c'etait avec du bradstone...

je ne tire pas mon chapeau a l'entreprise qui a effectuer la pose des parements.

Je peut savoir pourquoi ?
C'est un reproche technique ou juste esthétique ?

voici un parement en pierres naturel pour a peine plus cher ( réalisation perso)

C'est du gneiss ou je me trompe (pas simple l'identification sur photo) ?
Tu a retravaillé tes pierres ?


J'attend ces deux réponse avant de donné mon avis sur ta réalisation si tu veut bien  !

Cordialement !

Dernière modification par Jérôme (20-11-2009 23:12:53)

Hors ligne

 

#22 21-11-2009 11:20:50

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

C'est sur, je vois pas pourquoi je la ramène, mon monde de jardin est tellement différent...

Hors ligne

 

#23 21-11-2009 12:03:16

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

C'est normal que je ressente une pointe d'animosité là ?

Tu imagine vraiment une telle réalisation placé sous le signe du tape a l'œil avec du brf en paillage ? Simple question hein, pas une agression...

Hors ligne

 

#24 21-11-2009 12:20:39

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Chantier pas commun (Création paysagère)

les gouts les couleurs !!! ça ne se discute pas les gars ! on aime on le dis, mais si on aime pas c'est pas la peine de "casser" les gens qui ont effectué la réalisation !

comme partout y'a des bons et des mauvais, que ce soit les elagueurs ou les paysagistes ! mais apres il ne faut pas oublié qu'au final c'est surtout les clients qui prennent les decisions !!

sinon pour en revenir aux toile tissé je ne suis pas du tout d'accord car l'eau reste longtemps sous une toile tissé, par contre le brf lui il vole bien avec le vent et les oiseaux qui viennent gratter dedans ! conclusion quand c'est tout degueulasse qui est mis en cause !!? bah celui qui a decidé de mettre les ecorces ou le brf !!

donc le brf c'est bien avec des surfaces engazonnées mais pas avec des surfaces stabilisés(graviers, beton, dalles etc.) voila mon avis

sinon le jour ou certain d'entre vous (les detracteurs de la toile) enleveront des toiles mise là depuis plusieurs années, vous verrez la vie qu'il y a dessous !! vers, fourmis etc qui sont bien tranquille dessous pas embeter par les oiseaux !!

dernier points au lieu de critiquer la bache il faut bien analyser les differents parametres pour lesquels les arbres ont pu mourrir !!

rappel de quelqu'uns :
-nature du sol (ph, acidité, qualité nutritive, compactation)
-la bonne mise en oeuvre des plantations (amendements, drain d'aeration, terre de plantation, arrosage)
-le climat (secheresse, forte humidité)
-l'essence choisi
-le fournisseur (car certain fournisseur sont peu scrupuleux et ne maintiennent pas leur plantes dans de bonnes conditions !)

et il y a pleins d'autres parametres ! alors avant d'incriminé la toile il faut etre bien sur que tous ces parametres sont bien maitrisés !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 17 requêtes exécutées ]